Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
à notre santé !
à notre santé !
à notre santé !
douche27 a écrit :Moi non plus ça ne me gêne pas de porter le même nom que mes enfants, bien au contraire et puis de toute façon je suis une "vieille mariée", sauf erreur il y a 8 ans ça n'était pas aussi simple de garder son nom de jeune fille.
Mais comme dit mon cher beau père son nom, il me le prète. Ah la belle famille...........
j'arrive à la bourre pour m'exprimer sur le sujet des noms, mais tant pis... oui comme tu dis: ah la belle famille!!! mes beaux-parents ne m'ont jamais acceptée, il y a 7 ans ils auraient préféré que je ne porte jamais leur nom en n'épousant pas leur fils et puis maintenant ils me font presque un procès parce que j'utilise mon nom de jeune fille pour écrire!!! moi j'aime bien l'idée des 2 noms conservés car je me dis que l'identité d'une p'tite famille se compose des 2 parents réunis, des 2 familles réunies. mais c'est vrai que ça donne des noms à rallonge après...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Enfin, c'est pas non plus la mort d'avoir un nom à rallonge ... j'utilise le nom de mes deux parents (et dieu sait si celui de ma mère est long...) et je me porte très bien!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
mon prénom (à la différence de mon pseudo et de mon nom) est long pour rééquilibrer le tout... enfin presque car les noms monosyllabiques, on les entend pas, faut répéter souvent
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Alexandre ça peut suffire en longueur, ma fille s'appelle Alexandra et me maudit d'avoir choisi ce prénom un peu long à écrire d'autant que notre nom de famille n'est pas mal non plus.
Quand au nom de famille en une syllabe, t'as raison Num, faut toujours répéter et épeller même si c'est super simple.
CQFD mariée ou pas, j'ai toujours eu des soucis avec mes noms de famille
Juste pour dire que nous sommes des passionnés de chansons , à vrai dire l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment en ce qui concerne bruno alors ......
adrienar a écrit :Juste pour dire que nous sommes des passionnés de chansons , à vrai dire l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment en ce qui concerne bruno alors ......
"Dis-quand reviendras-tu ? "
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
douche27 a écrit :Alexandre ça peut suffire en longueur, ma fille s'appelle Alexandra et me maudit d'avoir choisi ce prénom un peu long à écrire d'autant que notre nom de famille n'est pas mal non plus.
Quand au nom de famille en une syllabe, t'as raison Num, faut toujours répéter et épeller même si c'est super simple.
CQFD mariée ou pas, j'ai toujours eu des soucis avec mes noms de famille
Je dois avouer que s'appeler Alexandra c un peu long!! Surtout quand on commence à écrire et qu'on vous demande d'écrire votre prénom!! (mais pourquoi je m'appelle pas Léa moi tout simplement!!)
C'est du vécu; et g un prénom qui fait 9 lettres et un nom qui fait aussi 9 lettres...
Mais bon avec l'âge on s'y fait
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil