ça dépend; si on est gentil et bête en même temps, oui, on se fait avoir... car ce n'est pas un pléonasme comme certains le pensent! être gentil et clairvoyant c'est possible. et puis je crois que dans le contexte des forums, nous avons affaire à des méchants pressés, qui jugent hativement les autres rien qu'en lisant quelques lignes d'un post. ils ne sont finalement pas dangereux puisqu'ils ne fouettent pas plus loin que le bout de leur nez.ln.miaoum a écrit :Moi j'dis qu'à être trop gentil, on se fait enfler par des personnes que l'on pense être des amis....
JEU / Soyons méchants pour une fois seulement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
et puis y'a assez de violences dans la putain de "vraie vie", perso j'ai pas envie d'en retrouver sur les forums qui sont avant tout un lieu de détente
je vous aime
je vous aime

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ephéméride
bien d'accord avec toi! pourtant on arrive à y voir en photo la détente d'une arme!klem ogre de benabarback a écrit :et puis y'a assez de violences dans la putain de "vraie vie", perso j'ai pas envie d'en retrouver sur les forums qui sont avant tout un lieu de détente
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
bisou Martingale 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
non, juste les fillesMajorette a écrit :même Adrienar
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ce sont de "vrais gens" qui postent...klem ogre de benabarback a écrit :et puis y'a assez de violences dans la putain de "vraie vie", perso j'ai pas envie d'en retrouver sur les forums qui sont avant tout un lieu de détente
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
- Majorette
- En bénabarboteuse...
Ouais, mais des "vraies gens" qui veulent un pitit peu de détente peut-être?...Num a écrit :ce sont de "vrais gens" qui postent...klem ogre de benabarback a écrit :et puis y'a assez de violences dans la putain de "vraie vie", perso j'ai pas envie d'en retrouver sur les forums qui sont avant tout un lieu de détente

ejdçjdr...
[ejdçjdr]
"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Et ça alors c'est pas du jugement hatif:
Comme quoi y a pas que
Et on est dans le fil méchant, rappel!!!
martingale a écrit : si on est gentil et bête en même temps, oui, on se fait avoir...
Comme quoi y a pas que
y a aussi des crétins pressés....martingale loin d'être payante a écrit :des méchants pressés, qui jugent hativement les autres rien qu'en lisant quelques lignes
Et on est dans le fil méchant, rappel!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Ephéméride
mon "si" en début de phrase n'a rien à voir avec un jugement mais ce serait plus de la "prévéntion". car si j'avais jugé, j'aurais utilisé "quand" et j'aurais remplacé "on" par "tu" ou "vous"...
et il n'y a pas non plus de pléonasme obligatoire si une phrase emploie ces deux adjectifs: méchant et intelligent...
il faut bien des crétins dans ce fil pour que les méchants puissent pratiquer... car un méchant face à rien ne pèse pas lourd! le principal c'est que chacun y aille à son rythme, préssé ou pas!
et il n'y a pas non plus de pléonasme obligatoire si une phrase emploie ces deux adjectifs: méchant et intelligent...
il faut bien des crétins dans ce fil pour que les méchants puissent pratiquer... car un méchant face à rien ne pèse pas lourd! le principal c'est que chacun y aille à son rythme, préssé ou pas!

-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Tu vois tu commences à comprendre.douche27 a écrit :Alors dégageLena a écrit :et bien moi, j'aime pas Bénabar ....Majorette a écrit :Mais le fil méchant à la base, c'est Adrienar qui l'avait créé, et c'était pour parler des chanteurs/ses qu'on n'aime pas![]()
Non mais sans déconner, tout le monde est méchant un jour ou l'autre. Vouloir tout peindre en blanc c'est pas mieux que vouloir tout peindre en noir et puis c'est chiant...
je prefere tout peindre en rose 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
plait-il ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
Une petite question ln, tu es née comme çà ou c'est en grandissant que cela t'a pris ...ln.miaoum a écrit :eh bien quant un(e) neuneu, un(e) niais(e), un(e) démago, un(e) abruti(e) se prend pour un gentil, oui, il se fait railler, et le plus poilant, c'est ensuite la complainte qu'il (elle) sert à son public qu'il (elle) croit tout acquis à sa cause sans se rendre compte que de nombreux messages ne sont pas du soutien mais de la moquerie...adrienar a écrit :En parfait accord avec toi , Majorette !!Majorette a écrit :Moi j'dis il faut être gentil avec les gens parce que sinon on a des problèmes.
*C'était la minute philosophie du jour par Majorette*
Belle philosophie , mais les gentils se font souvent bouffer et railler par les méchant"e"s !
Et être "gentil" sur un forum, c'est quand même à mille lieues de ce qui se passe dans la vraie vie, et ça me ferait bien marrer une comparaison de karma entre les crétins qui se revendiquent gentils et ceux que l'on décrète méchants, surtout que c'est drôle, mais les méchants se font vite emboiter le pas quant ils ont osé taper les premiers sur les débiles qui se révèlent...

Faut faire quelque chose non !

Et comme tu adores les smileys, je t'en rajoute un

(et gna gna gna : ça c'est parce que moi perso je regrette rien de mon époque à la maternelle ...)
et sinon pour les autres tout plein de

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Non elle a juste mis le nez dehors et voilà ... le réalisme. Je sais c'est dur mais on s'y fait.Mareck a écrit :Une petite question ln, tu es née comme çà ou c'est en grandissant que cela t'a pris ...ln.miaoum a écrit :eh bien quant un(e) neuneu, un(e) niais(e), un(e) démago, un(e) abruti(e) se prend pour un gentil, oui, il se fait railler, et le plus poilant, c'est ensuite la complainte qu'il (elle) sert à son public qu'il (elle) croit tout acquis à sa cause sans se rendre compte que de nombreux messages ne sont pas du soutien mais de la moquerie...adrienar a écrit :En parfait accord avec toi , Majorette !!Majorette a écrit :Moi j'dis il faut être gentil avec les gens parce que sinon on a des problèmes.
*C'était la minute philosophie du jour par Majorette*
Belle philosophie , mais les gentils se font souvent bouffer et railler par les méchant"e"s !
Et être "gentil" sur un forum, c'est quand même à mille lieues de ce qui se passe dans la vraie vie, et ça me ferait bien marrer une comparaison de karma entre les crétins qui se revendiquent gentils et ceux que l'on décrète méchants, surtout que c'est drôle, mais les méchants se font vite emboiter le pas quant ils ont osé taper les premiers sur les débiles qui se révèlent...![]()
Faut faire quelque chose non !![]()
Et comme tu adores les smileys, je t'en rajoute un![]()
(et gna gna gna : ça c'est parce que moi perso je regrette rien de mon époque à la maternelle ...)
et sinon pour les autres tout plein de![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(parce que ces jolis les sourires ...et puis surtout ça rend aimable )
mais nous on t'aime 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- ln.miaoum
Ca doit être pour ça... j'ai pas été à la maternelle...
Mais on ne peut regretter ce que l'on n'a pas quitté, j'en suis fort aise pour toi d'ailleurs...
Et oui, ça s'appelle bien la réalité, alors inné ou acquis, je te laisse choisir, t'as l'air si calée, tu dois bien avoir un smiley Freud non?
Mais on ne peut regretter ce que l'on n'a pas quitté, j'en suis fort aise pour toi d'ailleurs...
Et oui, ça s'appelle bien la réalité, alors inné ou acquis, je te laisse choisir, t'as l'air si calée, tu dois bien avoir un smiley Freud non?
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
purée, elles lachent pas l'affaire 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ephéméride
mais peut-être que l'on se sent plus fort en ne suivant pas les autres dans leur cruel réalisme... pour reprendre un mot de ln.miaoum, et puisque tu parles d'elle, ce n'est pas la bonne méthode que celle du "panurgisme". ce n'est pas parce que "dehors" le monde est moche ou méchant que l'on doit aussi être comme ça. tu remarqueras d'ailleurs que si tu as un interlocuteur énervé et qui crie et que toi, tu lui réponds un ton en dessous, le jeu finira par se calmer alors que si tu cries comme lui, le ton montera encore et ça se finira mal. moi je dis que c'est un assez beau défi que de ne pas être méchant dans le monde actuel... et on se sent tellement mieux dans sa peau!Damien A. a écrit :Non elle a juste mis le nez dehors et voilà ... le réalisme. Je sais c'est dur mais on s'y fait.
même à la cantine à la maternelle ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- ln.miaoum
martingale a écrit : mais peut-être que l'on se sent plus fort en ne suivant pas les autres dans leur cruel réalisme... pour reprendre un mot de ln.miaoum, et puisque tu parles d'elle, ce n'est pas la bonne méthode que celle du "panurgisme". ce n'est pas parce que "dehors" le monde est moche ou méchant que l'on doit aussi être comme ça. tu remarqueras d'ailleurs que si tu as un interlocuteur énervé et qui crie et que toi, tu lui réponds un ton en dessous, le jeu finira par se calmer alors que si tu cries comme lui, le ton montera encore et ça se finira mal. moi je dis que c'est un assez beau défi que de ne pas être méchant dans le monde actuel... et on se sent tellement mieux dans sa peau!
Quelle joli verbiage, je connais une formule hyper concise pour le même résultat:
"La colère est l'argument de celui qui n'en n'a plus"
Une ligne, lisible, claire, sans me la jouer prétresse moralisatrice...
après tout dépend par ce qu'on entend par "gentil" ...
Faut pas amalgamer gentil et niais ...
Ce sont deux traits de personnalité différents ...
Et les sourires sont souvent plus hypocrites que les silences ... voir les coups de geules ...
Pis en interpretant (merci martingale de m'avoir ouvert les yeux !! ) :
on peut également penser que derrière l'abus d'amabilités se cache insidieusement un vide culturel, ou un ennui profond ...
Enfin bon quand je lis certains posts, finalement j'espère faire partie des pseudos méchantes ... parcequ'on rit bien ensemble finalement

