Le premier plein air de la tournée d'ailleurs

Et mon baptème de concert toute seule

Avec des vacanciers en short, en tongs, des odeurs de merguez, les mobil'home à 20 mètres de la scène, le bruit des plongeons dans la piscine et et et... un directeur de camping façon G.O. de Club Med' trop à l'aise sur scène

C'était à Ruoms, au sud de l'Ardèche, et c'était hier l'ouverture de l'Ardèche Festiv'Aluna avec Saule + Manu + Bénabar. Cette année c'est la deuxième édition du festival, donc un festival pas très connu il me semble avec seulement 6000 personnes attendues sur les trois jours de festival (peut-être 3000 pour la soirée avec Bénabar? j'ai entendu ce chiffre, je ne sais pas s'il est fiable).
Le festival est encadré par des bénévoles recrutés dans le village (et dans l'équipe de rugby d'Aubenas

ça s'est traduit par une singulière file d'attente: "à gauche les hommes, à droite les femmes", par trois quart d'heure d'attente pour avoir un truc à la buvette (d'après une conversation entendue car moi j'ai renoncé

Mais c'était plutôt drôle et dans un esprit bon enfant, tout s'est bien passé dans une ambiance très décontractée. Les vacances j'vous dis!

18h ouverture des portes (je veux dire "de la grille"):
Le premier rang en marchant presque nonchalement... héhéhé l'avantage d'un public en tongs ; c'est pas facile de courir en tongs sur un terrain constitué de cailloux grossiers

19h Saule:
J'ai tout de suite adopté ce garçon! Sa voix, ses chansons, son humour! Je voudrais bien le revoir en vrai concert avec formation complète (une tournée est annoncée et ils seront sept sur scène) et lisez un peu ce qu'il raconte suite à sa tournée avec Bénabar... un garçon très bien

20h30 Manu (c'est une femme avec trois hommes) :
C'est du bon rock français (avec une chanson en japonais), ce n'est pas la musique que j'écoute, mais j'ai été bien attentive à leur prestation parce que juste avant j'avais été prise en stop par quelqu'un de leur équipe et on avait bien papoté. Malheureusement on entendait mal les paroles (lors du concert hein pas dans la voiture)

22h Bénabar:
Public plus que chaud sous le ciel étoilé ardéchien et équipe bien bien en forme!

Bruno danse comme personne maintenant

Mais mais mais... c'est quoi cette tache dans son dos? un peu blanchâtre comme du popodoizo

Il y a de la nouveauté dans le show

Je peux quand même dire qu'il y a un nouvel arrangement pour Les Numéros, et pour vous mettre l'eau à la bouche, il y a du nouveau sur La Berceuse et la soirée électro

Stéfanie, que j'ai croisée ainsi que laurence* à la fin du concert, a noté la playlist.
Bref, c'était très très cool ce concert au camping, je pense que c'était une des dates intéressantes de la tournée à faire pour plein de raisons: paysage de l'Ardèche, cadre original d'un camping, petite taille du festival, équipe en forme après une bonne pause...
l'article du Dauphiné
Si le merchandising avait dû apparaître, ça aurait pu être hier à Ruoms et surtout la veille à Montauban... Mais pour info officielle, il n'y en aura pas sur cette tournée

Pourtant, des tongs Bénabar ça aurait été original comme souvenir