bon, j'l'ai posté sur le fil des ogres, mais je le poste ici aussi. Si ça t'embête Num, efface celui des deux que tu veux...
Samedi après-midi, je quitte chez moi vers 15h10, après avoir pris congé de ma tite sÂœur sur MSN (enfin, 5 minutes plus tard le temps que je me chausse et que je dise ciao à la famille).
Je me rends à l'arrêt de bus qui se trouve juste devant chez moi. Il y a une personne âgée de ma rue et je discute avec elle (j'aime bien parler avec les personnes âgées, parce que ça leur fait plaisir et ça se voit).
Le bus arrive, je monte dedans et je me plonge dans mon bouquin actuel (un roman star wars).
Arrivé en ville, j'ai un doute soudain : je suis sûr et certain dÂ’avoir oublié mon billet. Je vérifie, et en effet, je l'ai oublié...
Je téléphone à mon papa pour savoir sÂ’il peut me l'amener à la gare et ça ne le dérange pas (merci papa). Il me reste 10 minutes de bus à faire pour la gare, et le temps qu'il arrive en voiture, on y arrive plus ou moins en même temps et j'ai mon billet (non mais quelle tête en l'air je fais!) .
Quand mon papa est venu m'amener la place, ma maman faisait les courses. Il a laissé un mot "je suis aux Guillemins" (cÂ’est le nom de la gare principale de Liège). Quand ma maman est revenue, elle a vu ce mot et a cru que j'étais mort (c'est la psychose depuis le décès de mon tonton), elle a appeler ma cousine pour qu'elle me joigne sur mon portable (elle était trop nerveuse pour le trouver dans le calepin) . Ma cousine m'a appelé, et j'ai pu la rassurer. Quand papa est rentré, il s'est pris un sacré savon de la part de mamanÂ…
Je passe chez une amie qui crèche à 100m de la gare des Guillemins et qui doit mÂ’accompagner au concert, elle écoute des cd que je lui ai apportés la veille. On finit par se diriger vers la gare et on prend le train vers Bruxelles. 1h plus tard nous arrivons à Bruxelles, il est 19h. On marche jusquÂ’au Cirque Royal (cÂ’est le nom de la salle) qui est sensé se trouver à 3 pas de la gare du nord, trois pas quÂ’il nous faut environ 25 minutes pour parcourirÂ…
Nous croisons un camarade renaudien et sa fille à lÂ’entrée, on discute quelques minutes puis on rentre. Il y a plein de merchandising « Ogres de barback » et « Têtes raides », mais je n'ai pas de sous parce que, après Fersen, il nÂ’y avait rien et on m'avait dit que c'était pas dans les habitudes de la salle. (là , je râle grrrrrrr)
On va fumer une cigarette, pendant que le poto renaudien et sa fille rentrent dans la salle. On est placé dans le parterre, debout.
Le concert commence(enfin, la première partie) et je me place tout derrière, un peu sur-élevé. CÂ’est Orange Kazoo, et j'accroche pas trop. Le concert dure seulement 25 minutes, ils ne peuvent pas faire de rappel, il nÂ’y a pas le temps, ils ne sont que la première partie et il y a encore deux autres concerts à suivreÂ…

La salle se rallume, et les gens bougent un peu. NÂ’écoutant que ma soif de tout voir, je me faufile et m'incruste discrètement. Je me retrouve à 5 m de la scène quand la deuxième partie du concert commence, ce sont les ogres de Barback + la fanfare du belgistan.

Il y a une très bonne ambiance, pas mal de mouvements de foule et de nombreux slams de fans en furie. Les sonorités fanfares sont géniales et mettent vraiment le feu. Le couple Ogre + fanfare se marie à merveille !

Je profite des mouvements de foule pour me rapprocher encore un peu plus de la scène. « Rue Mazarine », « Petite société », « Salut à vous » firent partie de la play liste de ce soir, et pour terminer le concert(du moins le pensait-on), ils enchaînent sur « Salut à toi » (leur reprise des berus).

Le public saute dans tous les sens. Ils ralentissent la cadence, tout le monde se met accroupis, seul le chanteur continue, puis tout à coup tous les instruments rejouent et tout le monde se lève et saute partout. Le concert semble fini mais le public continue à les rappeler.

Ils arrivent tous au bord de la scène et descendent dans le public pour jouer un tout dernier morceau. je suis à un mètre d'eux!

Après seulement 50 minutes de concert, ils finissent par quitter le parterre par les sorties de la salle, beaucoup les suivent, mais moi, malin comme un renard, j'en profite pour me rapprocher de la scène et je me retrouve au deuxième rang.
On attendra une vingtaine de minutes avant l'arrivée des têtes raides. Nous auront droit à un concert assez sobre, à leur image, mais génial. Ca commence par une chanson en anglais (mais je ne sais plus laquelle, désolé lol).

Ensuite ils soupirent, et là , ils le disent « QuÂ’est ce quÂ’on se fait chier ! » et cÂ’est parti ! Ils nous joueront de nombreux morceaux du dernier album (« Les radis », « Civili », « Vaille que vaille », « Black is beautifull », « Go away » ...)

Comme ils sont à Bruxelles, ils ont une surprise pour nous: le chanteur du groupe belge Venus est là pour chanter une chanson. (je ne connais pas le titre, mais je l'ai déjà entendue, elle est super belle...).

Ensuite, de nouveau enchaînement de chansons du dernier album et d'anciennes. CÂ’est à ce moment quÂ’arrive un air que j'ai déjà entendu, assez électrique: c'est leur reprise dÂ’ « Hexagone »!

CÂ’est la folie! Après ce quÂ’ils qualifient comme leur nouvelle chanson, voici celle qui pour moi reste la plus belle: « Mille façons ». Je ne vous raconte pas les frissons! A ce moment là , je ne suis plus seul, je me retrouve devant mon pc la première fois que jÂ’ai entendu ce morceau quÂ’une amie Rennaise mÂ’a fait découvrir, cÂ’était une nuit, et on écoutait cette chanson tous les deux ensemble à de nombreux km de distanceÂ…
Pour ne pas nous laisser en reste, voici un nouvel invité. Et là , je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux, c'est Mano Solo! Il est devant moi, à mois d'un mètre. j'ai des frissons comme à chaque fois que j'entends sa voix, mais en live c'est encore plus impressionnant. Il est même venu avec son chien. Tout le public est en transe, et pris de folie : ce mec est un monstre, respecté et adulé! Il termine par son cri habituel "VIVE LA REVOLUTION"

Ensuite, retour des Têtes raides avec le chien de Mano qui se promène sur scène lol. On aura droit à "Les souris" ce qui donnera lÂ’occasion au public de participer encore plus activement à la fête
Apparaît ensuite sur scène un jeune homme à la dentition très impressionnante (non, ce nÂ’est pas Joey Starr lol) pour interpréter "Les dents".

Encore une ancienne, cÂ’est Zigo, pour les enfants.
Là , cÂ’est le rappel, mais comme j'ai mon train, c'est à ce moment là que je quitte la salle.
Je n'ai malheureusement pas tout vu, mais je n'en garde que des frissons, et du bonheur et dès qu'ils reviennent, je serai là .
Dans le train, encore un peu de lecture, en 1h20 (et donc à 1h20) j'arrive à Liège, plus de bus donc comme prévu, je passe la nuit chez mon amie.