Tcharlz ou l'héritage de la rouflaquette et cravate rayée

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Tcharlz ou l'héritage de la rouflaquette et cravate rayée

Message par Spountz »

Yo les gens.
Au lieu dÂ’écouter geindre des pauvres vieux morts, ou décrépits écrasés par le poids des ans sans avoir jamais croisé la fée du talentÂ… Au lieu de fabuler dans lÂ’extase je ne sais quelle « émotion-vraie » dénichée dans les yeux de truites dÂ’un acnéique psychotique et maquilléÂ… Au lieu de masquer son ennui profond de paroles insipides à  lÂ’humour gras de poêle dans lÂ’agitation transpirante et braillarde de quelque brigade païenne de la fête décadenteÂ….
      • Bordel de bordel ! à‰coutez de la bonne musique ! Drôle, attachante, moderne et inspirée, classique et maîtrisée.
        Image
Vous pouvez vous racheter. Il nÂ’est pas trop tard. (Entre nous, vous ne le méritez pas. Si ça ne tenait quÂ’à  moi, je ne vous en parlerais même pasÂ…)
  • Si vous pensez les chanteurs anglais professionnels mais sans talent. Si vous imaginez les petits français sympathiques mais incapables de jouer de la pop autrement que mal, sucrasse et les deux pieds dans le sabot de Brassens travesti yéyéÂ…
Il joue demain à  la Flèche dÂ’Or. (Entre autres)
Allez voir son site, allez écouter ses titres ici, à  commencer par HexagoneÂ…. Qui tue sa maman. Pour lÂ’instant, un live au Pop In est disponible.
    • Le disque arrive, il sera au top de la hype baby!!!waouh!
              • Image
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Non, Spountz, dis-moi pas qu'c'est vrai, qu't'es un des leurs, qu't'en fais partie ?

... De la hype parisienne qui se rassemble au Pop In ou à  la Flèche d'Or, qui croit que c'est avec Neïmo et autres qu'ils vont créer une scène pop-rock française du feu de dieu et qui se gargarise sur leur my.space respectif...

Et, Tcharlz, c'est de la daube !
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

à” Styx, à” lumière de Bretagne qui de son phare nous éclaire...
Laisse moi t'expliquer combien ce garçon est sympathique, comment il est hors circuit hypeux rockeux branle mèche merdeux et combien il est intéressant à  voir sur scène.

Pour commencer mon argumentation, que je vais construire en trois points, jÂ’ouvre la réflexion par une redéfinition du prédicat de base induit de lÂ’image négative et glamouresque niaiseuse que tu as pu lui coller sur le paletot à  cause dÂ’un malheureux malentenduÂ… Oui, car malentendu il y aÂ…
(si seulement Julien Courbet était là Â… Je sens la 'Patrick Dills conspiracyÂ’)
  • Ce garçon nÂ’est pas tendance, ne court pas après et ne sait même pas ce que cÂ’est. La malheureuse tirade que jÂ’ai tentée « au top de la hype waouh !» est un extrait de son titre méga kiffant, qui a pour cÂœur, justement, le dénigrement violent de ces traine misères tout de futales de cuir vêtus, la poudre au nez et lÂ’émerveillement facile lorsquÂ’il est nombrilienÂ… Il est sérieux, intelligent et assez bonhomme pour que la pire des critiques quÂ’on puisse lui faire ne vise justement pas cette image biaisée (car fantasmée) mais au moins sa musiqueÂ… Si on ne lÂ’aime pas, cÂ’est autre choseÂ…
  • Justement, sa musique parlons-en. Sans véritables moyens, simplement armé de sa guitare et de ses rouflaquettes, il a réussi à  sortir dÂ’une captation cascadesque, un disque live de quelques titres seulement, mais fort intéressique. LÂ’album, le vrai premier, sortira quand sa carrière commencera à  le faire manger autre chose que des clous sans tête. Toutefois, et cÂ’est là  la stutche, les titres quÂ’il a composés depuis, et qui à  mon sens ont un peu plus de moelle, on ne peut les entendre que lorsquÂ’il joue sur scène (‘HexagoneÂ’, ou ‘Top de la HypeÂ’ par exemple), et ceci nÂ’est pas plus malÂ…
  • Ce nÂ’est pas plus mal en effet, car ce garçon sÂ’il possède des chansons sympathiques, sÂ’il est gentil comme un cÂœur et doux comme un agneau, il sait, sur scène se digivolverÂ… une sorte de krokémon qui passe du stade de pikashoot sage et gentillet, au stade de pikawash britonicus, déversant tout lÂ’anglissime rythme qui coule dans ses artères. Là , dans le méli mélo pop folk, on louvoie entre lÂ’humour très Lablanchien dans une langue que Molière nÂ’aurait pas reniée, et un spoken word cambridgesque très anti-cockneyÂ…


Ce garçon vaut le coup Styx, cÂ’est pas des blagues.
Il est à  voir en live.
Il joue à  la Flèche dÂ’Or car cÂ’est une des seules salles encore gratuiteÂ… (the guy seems to have some principals)
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
5_bunutes_style
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2004 10:01
Localisation : dans

Message par 5_bunutes_style »

Complètement d'accord avec toi Spountz.
Tcharlz, c'est sympa.
Pas cérébral, mais bien divertissant.
(laisse dire Styx, je la sens un peu tendue et très provinciale de toute façon...)
Franky_goz_to_hollywood
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2005 15:19
Localisation : in jail

Message par Franky_goz_to_hollywood »

Ah ouais, c'est gentil Tcharlz, ça bouge bien, c'est chic.

Heureusement, une fois n'est pas coutume, que 5_bunutes et moi (qui ne sommes pourtant pas des rats de forum), nous sommes justement passés dans les parages au moment où spountz était en difficulté...

C'est bon de se sentir moins seul, hein spountz?
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Bandes de nases... Non, vous ne me ferez pas passer pour un con!!!
Je m'en vais comme un prince...

pov' types...


Spountz
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

J'adhère complètement pour hexagon, je continue à  tendre l'oreille pour le reste.

Parce-que c'est sûr que sur le coup du tee-shirt vert pomme, mis à  part 2 ou 3 trucs marrants, ça vole pas super haut.. (pas taper !)
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Et ça, tu connais mec?
non?

S'appelle Etienne Marcelet c'est assez gentissou...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Répondre