Ah ça fait plaisir ! C'est tout vrai !Duracell a écrit :Nous avions acheté nos places pour Nancy avant la sortie de dernier "album" (oui, les guillemets ont leur importance ). Et à vrai dire, c'est un peu avec les pieds de plombs qu'on s'est rendu au concert, vendredi passé. Bref, après un album tout pourri, que vont valoir les concerts ? Seront-ils à la hauteur de Bénabar, qui nous a prouvé maintes fois qu'il avait beaucoup de talent sur scène, ou à la hauteur de son album tout pourri qu'il vient de nous sortir ???
Attention spoiler ...
Je n'ai pas du tout envie d'essayer de rédiger un CR digne de ce nom car ça reviendrait à faire du slalom entre chaque bonne surprise méritant de rester des surprises... Et je suis une piètre skieuse.
Comme on était à Nancy, je dirais que l'ensemble à voir est acidulé comme une bergamote, qui ne pousse pas en Lorraine mais qui sert aux Lorrains à faire des bonbons, des savons, des confitures, à aromatiser des chocolats etc.
C'est vraiment une réussite (le visuel du concert, pas l'utilisation de cet agrume, euh enfin si, aussi), ça donne un tableau très joli, très gai et agréable à regarder.
Si en effet l'absence de Paul Jothy est regrettable, l'arrivée de Simon Andrieu aux cuivres est au contraire heureuse. Un pitre de plus ! (et un instrument en plus )
Les choristes... alors ne vous inquiétez pas, ça va, leur tenue de camouflage aide
Voilà. Dire le reste serait pure "spoiliation".
Alors que Les Bénéfices du doute ne m'a pas enthousiasmée, sur scène il n'y a pas de casse (enfin si un peu quand même mais bon ) (ça y est c'est fait, j'ai payé vendredi 17 février à Nancy pour ce que j'ai fait de mal dans mes vies antérieures : j'ai écouté le "et du graaannnd" de C'est d'l'amour en concert ).
Plus personnellement, je me rends compte que je suis plus emballée qu'en 2009 après avoir vu ce premier concert à Nancy, cela étant dû principalement au fait que j'aie un véritable coup de cœur pour le visuel de cette tournée 2012, plus le fait qu'il soit allé loin chercher certaines chansons (surtout deux !).