Anonymous a écrit :Est-ce moi qui vieillis ou Bénabar ? Les deux, sûrement.
J'avais adoré "Bénabar et associé", je le faisais écouter à tous mes copains, je le recommandais à tout le monde.
Puis il y a eu le gros succès du premier album "en solo". Je regrettai un peu le swing du premier, mais j'acrrochais à fond. J'étais mordu de Bénabar.
Et puis Paf ! "Les risques du métier". Enorme déception. Au contraire de certaines personnes qui ont posté ici (et de beaucoup d'autres gens, semble-t'il), j'ai détesté "Je suis de celle". D'un seul coup, celui que j'adorais pour son côté à la fois cynique et jovial ("joyeux pessimiste", c'est ça ?)s'engluait dans une chanson mièvre au possible, avec violons et tout le tralala (alors qu'il se moquait de ce genre de clichés dans "le slow").
"Les risques du métier" : ironiquement, ça tombait bien comme titre.
Et puis voilà "reprise des négociations". Encore un titre qui porte bien son nom : j'aime mieux que "les risques du métier", je retends un peu l'oreille, j'esquisse un sourire, mais je m'ennuie. La magie a disparu. Je ne crois pas que j'achèterai le prochain album (et faudra pas mettre ça sur le dos des méchants téléchargeurs qui veulent tuer les pauvres artistes riches).
Va falloir négocier encore un peu.
cet article est déposé à plusieurs endroits...je l'ai déjà lu ailleurs.
sur d'autres forums , d'autres sites.
il inonde , avec le même texte , en copié collé.
il est bien organisé.