Merci Hulkette !!!
Modérateur : Modérateurs
et voici la suite:Filou a écrit :Bin voilà ... depuis le temps qu'on l'attend, depuis longtemps qu'on l'entend se mettre en place au fil des concerts, il fallait bien que ça nous tombe dessus à un moment : le second CD de Loic et François est depuis cette fin d'après midi entre les mains de ses auteurs, compositeurs, interprètes...
Journée de peaufinage, le principal des enregistrements ayant eu lieu ces deux derniers mois à Rouen, restait à faire les réglages de fin, et à prendre l'avis d'un producteur exigeant et impatient : Christian Olivier qui, au titre du label MON SLIP mais surtout de l'amitié et de l'estime qu'il porte à ces deux là se devait de participer à ces dernières sessions, sans avoir été absent des précédentes, ça va sans dire.
Que dire des quelques bribes entendues dans un premier temps chez MON SLIP ( :coeurquibat: Pauline), puis au studio...
Ceux qui aimaient, adoraient le premier disque vont pouvoir continuer avec le second.
Ceux qui n'avaient pas eu le bonheur d'être touchés par ce premier diamant ont une chance inespérée de se rattrapper.
Le style brut est là , indemne des 3 années de tournée qui auront séparé ces deux hurlements chuchotés... la voix, chaude, rauque, parlée/chantée/criée/fredonnée, les mots qui oscillent entre patois, argot et parler de la rue, le son si particulier, le jeu de contrebasse de François venu de nulle part, ces harmonies entre une ligne mélodique et des paroles parfois à peine esquissées... et puis les copains venus donner le rythme, les rythmes... ceux d'avant (Christian, Charolles)... et ceux de depuis, croisés au cours de quelques milliers de kilomètres parcourus... dont Samarabalouf, si attendus...
Les titres ? trop tôt... mais les amoureux du duo en live en connaissent déja une moitié...
Une perle ? Allez, avis perso, Pierrot devrait faire couler quelques larmes...
Des souvenirs de cette dernières journée de studio ? bah oui !! Avec dans l'ordre, un petit diaporama de l'après-midi, une interview de BORIS (merci à lui, j'ai du insister un peu), et une séance de chant/écoute en commun...
Merci à eux tous d'avoir accepté un oeil rond perturbant dans ces moments de tension... mais quel bonheur que de voir cet album qui tournera en boucle dans quelques semaines se construire !!!
diaporama
Boris parle du nouveau disque... et pas que
Loic et François, Christian et Greg au boulot !!
Donc un grand merci Filou!Filou a écrit :Voilà la fin des enregistrements studio de François Pierron et Loic Lantoine... après y'a pus qu'un truc à apprendre... la patience !!!
SEANCEdeTRAVAIL1
SEANCEdeTRAVAIL2
Il n'est jamais trop tard pour bien faire vabba a écrit :Je viens juste de découvrir Loïc Lantoine
Moi j'ai trouvé "pire" niveau voix cassée si tu aimes, y'a Louis Ville mais je préfère celle de Lantoine qui paraît douce à côté mais celle de Louis Ville est assez exceptionnelle tout de même !bba a écrit :Comédien surprenant et déjanté, voix cassée (y a pas de mots pour dire voix "pire" encore
Oui ceci est dû à beaucoup de participation de musiciens divers et variés sur l'album à venir, et les mélodies sont très travaillées, magique moi j'vous l'dis 8) pis les textes toujours un aussi bon délicecraquinette a écrit :J'adooooooooore la nouvelle chanson du prochain album
Ca devient plus musical, plus mélodique, j'aime !
Fraggle a écrit :Grillage de hulkette :
a noter que LL etait ce midi sur France Interhulkette a écrit :Fraggle a écrit :Grillage de hulkette :
![]()
![]()
Merci Fraggle
![]()
A noter qu'ils seront les invités de la Bande passante sur Rfi demain matin
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Moi ça me fait trop loin mais je te souhaite un très bon concert !Charly's a écrit :A Montpellier le 15 Mars au Théâtre Jean Villar !!!!!! youhhouuuuuu !
Qui vient ?
Puisqu'Hulkette fait remonter le sujet... j'y étais à ce concert... j'colle donc ma revue... !Charly's a écrit :A Montpellier le 15 Mars au Théâtre Jean Villar !!!!!! youhhouuuuuu !
Qui vient ?
...avec plaisircoco a écrit :Merci Stéfanie![]()
coco a écrit :Mais oui c'est compliqué, bordel![]()
bah euh tu peux le regarder via Internet puisque j'ai filé le lienMajorette a écrit :Merci pour l'info![]()
Mais ce film ne sera destiné qu'aux médias? On peut pas se le procurer?