Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lena a écrit :J ai vu Harry Potter 6. Il est spectaculaire ....
Dommage que des scenes aient ete supprimees ....
oui c'est le 5 (ou sinon tu viens du futur)

et dès l'épisode 2, je crois qu'ils ont "resserré" l'intrigue
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Il y a 2h20 de film, ce qui est déjà  pas mal..... J'y ai emmené mon fils et ses copains et ils ont tous eu le même regrets de scènes "tronquées".
Pour en revenir au film, je pense que c'est un des mieux, l'histoire est là , mais c'est la première fois que j'ai ressenti un réel détachement par rapport à  l'histoire originelle.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

Num a écrit :
Lena a écrit :J ai vu Harry Potter 6. Il est spectaculaire ....
Dommage que des scenes aient ete supprimees ....
oui c'est le 5 (ou sinon tu viens du futur)

:-))) j'en conais un qui a trop regardé heroes :wink:
oui je sais les voyages dans le temps de datent pas d'heroes mais j'ai envie d'être de mauvaise foi o:-)

auto-fourchette :mrgreen: :
j'ai vu persepolis et c'est magnifique :D
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Harry Potter et l'ordre du Phénix par David Yates

Mettons cartes sur table j'aime bien Harry Potter en livre (moins le 6e mais bon) et je trouve que le 5e est très réussi sur plein de choses (la montée du totalitarisme dans l'école, les relations de Harry par rapport à  Voldemort/James/Snape/Sirius, le développement des personnages "secondaires" et de Neville en particulier, la faillite de Dumbledore, l'entrée dans le vrai monde, les jumeaux etc) mais pas sur la toute fin que je trouve un peu "bof".

Le film hélas (mais comme toujours) est un best of de l'intrigue du livre. Alors oui on retrouve le principal, mais il manque tous ses petits détails qui font la richesse et la profondeur des personnages et des situations (la copine de Cho et les pièces, le père de Luna et son journal, l'elfe de maison des Black, la quête de Hagrid, la présence de Lily dans la tête de Snape (enfin dans la pensine), les centaures, Mc Gonagall, bref je pourrais en mettre d'autres mais certains ont déjà  fait le travail en anglais)

Est ce que c'est nul pour autant? Bien sur que non.
Le sens du casting est encore une fois époustouflant. Alan Rickman en Snape/Rogue, je m'en lasse pas et dans les nouveaux venus Imelda Staunton (oui "Vera Drake" mais surtout pour moi une des héroïnes de "Peter's Friends") est parfaite en Umbridge/Ombrage, Helena Bonham Carter est top en Bellatrix bien allumée).
Là  où le livre mettait petit à  petit en scène la montée vers le totalitarisme, le film va bien plus vite et on voit des scènes qui évoquent de manière assez claire les années 30 et la seconde guerre mondiale (procès baclés, montée de l'intolérance, culte du chef, résistance, collaboration). C'était très bien mené dans le livre ça l'est aussi dans le film. Mais ça file, ça file, faut vite boucler l'intrigue principale et pas s'attarder sur les à  côtés. Ca donne envie de prendre le bouquin parce que la bataille finale c'est quand même autre chose dans le livre ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Num a écrit : Ca donne envie de prendre le bouquin parce que la bataille finale c'est quand même autre chose dans le livre ;)
Je me suis dit la même chose, je finis mon bouquin actuel et je m'y mets. :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Num a écrit :
Lena a écrit :J ai vu Harry Potter 6. Il est spectaculaire ....
Dommage que des scenes aient ete supprimees ....
oui c'est le 5 (ou sinon tu viens du futur)

et dès l'épisode 2, je crois qu'ils ont "resserré" l'intrigue
Je ne sais pas pourquoi je persiste a dire que c est le 6 et non le 5 ... :roll:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

DÉLICE PALOMA de Nadir Moknèche

Mme Aldjéria a monté une petite affaire florissante, joliment nommée « Mme Aldjéria vous arrange ça ». Et Mme Aldjéria peut tout vous arranger, ou presque, peut-être pas légalement, mais efficacement...

Venant trois ans après le magnifique Viva Laldjérie, Délice Paloma, le nouveau film de Nadir Moknèche, est une relative déception. Le film est moyennement captivant, anecdotique, un peu trop long (même si on ne s'ennuie pas), avec pas mal de défauts, notamment une narration un peu lourde et maladroite. Le film est honorable, un peu plus que ça même, mais est loin d'être inoubliable. Et puis j'ai un peu de mal avec Biyouna... :rougit: Elle était déjà  dans Viva Laldjérie (et dans le premier film de Moknèche). Mais dans Viva Laldjérie, il y avait aussi Lubna Azabal. Et ça change tout...
Modifié en dernier par Cécilia le 02 juin 2008 22:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

THE GREAT MCGINTY (GOUVERNEUR MALGRÉ LUI) de Preston Sturges (1940)

Daniel McGinty est barman. Il fut une époque où il était... gouverneur.

