Un pti copier coller car je ne serais pas mieux ecrire sur cet artiste, et je connais a peine,
mais j adore deja...
C'est avec une introduction a capella dans un style jazzy que Serena Ryder nous présente son premier album. A tout juste 21 ans, cette jeune britannique ne restera pas longtemps une inconnue ! Une voix superbe au timbre unique et du talent à revendre.
Autodidacte, elle connaît la musique, dans tous les sens du terme : un père percussionniste et une mère choriste, la voilà immergée dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. Influencée par des grands noms comme Ella Fitzgerald ou encore Léonard Cohen, aucun style musical ne lui est étranger.
D'ailleurs son producteur, le jeune premier Hawksley Workman, ne s'y est pas trompé. Non contente d'interpréter ses chansons, elle en est aussi leur auteur et bien souvent c'est elle qui s'accompagne à la guitare acoustique. Déjà comparée à Aretha Franklin ou encore Janis Joplin, la jeune femme débarque sur la scène musicale internationale avec des compositions recherchant leur origine dans la folk, la country (Skin Crawl) ou encore la pop, le jazz voire même le reggae (And some money too).
Elle conclut son album comme elle a commencé, a cappella cette fois dans un style plus bluesy (At last), mais c'est toujours cette voix incroyable qui surprend ; à vous donner un léger frissonÂ…
Copyright 2004 ZICLINE
Elle sera aussi sur scene au cabaret sauvage a PAris le 30/11 avec Msieur Hawksley Workman !!
Superbe soirée a venir
