Coupe du monde de rugby 2007
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- adrienar
- Bénabarge suractif
L'on reconnait là , le joueur passionné , le pro du rugby !!Damien A. a écrit :Après ce soir je sais une chose. C'est que je préfère être français qu'anglais. Franchement y'avais déjà pas grand chose à l'horizon pour les anglais avant la Coupe du Monde mais là avec tous leur blessés (à qui il faut ajouter ce soir la blessure pour au moins 2 semaines de leur arrière Jason Robinson qui s'est claqué pendant le match), les matches à venir contre les samoans et les tongans risquent de les finir plus vite que prévu.
Confirmation de l'excellent étât de forme sud-af par contre. La seule équipe à pouvoir prétendre rivaliser avec les blacks. Quelle qualité de passe.

-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Le problème du rugby, c'est que le professionnalisme est récent et donc forcément en Coupe du Monde, sur 20 équipes tu vas trouver des amateurs (remarque c'est aussi le cas en football).Miloute a écrit :Ca s'appellerait pas une déculottée ça?jujuju a écrit :nouvelle-zélande/portugal: 108 à 13
J'y connais rien au rugby, mais le match n'était pas équilibré, si?
Les portugais sont presque tous amateurs (seul trois joueurs sont professionnels en France, le pilier André Silva qui joue à Mont de Marsan et le 2es lignes Gonçalo Uva qui joue à Montpellier et Diego Penalva qui joue à Blagnac).
Cet après-midi le pack portugais (les 8 avants) accusait un retard de 90 kg sur la balance au pack néo-zélandais ce qui s'est ressenti en mélée. Vu la morfologie des portugais, on peut pas dire que leur première ligne soit particulièrement légère ce qui signifie qu'en plus des 90 kg, il faut voir la différence entre gras et muscle de part et d'autres.
Bref on avait à faire à d'un coté des semi-dieux du rugby (qui a déjà une sacré avance sur ces poursuivants) et une équipe amateur qui découvre le haut-niveau. Si en football ca peut se gommer facilement, en rugby, sport de contact par excellence ou le physique tient une grande part, on en arrive à des scores comme cela avec un nouveau score fleuve (le record est déjà détenu par les blacks lors de la Coupe du Monde 1995 avec un 145-19 contre le Japon et l'image rendu célèbre de Jonah Lomu qui filait à l'essai avec 3 japonais accrochés à lui).
Il faut quand même savoir que ce premier tour de Coupe du Monde est le plus intéressant depuis la première édition en 1987 car de nombreuses petites nations ont énormément progressé (Argentine, Italie, Japon, Canada, Etats-Unis, Géorgie, Roumanie, ...).
Toutes les nations de l'ancien deuxième rideau (le premier étant constitué à la base des cinq européens de l'ancien tournoi des 5 nations : Angleterre, France, Irlande, Ecosse et Pays de Galles et des trois pays qui jouent le Tri Nations : Afsud, Nouvelle-Zélande et Australie) ont énormément progressé et peuvent désormais prétendre à une place en quarts de finale.
Le Portugal n'apparaitrait pour le moment que dans un 4e rideau avec l'Espagne, le Maroc, le Chili, la Belgique par exemple).
Preuve de ce que j'avance avec le troisième résultat de la journée (le second étant la victoire difficile de l'Australie face aux gallois 32-20 confirmant les limites des doubles champions du monde actuellement) qui intéressait le groupe de la France et où l'Irlande a battu l'équipe bis de la Géorgie (seul 4 titulaires présents) 14-10. Ce résultat est inquiétant pour l'équipe de France car on peut commencer à se demander comment les irlandais vont-ils pouvoir battre les argentins, indispensable pour que l'EDF finisse première de sa poule.
Pour donner un dernier indice sur la différence des forces en présence, sachez que le joueur géorgiens qui marquent l'essai pour son équipe contre les irlandais aujourd'hui (George Shkinin) joue en France, dans le club de Blois en Fédéral 3 (5e division). C'est un niveau que j'ai fréquenté y'a pas si longtemps et ca ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller jouer en Coupe du Monde, encore plus contre les Blacks. Donc gros respect pour ma part envers cette équipe portugaise qui a eu le courage de rentrer sur le terrain, d'affronter cette équipe black (c'était les remplaçants pour la petite histoire), de jouer avec leurs armes (le courage et la détermination) et qui est reparti avec des souvenirs plein la tête et notamment un essai. Croyez moi, le rugby a beaucoup plus gagné cet après-midi que ce qu'il a perdu dans ce match.
Plutôt du français chauvin qui déteste les anglais, nos vieux ennemis de toujours (mes respects votre altesseadrienar a écrit :L'on reconnait là , le joueur passionné , le pro du rugby !!Damien A. a écrit :Après ce soir je sais une chose. C'est que je préfère être français qu'anglais. Franchement y'avais déjà pas grand chose à l'horizon pour les anglais avant la Coupe du Monde mais là avec tous leur blessés (à qui il faut ajouter ce soir la blessure pour au moins 2 semaines de leur arrière Jason Robinson qui s'est claqué pendant le match), les matches à venir contre les samoans et les tongans risquent de les finir plus vite que prévu.
Confirmation de l'excellent étât de forme sud-af par contre. La seule équipe à pouvoir prétendre rivaliser avec les blacks. Quelle qualité de passe.![]()

- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
et d'un autre côté Angleterre et France ont régresséDamien A. a écrit :
Il faut quand même savoir que ce premier tour de Coupe du Monde est le plus intéressant depuis la première édition en 1987 car de nombreuses petites nations ont énormément progressé (Argentine, Italie, Japon, Canada, Etats-Unis, Géorgie, Roumanie, ...).

j'adore détester les Anglais, mais faut qu'on continue à les rencontrer, sinon il manquerait quelque chose pour surDamien A. a écrit :
Plutôt du français chauvin qui déteste les anglais, nos vieux ennemis de toujours (mes respects votre altesse).

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
L'Angleterre n'est pas aussi forte qu'il y a quatre ans. Les pertes de Wilkinson (qui se blesse toutes les cinq minutes) et de leur ancien capitaine Johnson (retraite) leur a fait très mal.Num a écrit :et d'un autre côté Angleterre et France ont régresséDamien A. a écrit :
Quand à nous on a pas régréssé. On a joué un match, qu'on a raté car on s'est mis une pression inutile mais on a pas perdu notre niveau de jeu. Si t'arrives à te faire une idée sur un match c'est que t'es la réincarnation de Madame Soleil.
-
- Buveuse abusive de Chartreuse
Ca commence bien 
Edit: et de deux
Edit: de trois
Oui je compte tous les mettre
Edit: et de quatre... Le point de bonus
Edit: et de cinq.. a côté du poteau
Edit: et de six
Et c'est la mi-temps venez me voir!
Et de 7
Eeeet de 8 8)
Edit: ...9 huuum chabaaal (il était beau souila)
Même pas le temps de partir, un dixième.... Ca va que c'est la namibie et qu'ils sont que 14 parceque ça va comme dans du beurre...
Edit: et de 11... J'espère que je fatigue personne ac mon compte rendu... En même temps vous êtes tous devant la télé ou à la fête de l'huma.... Ou dans le fil "montage photo"
Edit: et de 12... Par le Grenoblois 8)

Edit: et de deux

Edit: de trois

Edit: et de quatre... Le point de bonus

Edit: et de cinq.. a côté du poteau

Edit: et de six

Et c'est la mi-temps venez me voir!
Et de 7

Eeeet de 8 8)
Edit: ...9 huuum chabaaal (il était beau souila)
Même pas le temps de partir, un dixième.... Ca va que c'est la namibie et qu'ils sont que 14 parceque ça va comme dans du beurre...

Edit: et de 11... J'espère que je fatigue personne ac mon compte rendu... En même temps vous êtes tous devant la télé ou à la fête de l'huma.... Ou dans le fil "montage photo"

Edit: et de 12... Par le Grenoblois 8)
-
Ah alors je ne suis pas la seule... Bon c'est vrai qu'ils ont pas trop de mal mais les conditions le permetent... Pour le reste de la coupe du monde je suis pas super confiante pour autantclertiti a écrit :Je suis devant le rugby
80 pour la FRANCE à TROIS.
Il faut maintenant que LA FRANCE maintienne le cap jusqu'à la fin de la coupe.
allez LA FRANCE

Edit: le treizieme

-
Ah elle est belle la france! Bizarrement moi ces calendriers ils me plaisent pas plus que ça... Jpréfère les voir sur le terrainMareck a écrit :on verra si ils leur collent plus de 80 points aux Irlandais vendredi prochain![]()
![]()
![]()
(mais à part ça, j'aime bien le monde du rugby et en particulier les
calendriers)

Ah ben voila, ils sont a 14 contre 14, c'est la namibie qui marque...
Edit: C'est la fin 87 à 10...