Première réalisation de Preston Sturges, The Great McGinty est l'histoire d'une ascension fulgurante... et d'une chute qui le sera tout autant. Le film brosse le portrait d'un homme cynique et corrompu, qui perdra tout le jour où il décidera... d'être honnête. Ce n'est pas le chef-d'œuvre de Sturges (le film est loin d'être parfait), mais c'est enlevé, ironique, plutôt brillant. En un mot, c'est formidable.
Modifié en dernier par Cécilia le 02 juin 2008 22:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Le Monde.fr avec l'AFP a écrit :
L'acteur allemand Ulrich Mühe, qui incarnait l'espion de la Stasi dans le film La Vie des autres, est mort des suites d'un cancer, dimanche 22 juillet, à  l'âge de 54 ans, a annoncé le quotidien allemand Bild dans son édition du mercredi 25 juillet. Originaire de l'ex-RDA, il est décédé à  Walbeck, près de Leipzig, où il a été inhumé mercredi.

CONSÉCRATION MONDIALE

Sa carrière d'acteur avait récemment connu une consécration mondiale avec La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck, récompensé par l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, à  Hollywood, en février 2007. Il avait bouleversé le public en incarnant un officier de la Stasi, chargé d'espionner un dramaturge dans le Berlin-Est des années 1980.
Il est devenu populaire dans l'ensemble du pays après la réunification, notamment pour ses rôles au théâtre et à  la télévision. Au cinéma, on l'a vu à  l'affiche du thriller Funny Games de Michael Haneke, ou dans Amen, le plaidoyer de Costa-Gavras contre le silence de l'Eglise catholique pendant l'Holocauste, dans lequel il incarnait un officier SS.
:(





Sinon, récemment, il y a aussi Edward Yang, le réalisateur taïwanais du magnifique Yi Yi, qui est mort. :( Quelqu'un a vu Yi Yi ?
Modifié en dernier par Cécilia le 02 juin 2008 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Yi Yi faisait partie des films "bon ça me dit rien mais je vais me forcer (enfin me bouger un peu) à  y aller, ça me fera pas de mal au cerveau et puis des fois, je le regrette pas (mais d'autres fois je le regrette :roll: )", je l'ai vu et euhh mouaif...

notamment car j'ai eu du mal à  bien déterminer au début "qui est qui?". Après de beaux moments mais loin de l'extââââââse générale pour moi.

sinon j'ai revu Persépolis (pour une fois que y a un truc correct qui passe ici) et j'ai repleuré
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

ccl a écrit :
Le Monde.fr avec l'AFP a écrit :L'acteur allemand Ulrich Mà¼he, qui incarnait l'espion de la Stasi dans le film La Vie des autres, est mort des suites d'un cancer, dimanche 22 juillet, à  l'âge de 54 ans...
:shock: :shock: :shock: :( ...je l'ai vu il y a peut-être un an dans un café, il était assis à  la table juste à  côté de la mienne...p'tain, ça fait flipper...
ccl a écrit :
Le Monde.fr avec l'AFP a écrit :...a annoncé le quotidien allemand Bild dans son édition du mercredi 25 juillet.
ImageImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :Yi Yi faisait partie des films "bon ça me dit rien mais je vais me forcer (enfin me bouger un peu) à  y aller, ça me fera pas de mal au cerveau et puis des fois, je le regrette pas (mais d'autres fois je le regrette :roll: )", je l'ai vu et euhh mouaif...
:(
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Oh... je reviens sur le forum et j'apprends une bien triste nouvelle...

Sinon, ces derniers tps, j'ai pas pu aller bien souvent au ciné, l'actu ciné espagnole n'étant pas géniale géniale. Donc avant de partir j'ai vu

Raisons d'état
Très complexe, mais plutôt réussi, particulièrement dans la retransmission de l'ambiance d'espionnage et de contre-espionnage. Je n'ia pas trouvé Matt Damon très bon (pour changer....) mais son expresion plate correspondait bien au caractère mystérieux du personnage. Les actrices féminines étaient très bien, et le tout était bien filmé. Mais je crois que je préfère quand même "Il était une fois dans le Bronx", qui restera culte, surtout la scène où Chaz remonte la rue en marche arrière !!!

