Olympia du 22 ...
Polar aussi en première partie, moi je n'ai pas tellement accroché

(il aime bien répéter de nombreuses fois les mêmes phrases : à mon avis, son truc, c'est le comique de répétition, sauf qu'il n'est pas drôle ...).
Je ne suis pas la seule d'ailleurs, tout le fond (...) a bien rigolé : aussi quand on a l'audace de chanter une chanson dont le refrain est "Approche ... Disparaît"et qu'on fait chanter le public ... ça donne une bonne partie de la salle qui hurle "Disparaît" ...
Après la première partie, on a vu un jeune homme rentrer discrètement dans la salle ... c'était Vincent Delerm (reconnaissable même à ma hauteur à son style très particulier de coiffure).
Bref, Cali a fini par rentrer en scène, et effectivement, c'était quelque chose ... on sentait vraiment qu'il était content d'être là ... Dommage qu'il ait chanté mes préférées tout au début ...
Un début et un épilogue déchaînés, le milieu plus doux ... j'ai été épatée par "Roberta", vraiment excellente sur scène ...
Sinon, petite surprise ... lors du rappel alors que la scène était encore dans le noir ... quelques notes de piano, puis les premières paroles de "Tout va bien" ... chantées (et jouées aussi) par Vincent D ! Dommage que ce style de chanson ne mette sa façon de chanter en valeur ...
Enfin, le slam, il est monté jusqu'au balcon haut (où j'étais), délirant, tout transpirant : j'ai pas spécialement fait attention à la présence ou non de chaussures ... On voit qu'il a pris des cours avez Mathias de Dyonisos ...
Je l'avais déjà vu au Bataclan il y a un an ou deux, cette fois-ci c'est nettement plus professionnel ... mais je trouve qu'il a perdu un peu de son charme ... au Bataclan, il était vraiment déchaîné (ce qui était peut-être dû au fait que le spectacle était enregistré pour son dvd) ... là , il était plus sage.
Dans les bémols : les groupies en folie, ça se transforme en Patrick Bruel grande époque ("CAAAALLLLIIIIIIIIIIIIII") ...