Site chanson sous toute ses formes

Vous avez ou êtes sur le point de créer un site en rapport avec Bénabar ou avec la "nouvelle chanson française" ?
Vous avez besoin d'infos ou de conseils ?
C'est ici que ca se passe...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kêlig

Site chanson sous toute ses formes

Message par kêlig »

Je suis content de découvrir cette rubrique sur les sites persos, car il s'agit exactement de ce qui me concerne.
Mon site perso s'intéresse à  la chanson d'une ville que je connais bien : Rennes.

www.paulus.free.fr

Le projet est de présenter des artistes du coin, de parler des événements, concerts, festivals, les nouveaux albums... tout ce qui touche à  la scène rennaise. Ce qui fait pas mal de choses. Le site n'est pas vraiment fini, il faudrait y mettre plus de fond, de textes...

Avis à  tous les rennais mais pas que!:
Si vous etes intéressés pour participer au site et que vous êtes passionné de chanson et que vous aimez bien écrire, vous êtes les bienvenus pour participer au site et collaborer.
:idea: Merci de m'aider!
:arrow: mail: pauluslerennais@free.fr

Image

Au passage, je vous signale l'adresse d'un autre site perso: Play-list QUOTA, classement mensuel des albums francophones de 24 radios. Cette play list vous permettra de faire des découvertes ou de faire partager vos découvertes, n'hésitez pas à  donner votre avis sur les albums. :idea:
Pupchen
En bénabarboteuse...

Message par Pupchen »

:-)1 :-)1

Bravo !!! un site bien sympatoche !!!
Je suis allée jeter un coup d'oeil parce que j'avais un ami qui était de Rennes, ça m'a rappellé des souvenirs, et en plus, ton site est bien foutu !!!
les Bérus : ^-) ^-) ^-)
:mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées

Message par Fraggle »

kêlig, où est passé ton Combat Ordinaire que j'adoooore ??! :mrgreen:
Sinon, il est très chouette ton site, clair que Rennes a l'air d'être une ville bien vivante musicalement parlant !
Au fait.... t'as des infos sur le pourquoi du comment de la séparation de la Tordue (il me semble qu'ils n'ont pas du tout communiqué là  dessus et qu'ils se sont contentés de fermer tout bonnement leur site officiel).
Je comprends tout à  fait qu'ils en ai eu marre de jouer ensemble après si longtemps, j'espère juste qu'ils ne sont pas brouillés entre eux...
Kêlig

Gros pétards Georges

Message par Kêlig »

Salut Fraggle, j'ai toujours l'image du combat ordinaire mais sur le forum de chanson-francaise.net mais "Gros pétards Georges!!" quand même.

En ce qui concerne La tordue, je ne suis pas dans la confidence mais Ouest-France avait recueillis les propos de Benoit Morel, voilà  ce qu'il disait concernant leur séparation:
Ce n'est pas toujours évident de s'entendre. Sur tant d'années, on n'est pas toujours d'accord. Il y a les choix artistiques, la gestion... Et on fini par faire le grand écart. c'est une histoire classique. une telle aventure peut devenir étouffante et les envies extérieures prennent le dessus.

Pour l'anecdocte, ils ont donné leur dernier concert à  la la prison des femmes a Rennes: pour un dernier coup de gueule, de ras-le-bol, contre le grand bond en arrière qu'on vit actuellement en France!. (novembre 2003)

Voilà , effectivement plus de nouvelles du site, il était pourtant magnifique, apparement ils ont l'air de vouloir tourner la page et tirer un trait sur la tordue.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées

Message par Fraggle »

Merci pour les infos sur la Tordue.
Je me doutais bien que ça devait venir d'un ras-le-bol général (normal pour un groupe, les groupes qui durent m'étonnent plus que les groupes qui se séparent :| )
Mais bon, ils n'ont quand même pas hyper communiqué là -dessus... beaucoup de gens doivent être très déçus de ne pas au moins avoir eu une petite explication...

:mrgreen: :-)p
Image
Répondre