Harry Potter
Pas mauvais comme adaptation. L'essentiel du livre a été traité, et seuls des détails pas importants (tout est relatif hein) ont été oubliés délibéremment. Radcliffe n'est pas mauvais mauvais.. disons qu'il est moins nul que d'habitude. Par contre, Watson doit arrêter le ciné... La bataille finale est très bien.

Et en Espagne, j'ia vu un film allemand pas encore sorti en France:

Vier minuten (Quatre minutes)
Très bon film. Un sujet plutôt original et bien traité, servi par des actrices excellentes. L'affrontement de deux femmes têtues de 60 ans d'accord au travers de la musique est particulièrement bien rendu. Une scène finale absolument assourdissante !!!
Je le conseille à  tous quand il sortira en France ! :wink:

Et ce soir je vais voir Les simpsons.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Voilà , la sale nouvelle du jour (encore une... :shock: ), c'est celle-ci... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
l'AFP a écrit :L'acteur Michel Serrault est décédé dimanche soir à  l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à  sa résidence de Honfleur, en Normandie, a-t-on appris de source proche de la famille.

Quelqu'un a vu Nelly et Mr Arnaud ?


Image
Modifié en dernier par Cécilia le 12 janv. 2008 23:37, modifié 1 fois.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

:shock: :shock: :(
Vive.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Putain j'ai entendu ca hier soir ... sans entendre le nom du "mort" ...

J'ai cherché une bonne partie de la nuit ....


Allez va rejoindre ton ami Poiret
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ouep, très beau film ccl.

Je suis pas férue de cinéma, mais quand il jouait dans un film il était forcément bon, une valeur sûre.

A qui le tour... :?
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

ccl a écrit :Quelqu'un a vu Nelly et Mr Arnaud ?

Ouip :wink:

Pfff, drôle de nouvelle :?
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

héléno a écrit :
A qui le tour... :?
A Ingmar Bergman... :pleure:
C'est l'hécatombe en ce moment... :pleure:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'suis très triste pour Michel Serrault :pleure:

c'était le plus grand acteur français
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

klem ogre de benabarback a écrit :j'suis très triste pour Michel Serrault :pleure:

c'était le plus grand acteur français
N'empeche qu'est ce qu'on a comme plus grand acteur francais ...
Noiret, Serrault ..... et meme Jean Lefebvre ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Une de ces grandes répliques que je reprends depuis 20 ans:" je vous raccompagne jusqu'à  la grille " ( cage aux folles ) :lol: :lol:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tu t'es trompé de topic :roll:



Milou, pour moi Serrault est meilleur acteur que Noiret :wink:
(et Lefebvre remporte la palme pour les pubs de PFG Prevoyance Norwich Union)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Je viens d'apprendre pour Serrault et Bergman... c'est l'hécatombe cette semaine... :pleure:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

non

déja Serrault et Bergman ne sont pas des boeufs
et de toute façon il en manquerait 98
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Cet homme-là , en plus d'avoir inventé le cinéma moderne, a changé ma vie. C'était il y a 15 ans et je ne m'en suis jamais remise... :(



Image Image

Olivier Assayas à  propos d'Ingmar Bergman (Télérama, décembre 2004) :

« La grandeur de Bergman est tout entière dans sa compréhension vertigineuse de l'humain. Rien d'autre n'importe, parfois le style lui-même peut être superflu comme il le prouve avec cette admirable désinvolture qui peut être la forme la plus haute de l'art dans Scènes de la vie conjugale, sans doute son plus beau texte, et qu'il se contente de jeter sans apprêt, sans emballage, sans rien, avec cette violence crue et souveraine qui est sa signature. Pour avancer, pour vivre, pour croire en ce qu'on fait, dans les doutes, dans la confusion, dans le découragement ou dans la clarté - elle est là  aussi, parfois, heureusement -, il faut une conviction à  laquelle se tenir, ou plutôt une idée, une image, où tout cohabiterait, le haut et le bas, la chair et l'esprit, la vie et la mort, les certitudes et les ténèbres : une seule œuvre me l'a donnée, celle de Bergman. »


Toutes les photos viennent de ce site...



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par Cécilia le 02 juin 2008 22:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ccl a écrit :

Cet homme-là , en plus d'avoir inventé le cinéma moderne, a changé ma vie.
parce que tu es aussi jolie qu'Harriet Andersson dans Un été avec Monika ? :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

et Antonnnnionnnnni (pourquoi tant de "n"?), ça décanille on dirait bien.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :et Antonnnnionnnnni (pourquoi tant de "n"?), ça décanille on dirait bien.
ni ni ni ni ni ni ni ni ni !! ( comme dirait Terry Gilliams)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

La une de Libération du 31 juillet...

Image



klem ogre de benabarback a écrit :
ccl a écrit :Cet homme-là , en plus d'avoir inventé le cinéma moderne, a changé ma vie.
parce que tu es aussi jolie qu'Harriet Andersson dans Un été avec Monika ? :oops:
J'aimerais bien... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Image Image








Après Ingmar Bergman, Michelangelo Antonioni... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Image





Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

quelqu'un a des nouvelles d'Alain Resnais? :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Alain R. ??
non connais pas
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Magnifiques les photos ccl!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

La une de Libération du 1er août... J'aimerais bien savoir qui a choisi la photo... :roll: Il y avait peut-être moyen d'en trouver une plus belle... :?

Image






Num a écrit :quelqu'un a des nouvelles d'Alain Resnais? :roll:
A part qu'il a eu 85 ans en juin, non, pas de nouvelles... Sinon, Eric Rohmer, lui, a eu 87 ans en avril. Comment ça : c'était pas la question ? Et je ne parle même pas de Manoel de Oliveira, définitivement hors concours...




adrienar a écrit :Magnifiques les photos ccl!!!
Je n'y suis pour rien...

adrienar a écrit ::lol: :lol:
:shock: Qu'y a-t-il de si drôle ? :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est la manière d'Adrienar de ponctuer ses messages, entre 2 et 8 " :lol: "
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Image

Comme je vous le disais, cet homme-là , il y a 15 ans, a changé ma vie, grâce à  une sublime rétrospective au Saint-André-des-Arts. La rétrospective a commencé en 1992 et a duré, je crois, au moins deux ans (quand même...), avant de reprendre régulièrement. Là , vous avez la couverture du programme... :love:


Image






En 1992, on a eu droit aussi à  une rétrospective Antonioni. En présence d'Antonioni s'il vous plaît...


Image Image



Arte a écrit :En hommage à  Ingmar Bergman, Michelangelo Antonioni et Michel Serrault, ARTE diffusera :

Ingmar Bergman, vie et labeur, le 3 août à  23h30
Sarabande de Bergman le 8 août à  20h40.
L'Avventura d'Antonioni, le 6 août à  22h15
Les fantômes du chapelier avec Michel Serrault, le 9 août à  20h40
Mais je n'ai pas l'impression que Sarabande soit en version originale... :-((


Sinon, France 2 est en train de passer Sonate d'automne en version française. :furax:
Modifié en dernier par Cécilia le 12 janv. 2008 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben déja sur les TV classiques, n'espere quasiment jamais de la VOST :shock:
ce qui me choque comme toi, c'est qu'Arte diffuse de plus en plus de films en VF dégueulase :evil:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

klem ogre de benabarback a écrit : ben déja sur les TV classiques, n'espere quasiment jamais de la VOST :shock:
avant 23h au mieux...
klem ogre de benabarback a écrit : ce qui me choque comme toi, c'est qu'Arte diffuse de plus en plus de films en VF dégueulase :evil:
+1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Tiens, en Espagne aussi ils passent Sarabande !! Pour une fois qu'un film intéressant est diffusé, je vais pas le rater.. Ce soir je suis devant ma télé. Par contre, ça m'a l'air d'un joyeux... la bande-annonce disait "une oeuvre pleine de drame et de pessimisme !". Ca, c'est de l'argument publicitaire :D

Sinon, rien à  voir, mais J'ai hâte de voir Ratatouille, ça fait des mois que je l'attends mon p'tit rat :) J'le trouve trooop mimi :oops: En plus, il a d'excellentes critiques !
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Arya a écrit : Sinon, rien à  voir, mais J'ai hâte de voir Ratatouille, ça fait des mois que je l'attends mon p'tit rat :) J'le trouve trooop mimi :oops: En plus, il a d'excellentes critiques !
Tout pareil qu'Arya :shock: ... donc suis allée le voir cet aprem.... et j'ai adoré! Niveau graphisme c'est excellent! Le scénario est pas mal (enfin ça reste un dessin animé, donc c'est un peu classique, mais c'est mignon!) et les personnages sont très attachants!
Vraiment un bon dessin animé après ma petite déception pour Shrek 3 :D !
Bon j'y retournerai pour le revoir en VO 8)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre