Tout ça ne s'est pas fait en un jour. Il y a eu plusieurs étapes pour en arriver jusque là. Oui, on peut dire que j'en ai fait du chemin, même si je ne connais pas encore toutes les salles Lyonnaises et encore moins Parisiennes.
Au départ, j'écoute Bénabar pour la 1ère fois en 2004. C'est là que tout a commencé. Cette même année, j'ai acheté mes toutes premières places de concert pour aller voir des petits groupes lors d'un festival... Mais il m'a fallut attendre plus d'un an pour renouveler l'expérience en allant voir Karpatt et Mano Solo le même soir. L'année suivante, le 15 mars 2006, je découvre Bénabar sur scène et c'est là que je prends conscience de tout ce que j'ai raté jusqu'à présent. Bénabar a été celui qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
En venant sur le forum, ce que je lisais a largement contribué à me faire découvrir d'autres artistes, à me faire écouter de nouvelles musiques et à apprécier le fait d'aller voir tout ces groupes, tous ces musiciens sur scène. Aldebert, Cali, La Grande Sophie, Renan Luce, Rose, ces cinq-là font incontestablement partie de ceux que je préfère. Mais il y en aurait bien d'autres encore à citer. Je me suis ouverte à d'autres horizons, j'ai appris ce qu'est un véritable auteur-compositeur-interprète et parfois même maintenant je cherche moi-même des petits nouveaux. Car avant, je ne connaissais que ceux qui passaient à la télé et qu'on voulait bien nous présenter... Peut-être pas les plus mauvais (quoique) mais sûrement pas les meilleurs non plus en fait. Au début cette remise en question n'a pas été si simple même si ça m'apparaissait comme une évidence. Je reviens de loin... J'avoue, je n'ai jamais apprécié le grand Johnny mais j'avais beaucoup de cd de Natasha St Pier, Julie Zenatti, Isabelle Boulay, Chimène Badi, Raphaël et autres Patrick (Bruel, Fiori). J'en passe et je m'en serai passée aussi ! Seulement je ne savais pas qu'il existait d'autres choses. Et il a fallut se raisonner quand un nouveau cd sortait et se dire que tout ça c'était fini.
Le 21 juillet et le 18 novembre 2006, je retente l'expérience et je ne manquerai le rendez-vous pour rien au monde. Petit à petit je comprends que c'est fait pour moi, que ce genre de concert ça me correspond. Je vis des moments exceptionnels, intenses, et qui me font toujours autant d'effet quand j'y repense. Je prend goût à passer des heures dehors pour attendre le moment où enfin on peut rentrer, où les lumières s'éteignent, où le concert commence. Je deviens adepte du 1er rang que j'aurai bien du mal à délaissé au profit des gradins même si le spectacle n'est sans doute pas le même. Je connais enfin la sensation de plaisir, de bonheur et je reste très souvent sur un petit nuage les jours suivants. Quand j'oserai aller plus loin pour attendre les artistes à la sortie, ce que je ressens est indescriptible. Je comprend définitivement la différence entre ces artistes qui sont avant tout des personnes humaines et tous les autres qui, à y réfléchir, ne donne pas envie de les voir d'un peu plus près. Oui c'est ça la vie que j'aime et que je veux poursuivre...

Première, quatrième et cinquième ligne : "Ces artistes qui ont changé ma vie"
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Aldebert le 19 avril 2007 (1ère à gauche)
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Rose le 12 novembre 2007 (2ème à gauche)
- Rencontre, dédicace et photo avec Bénabar le 08 octobre 2008 (au milieu)
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Renan Luce le 12 novembre 2007 (4ème à droite)
- Rencontre, dédicace, photo et Concert avec Cali le 09 avril 2008 (5ème à droite)
- Avec Brett, Bénabar et Denis le 18 novembre 2006 (1ère et 2ème à gauche ; 1ère et 2ème à droite)
- Avec mon chéri le 15 mars 2006 (au milieu)
- Avec une partie de Tryo, Manu, Mali et Guizmo le 19 novembre 2008 (1ère à gauche, 3ème au milieu et 5ème à droite)
Deuxième ligne : "Toutes ces personnes qui sont rentrées dans ma vie"
- Première fois que je vois Stéfanie, le 01 mars 2008 à Moi j'm'en fous je triche (1ère à gauche)
- Première pose avec Aurore, le 01 mars 2008 à Moi j'm'en fous je triche (2ème à gauche)
- Plus grand coup de cœur amical avec la BranM et premiers échanges par MP, le 04 septembre 2006 (au milieu)
- Deuxième pose avec Aurore, au concert de Cali le 09 avril 2008 (4ème à droite)
- Deuxième fois avec Stéfanie, le 15 mars 2008 en Suisse (5ème à droite)
Troisième et cinquième ligne "Rendez-vous entre bénabarges"
- En groupe avec tous les membres du forum présent ce jour-là à Moi j'm'en fous je triche, le 01 mars 2008 (1ère à gauche et 5ème à droite)
- En groupe entouré par Bénabar le 08 octobre 2008 (2ème à gauche)
- En groupe le 22 juin 2008 (4ème à droite)
Alors pour tout ces moments passés à vos côtés et pour ceux qui viendront, merci à tous les membres du forum et plus particulièrement à ceux que je connais un peu plus :
- la BranM pour tout ce que tu m'apportes au travers de nos conversations sur msn et de nos correspondances ; en espérant que certains évènements puissent se concrétiser en 2009 à défaut d'avoir pu se réaliser avant...
- laurence* pour ce séjour au milieu du lac d'Aix Les Bains, que je n'oublierai pas, les quelques soirées et tous les midis qu'on passe ensemble
- Stéfanie pour toutes les fois inattendues où on a réussi à se voir en 2008 et toutes celles où on pourra en 2009 (t'as réussi à compter ?), parfois c'est encore mieux quand ça fait partie des imprévus heureux
- Ephéméride pour les mails où tu prends de mes nouvelles et cette belle journée d'été dans le Beaujolais
- Lyla et jujuju pour les rires partagés ensemble en parlant de Renan, et puis pour toutes les fois où on se voit ailleurs que dans la file d'attente d'un concert (à quand la prochaine ?)
- fée de passage et Ananais pour m'avoir chanté Joyeux Anniversaire tout juste 5 jours en retard alors que je ne m'y attendais pas du tout (et merci à toutes encore une fois pour cette attention qui m'a touché)
- Aurore* pour m'avoir montré tes talents de pianiste et pour m'avoir parlé pendant des heures durant
- clem's, bénabarette et Margot pour nos échanges sur msn, ou pour quand on s'est vu en vrai, un certain jour qui restera gravé, et parfois au détour d'un repas au resto U
- héléno et NowHere pour être restées dans le froid avec moi et m'avoir permis de m'approcher de Bénabar
- Num pour les morceaux de chocolats que j'ai goûté et puis pour être venu à la rencontre sur Lyon sans quoi je ne saurai pas qui se cache derrière ce pseudo, et puis pour m'avoir accepté dans ton équipe au time's up sans savoir ce qui t'attendais
- Damien A. pour cette fameuse photo avec les lunettes de soleil sur les berges du rhône, KIKILULU et MaYon pour avoir fait parti des six qui se sont déplacés pour la 1ère rencontre sur Lyon qu'on essayait désespérément d'organiser
- klem ogre de benabarback pour tes pensées toutes gentilles qui illuminent une journée
- Béabarge pour notre notoriété révélée au grand jour sur le petit écran qu'on a vécu ensemble
- Laurette pour tous les conseils que tu m'as donné en ce qui concerne mes études de psychologie
- sue pour avoir eu l'idée de fonder l'association des bénabarges anonymes
- craquinette pour ne pas t'être moquée de moi au time's up et pour ne pas avoir trop fixé l'objectif sur moi
- steffie pour la photo avec Cali et le trajet en bus qui a suivi
A ceux que j'ai croisé quelques fois sans trop leur parler ou à ceux qui ne viennent plus et à tous ceux que j'ai oublier en espérant qu'il y en ai pas beaucoup (pardon)... Comme vous le voyez, cette liste n'est pas exhaustive et je suis impatiente de tous vous revoir pour pouvoir compléter cette jolie page de ma vie que j'ai commencé avec vous, tous ces bons moments partagés qui ont rendus ces jours-là particuliers à mes yeux et j'espère bien pouvoir rajouter des photos à mon album (aucune excuse ne sera acceptée pour éviter cela)...
Merci et à très bientôt en concert !