- Lena
- Bénabarge
Moi aussi .... Le calendrier, c'est pas mon truc ....jujuju a écrit : Ah elle est belle la france! Bizarrement moi ces calendriers ils me plaisent pas plus que ça... Jpréfère les voir sur le terrain![]()
Allez, la France a gagné, on est reparti.jujuju a écrit : Edit: C'est la fin 87 à 10...
Maintenant, il faudra assurer contre l'Ilrande, mais quand je pense que l'Irlande n'a battu la Namibie que de 34 pionts à 17 ..... 8)
-
Ouais hein... Trop de muscles tuent les musclesLena a écrit :Moi aussi .... Le calendrier, c'est pas mon truc ....jujuju a écrit : Ah elle est belle la france! Bizarrement moi ces calendriers ils me plaisent pas plus que ça... Jpréfère les voir sur le terrain![]()

Héhé 8) Mais bon... Ils étaient 15.Lena a écrit :Allez, la France a gagné, on est reparti.jujuju a écrit : Edit: C'est la fin 87 à 10...
Maintenant, il faudra assurer contre l'Ilrande, mais quand je pense que l'Irlande n'a battu la Namibie que de 34 pionts à 17 ..... 8)
- sacha
- En bénabarboteuse...
le match que j'ai prefere jusqu'a maintenant= irlande /georgie
a la fin du match, tt le monde etait georgien
ovation de tt un stade a cette equipe qui a donne son coeur et ses tripes
moi je hurle rarement pdt un match (sauf quand c'est les francais contre les anglais ou les sudafricains
) et bien la....
je suis completement enthousiaste pour les equipes qui jouent comme ca et qui perpetuent alors ce que l'on aime ds ce jeu : ses valeurs (en voie de disparition depuis la professionnalisation: savoir faire les choses gratuitement ou pour la beaute du geste, pour l'amour du derisoire si important finalement; mermoz et ses potes etaient prets a mourir pour que de simples lettres arrivent a destination a l'heure...je sais je suis une grande romantique gna gna gna...)
je sais que ca va paul et mickey...alors je degoupille et je me casse

a la fin du match, tt le monde etait georgien

ovation de tt un stade a cette equipe qui a donne son coeur et ses tripes
moi je hurle rarement pdt un match (sauf quand c'est les francais contre les anglais ou les sudafricains

je suis completement enthousiaste pour les equipes qui jouent comme ca et qui perpetuent alors ce que l'on aime ds ce jeu : ses valeurs (en voie de disparition depuis la professionnalisation: savoir faire les choses gratuitement ou pour la beaute du geste, pour l'amour du derisoire si important finalement; mermoz et ses potes etaient prets a mourir pour que de simples lettres arrivent a destination a l'heure...je sais je suis une grande romantique gna gna gna...)
je sais que ca va paul et mickey...alors je degoupille et je me casse

est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
j'ai un problème...
je ne suis pas fan de rugby et pourtant on me dit que je ressemble à Chabal
je ne suis pas fan de rugby et pourtant on me dit que je ressemble à Chabal

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
t'es pas Michalak toi ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Ben, je croyais que t'étais SpiderNum...?
Klem, tu fais beaucoup moins peur quand même, pis t'as un visage, pas que des poils...
Klem, tu fais beaucoup moins peur quand même, pis t'as un visage, pas que des poils...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...sache que je compatis de tout coeur à ta peinejujuju a écrit :Moi jsuis pas actrice et je ressemble à un mélange de diane kruger et laeticia casta..... J'y peux rien

...'tain, la vie est dure...

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
ha bon ? qui ? 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
qui ressemble à Depardon ?ln.miaoum a écrit :pardon pardon...

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...si c'était vrai, tu serais en train de défiler sur les podiums de Paris/Milano/Londre/je-sais-pas-quoi...jujuju a écrit :Ha bien sur tu peux rire toi, tu sais que c'est pas vrai........
...et moi j'aurais plus personne pour squatter sur msn à 3h du mat'

...donc voilà , très franchement, je préfère que ça ne soit pas vrai avec le mélange kruger-casta

...oùmlk ????jujuju a écrit :Vengeance
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -