Les mots d'amour
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Webmaster
- Administrateur
Les mots d'amour
Donnez votre avis...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Re: Les mots d'amour
Belle chanson, mais arrangements atroces : on dirait du Gérard Blanchard ou au mieux du Renaud première époque. Un inutile massacre, alors que le texte est très bien.
Webmaster a écrit :Donnez votre avis...
Re: Les mots d'amour
qui est Gérard Blanchard ? je connais pasAnonymous a écrit :Belle chanson, mais arrangements atroces : on dirait du Gérard Blanchard ou au mieux du Renaud première époque. Un inutile massacre, alors que le texte est très bien.
Webmaster a écrit :Donnez votre avis...
-
- Regard acéré et plume talentueuse
pour moi cette chanson, c'est du néo Goldman... l'utilisation des choeurs à la fin, et le thème... souvenez vous de "Sache que je" (il y a des ombres dans 'Je t'aime', pas que de l'amour pas que ça...)et surtout de "Appartenir"*
Bien sur le traitement est plus subtil et drôle que chez notre ami des stars à voix...
Bien sur bien sur... Me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
*Mon doudou, mon chéri
Mon amour
Mon amant, mon mari
Mon toujours
Des mots si doux
Mais qui m'effraient parfois
Je ne t'appartiens pas
Des mots si chauds
Mais à la fois si froids
Je n'appartiens qu'à moi
Bien sur le traitement est plus subtil et drôle que chez notre ami des stars à voix...
Bien sur bien sur... Me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
*Mon doudou, mon chéri
Mon amour
Mon amant, mon mari
Mon toujours
Des mots si doux
Mais qui m'effraient parfois
Je ne t'appartiens pas
Des mots si chauds
Mais à la fois si froids
Je n'appartiens qu'à moi
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Elle c'était un glaçon
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Les mots d'amour : J'aime beaucoup car le thème est assez original et bien traité (tout à fait dans le style de Bénaba)r. Ca fait un peu penser à "A notre santé" dans l'aspect "luttons contre le conformisme", "le plus important n'est pas ce qu'on nous serine/impose". Et puis, on perçoit, la matûrité (encore!) dans les relations amoureuses revenues de "tous ces mots trop doux qu'on a prononcés trop de fois". Bénabar raisonne et abuse d'ailleurs un peu de la cloche dans la musique, bien rythmée même si elle fait un peu désuète et étrangère à son style habituel (je ne suis pas le seul à avoir du mal). Les choeurs passent assez mal aussi, mais on s'y fait et puis je pense à tous ses tarés
qui vont beugler pendant le concert et ça me fait rire d'avance.
Une bonne idée, de très belles formules, une musique et des arrangements un peu étranges qui sert de prétexte à faire de cette chanson, un délire (?? à confirmer en concert), j'aime bien (en attendant beaucoup de la version live)
Une question se pose tout de même : pourquoi Bénabar en veut-il autant à Brel?? "Certains construisent des châteaux, ils y mettent des perles de pluie" ça fait furieusement penser à "Moi je t'offrirai / Des perles de pluie / Venues de pays / Où il ne pleut pas" ("Ne me quitte pas", voyons). Déjà que dans "Le Slow", il veut faire un truc "genre "Ne me quitte pas" mais en beaucoup plus joli". Pécho, Bruno

Une bonne idée, de très belles formules, une musique et des arrangements un peu étranges qui sert de prétexte à faire de cette chanson, un délire (?? à confirmer en concert), j'aime bien (en attendant beaucoup de la version live)
Une question se pose tout de même : pourquoi Bénabar en veut-il autant à Brel?? "Certains construisent des châteaux, ils y mettent des perles de pluie" ça fait furieusement penser à "Moi je t'offrirai / Des perles de pluie / Venues de pays / Où il ne pleut pas" ("Ne me quitte pas", voyons). Déjà que dans "Le Slow", il veut faire un truc "genre "Ne me quitte pas" mais en beaucoup plus joli". Pécho, Bruno

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Num
Lu dans l'excellente (hors "album éponyme"
) Interview d'Epok (merci Marina)
(lisez deux posts au dessus)

Pas peu fier sur ce coup là , NumBénabar a écrit :Brel dont je me moque dans les Mots d’Amour