Faut pas amalgamer gentil et niais ...

Ce sont deux traits de personnalité différents ...

Et les sourires sont souvent plus hypocrites que les silences ... voir les coups de geules ...

Pis en interpretant (merci martingale de m'avoir ouvert les yeux !! ) :
on peut également penser que derrière l'abus d'amabilités se cache insidieusement un vide culturel, ou un ennui profond ...
Enfin bon quand je lis certains posts, finalement j'espère faire partie des pseudos méchantes ... parcequ'on rit bien ensemble finalement

- lexomil
- Apothicaire en mission de sauvetage
et puis aussi, que ceux qui ne supportent pas la lecture de ce topic se cassent... moi qui croyais que les teletubbies etaient homo, en fait ils sont maso!!!
si vous comprenez pas l'humour (noir?) alors ben retourner tranquillement lire le coin lecture ou ciné...
soyons donc adaptés les amis, euhh non les ennemis
si vous comprenez pas l'humour (noir?) alors ben retourner tranquillement lire le coin lecture ou ciné...
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- adrienar
- Bénabarge suractif
Effectivement , je pense que tu en fais partie , personnellement je préfère le niais au méchant mais ce n'est qu'un choix personnel.
NB Je réponds à Juma !
NB Je réponds à Juma !
Modifié en dernier par adrienar le 31 mai 2007 23:24, modifié 1 fois.
- Ephéméride
déjà que j'essaie de m'adapter à ça...lexomil a écrit :et puis aussi, que ceux qui ne supportent pas la lecture de ce topic se cassent... moi qui croyais que les teletubbies etaient homo, en fait ils sont maso!!!
- lexomil
adrienar a écrit :Effectivement , je pense que tu en fais partie , personnellement je préfère le niais au méchant mais ce n'est qu'un choix personnel.
ca j'avais remarqué, et ceux qui se font passé pour niais en etant franchement mechant avec toi aussi... comme dit juma tu n'es pas toujours dans la realitée pandounet...
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- lexomil
ben oui grande ecrivain, je parle du coin, j'aurais pu dire lire le coin musique pourtant ca s'ecoute...martingale a écrit :déjà que j'essaie de m'adapter à ça...lexomil a écrit :et puis aussi, que ceux qui ne supportent pas la lecture de ce topic se cassent... moi qui croyais que les teletubbies etaient homo, en fait ils sont maso!!!
- Ephéméride
mais là , il n'y a plus d'adaptation possible avec un niveau correct en orthographe on dirait...lexomil a écrit :ca j'avais remarqué, et ceux qui se font passé pour niais en etant franchement mechant avec toi aussi... comme dit juma tu n'es pas toujours dans la realitée pandounet...