Quel week end... Je réalise la "chance" qu'on a eu d'être sur le central cet après midi, ça fait très bizarre je vous assure d'être spectateur de ça

Au premier set on rigolait bien, Nadal qui se prend 6/2 c'est pas banal quand même^^
Au deuxième on commençait à se dire "bon ça y est il s'est mis en route, il lui a fallu du temps mais voilà"
Au troisième c'était indécis mais on sentait que ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre
Et au quatrième on voyait quand même que Soderling était légèrement au dessus, mais quand on connaît les qualités de Nadal pour se battre on n'est pas encore trop inquiets...
Et sur ce tie break, et là Soderling qui s'envole et mène assez vite 6-1, donc cinq balles de match... Et là même Nadal n'a qu'une chance infime de s'en sortir, mais le public continuait à hurler "Soderling, Soderling!", on se serait cru dans une arène où on achève la bête blessée

Et puis après la fin du match ça a continué le temps que les joueurs sortent, l'ovation de Nadal a été belle mais pas non plus extra, bref les gens ont tellement envie de voir que quelqu'un d'autre gagne cette année qu'ils oublient très vite le champion qui est sur le terrain et la façon dont il vit ce qui lui arrive, j'ai franchement pas apprécié

D'autant plus que Soderling est un vrai c**, c'est connu et reconnu sur tout le circuit, il est tout sauf fair play et lui et Nadal ont déjà connu des matchs houleux (notamment à Wimbledon où Soderling ne s'excusait jamais sur ses balles let, entre autres), alors il a fait le match de sa vie, il a très bien joué mais je trouve que ce n'est pas une raison pour laisser partir quelqu'un comme Nadal, qui vient de perdre aussi tôt dans le tournoi, en acclamant son adversaire...
Bref vous aurez compris, j'ai beau ne pas être pour Nadal d'habitude, ça m'a fait de la peine de le voir sortir du tournoi comme ça....

Maintenant le tableau est dégagé pour Federer (plus de Djoko, plus de Nadal), mais j'aurais préféré que Nadal soit battu en finale plutôt qu'en huitièmes, et si on m'avait dit ce matin que je crierai "Allez Nadal!", je l'aurais pas cru

Le comble c'est que je suis rentrée sur le court en disant "Soderling c'est une chèvre, il prendra même pas un set!"