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
-
c'est mon 612e message... que va t il se passer ??Num a écrit :Pas peu fier sur ce coup là , NumBénabar a écrit :Brel dont je me moque dans les Mots dÂ’Amour(lisez deux posts au dessus)
ben quoi, Num, tu avais besoin de cette confirmation de l'interview d'Epok pour t'autoriser à penser ce que tu penses ? C'est assez limpide, quand même, puisqu'il cite Ne me quitte pas!...
non ??!
Elle c'était un glaçon
Elle c'était un glaçon
-
- Num
Bravo à Elaeudanla, perfide un jour, perfide toujours (mais "qui aime bien, chacale bien"), rien ne change, c'est bien!
Il ne cite pas ou mal "Ne me quitte pas", il parle de "perles de pluie" et de châteaux (il n'y en a pas dans la chanson de Brel) et j'ai fait le lien (qui paraissait pas si évident ou alors têêêêllement que personne n'en a parlé) avec Le Slow.
Tout ça pour dire, Bruno, je te comprends (et j'ai pas peur de le dire*).
* en prévision de tous ceux qui vont miauler des "mais c'est évident, ça va sans dire...."
Il ne cite pas ou mal "Ne me quitte pas", il parle de "perles de pluie" et de châteaux (il n'y en a pas dans la chanson de Brel) et j'ai fait le lien (qui paraissait pas si évident ou alors têêêêllement que personne n'en a parlé) avec Le Slow.
* en prévision de tous ceux qui vont miauler des "mais c'est évident, ça va sans dire...."
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
-
- Num
oui il cite Jacques Brel mais c'est pas super souligné et puis les "châteaux" nous enduisent avec plein d'erreurs.
A propos d'enduis (vert), je croyais que tu étais passé outre ton complexe de Peter Pan? Une rechute, ma sardine?
A propos d'enduis (vert), je croyais que tu étais passé outre ton complexe de Peter Pan? Une rechute, ma sardine?
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Num a écrit :Bravo à Elaeudanla, perfide un jour, perfide toujours (mais "qui aime bien, chacale bien"), rien ne change, c'est bien!
moi je vote pour: ça paraissait têêêêêlement évident que personne n'en a parler... ejdçjdr...je voudrais surtout pas te vexer nOUm...

Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
-
oh là là , c'est une coalition contre l'axe du Num, tout le monde est d'accord !!
comme quoi je suis pas si perfide, ou bien le monde l'est autant que moi, ce qui de toute façon annulerait toute ma singularité chacalasse...
pour Num, notre enfonceur de portes ouvertes préféré... 
comme quoi je suis pas si perfide, ou bien le monde l'est autant que moi, ce qui de toute façon annulerait toute ma singularité chacalasse...

Elle c'était un glaçon
Elle c'était un glaçon
- Num
oh les jaloux
Je comprends que ma maNumficience vous éblouisse mais autant de mauvaise foi de la part de "tout le monde" (Elaeudanla, Pô et Marc).
Pô, je note le "nOUm" et je retiens, malgré les circonstances atténuantes (révisions), bonne chance pour trouver la Noum-mobile dans le 31 (Haut' Garon')

Pô, je note le "nOUm" et je retiens, malgré les circonstances atténuantes (révisions), bonne chance pour trouver la Noum-mobile dans le 31 (Haut' Garon')

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
-
Num a écrit :merci aux non perfides de ce forum (il y en a)

à propos de palimpseste brélien, nous avons parlé du Slow, des Mots d'amour... mais quid de La Valse ? (elle a mis le temps, la valse... VS "La valse à mille temps")
Elle c'était un glaçon
Elle c'était un glaçon
(au passage merci Num pour la référence"des perles de pluies" ( c comme "un foie,deux reins..." ...c'est têêêllement évident une fois que qq'un en a parlé))
Un ptit lien vers le Quartet Buccal (ben oui quand même...)
http://quartetbuccal.free.fr/accueil.html
Un ptit lien vers le Quartet Buccal (ben oui quand même...)
http://quartetbuccal.free.fr/accueil.html
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Ben je reviens sur le sujet en lui meme : je trouve qu'il ya certaines belles phrases dans cette chanson mais a part sa... bof. La mélodie...mouais... En fait sa pourrait aller mais c'est les choeurs a la fin : peut etre que certains ici s'y sont fait mais alors moi ! pas du tout !
Je trouve que sa fait trè trè variétoche et et que sa va pas de tout avec le style de bénabar...
Enfin ya quan meme de belles phrases je trouve

Enfin ya quan meme de belles phrases je trouve

Attention mes messages sont de vrais bénabarbouillages...
exactement pareil!! Ca ne lui ressemble pas vraiment cette chanson! c'est celle que j'aime le moins...blonde's couz a écrit :La mélodie...mouais... En fait sa pourrait aller mais c'est les choeurs a la fin : peut etre que certains ici s'y sont fait mais alors moi ! pas du tout !Je trouve que sa fait trè trè variétoche et et que sa va pas de tout avec le style de bénabar...
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
- milou
- Wannabe Tyrion Lannister
- Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Pas d'accord !!!! Justement, les choeursnefont pas tres variet'..... Ca donne un petit coté féminin à la chanson. Je trouve la musique tres sympa ... Les paroles, ben pour une fois qu'on parle d'amour au quotidien et pas de la grande passion......( le fameux coup de foudre!!!!!!!)
Et ce que j'aime bien dans cette chanson c'est que l'on ne s'y attendait pas ..... c'est vrai quoi c'est un truc totalement différent de son registre habituel...; mais les vrais arstites changent de style de temps en temps , non? C'est pas comme les Lorie, Alizé et autres ........
Et ce que j'aime bien dans cette chanson c'est que l'on ne s'y attendait pas ..... c'est vrai quoi c'est un truc totalement différent de son registre habituel...; mais les vrais arstites changent de style de temps en temps , non? C'est pas comme les Lorie, Alizé et autres ........
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
-
- Futur(e) Bénabarge ?
-
- Futur(e) Bénabarge ?
J'ai pas dit que les paroles étaient nulles !!!! Je l'm bien moi cette chansonJosss a écrit :ça, c'est ben vrai !milou a écrit :Les paroles, ben pour une fois qu'on parle d'amour au quotidien et pas de la grande passion......( le fameux coup de foudre!!!!!!!)

Attention mes messages sont de vrais bénabarbouillages...