Lecture

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Ticettac

Lecture

Message par Ticettac »

Bonjour,

C'est mon premier message ici car, bien que fan de Bénabar depuis (quasiment) ses débuts, je ne suis pas assidu des forums. Enfin, tout cela pour vous féliciter pour votre site et le forum qui me permet d'apprendre encore plus de choses sur Bénabar et d'avoir vos différents avis. Le mien, concernant le dernier album, est assez mitigé. Ne ressortent vraiment du lot, selon moi, que "Allez" et "Infréquentable". A voir tous ces nouvelles chansons sur scène néanmoins...

J'ai fait une recherche il y a quelques jours sur Internet car je suis toujours surpris du peu de livres (encore moins de bons !!) consacrés à notre artiste. Et j'ai trouvé ça :

http://v2.friendship-first.com/?page=li ... oduit=3515

Est-ce quelqu'un est au courant ? Et si vous avez d'autres liens vers des livres, chapitres ou articles sur Bénabar, je suis preneur !

A plus.

Marc
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"

Re: Lecture

Message par Stéfanie »

D'abord bienvenue à toi et merci pour le petit mot sur le forum - ça fait toujours plaisir, ce genre choses ;)
(N'hésite pas à poster ton avis sur le nouvel album ici, dans la sous-partie consacrée à cet effet )

Quant à la question concernant les liens/idées de lecture/... : pour ma part j'ai lu aucune des biographies sorties l'année dernière (dont on avait discuté ici ainsi que sur un autre fil, plus "lourd", qui n'est cependant plus dispo sur cette version du forum) - pour les raisons que tu mentionnes.

Par contre je n'avais jamais entendu parler du livre dont tu viens de mettre le lien -
à voir si c'est mieux que les précédents, mais le choix des artistes me parait plutôt intéressant :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Tout d'abord bienvenue par ici :D
et si tu veux, tu peux nous en dire un ptit peu plus sur toi ICI

Perso, j'ai lu un des 2 bouquins paru sur Bénabar (celui là) et franchement boffffffff, ça casse pas "trois pattes à un canard" mais bon pour qui ne veut pas se palucher tout le forum depuis sa création (et là, je peux comprendre :mrgreen: ), ça retrace en effet l'itinéraire de l'ourson bondissant...

Mais quitte à lire un truc actualisé où il y a un résumé de sa naissance à ce jour + une interview plutôt bien menée, y a le dernier CHORUS (avec pleins d'autres choses intéressantes à lire en prime)

Voili, voilO :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen

Message par laurence* »

Bienvenue Ticettac :wink:

J'ai aussi lu le livre que mentionne Mareck (à l'arrache, entre deux rayons de la fnac, c'est dire que ça m'a pris peu de temps...), et franchement pour quelqu'un qui connaît déjà bien Bénabar on y apprend quasiment rien (allez pour être sympa on va dire qu'il y avait à peu près 5 lignes dans tout le livre avec des choses que je ne savais pas, mais rien de bien important non plus :pasmoi: ). Bref comme dit le commentaire sur fnac.com "ne dépensez pas 15€ pour ça" :wink:

Je ne connais pas le livre dont tu parles par contre, comme Stéf'....
A part ça faut que j'achète Chorus, faut que j'achète Chorus, faut que j'achète Chorus :chuikon: :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre