Hier soir donc, BabX au Théâtre des Bouffes du Nord... c'était pas du tout prévu à l'origine, mais Stéfanie a gagné deux places et elle m'a proposé de l'accompagner

... comment refuser

?? D'ailleurs, encore merci.
Alors, voilà , on se retrouve vers 7h15... il y a une petite pièce ou on peut s'asseoir en attendant l'ouverture du théâtre... Stéfanie va demander nos places, mais ils n'ont pas la liste où y'a son nom

, c'est un peu galère mais après avoir insisté une dizaine de minutes on a nos places

... On peut s'installer dans le théâtre. La salle est vraiment sublime

: c'est une salle très haute sur laquelle on a accroché des balcons, couronnée d'une coupole... on dirait une tour d'église ou plutôt de mosquée puisqu'il y a beaucoup de décorations en arabesque et derrière ce qui semble être un hangar tout en béton, le contraste est saisissant et l'ambiance qui se dégage de la salle est très spéciale

.
En première partie, un jeune homme, Cherif Soumano, tout seul qui joue d'un instrument bizarre (apparemment ça s'appelle un Kora

)... le son de l'instrument est très cristalin, vraiment agréable à écouter...
Et pis BabX arrive sur un plateau à la scénographie très belle... de petites lumières qui pendent du plafond et par terre, un coeur en pétales de fleurs entoure son piano

! Il nous souhaite la bienvenue ("ça fait du bien de voir enfin des gens de gauche... et du centre, personne n'est parfait!!"

). Il enchaîne les chansons soit très rock, soit piano-voix... son univers est très envoûtant, un peu inquiétant, un peu torturé... le temps passe vite et à la fois s'éternise! L'impression qui se dégage de ce spectacle est vraiment très singulière...
BabX est à l'aise sur scène, il fait quelques blagues entre les chansons (quand son bassiste demande une pince pour s'accorder :"on m'avait proposé de participer à la compil Bricorama... je ne peux plus refuser!"

). Il invite sur scène une jeune chanteuse, L (qui est visiblement sa copine

) et Arthur H pour deux super duos

!
Après plus de deux heures de concert, on repart, ce concert m'a laissé une impression bizarre

... l'impression d'être un peu envoûtée par ce chanteur

...