Mercredi 26 janvier 20h30 : Amélie les crayons est au Ninkasi Kao près de Gerland ! Youppie
Mercredi 26 janvier 18h, les lyonnais affrontent Rennes en match de championnat à Gerland !
20h10 on est à la bourre, j'avais donné rendez-vous à des copains à 20h devant le Kao... Vite un métro ! Miracle y'en a un toutes les minutes

Ah oui, c'est vrai y'a un match à Gerland ce soir. En direction de Gerland les rames sont vides, dans l'autre sens, c'est full... Des écharpes, bonnets, gants, caleçons (enfin, non, pas vérifié pour les caleçons

) rouge et bleu égayent les troupes ! Trop beau.
Arrivée 20h20 devant le Kao... Argh, ils ne font toujours pas rentrer et il fait un froid de canard dehors ! Sont fous au Kao !
Après quelques minutes interminables à braver le froid, on entre quand même dans le Kao.
La salle se remplit, les gens commencent à sÂ’impatienter. Et pis, on entend une petite voix qui nous dit (en substance, hein, vous allez vous rendre compte très vite que je nÂ’ai pas une mémoire très fiable, alors faut pas trop mÂ’en vouloir si jÂ’oublie la moitié des choses)Â… donc la voix nous dit : «
Bienvenue au Kao pour le concert dÂ’Amélie les crayons, (tiens cÂ’est la voix dÂ’Amélie) pour aller vous coucher tapez 1, pour faire chez pas quoi tapez 2, pour acceuillir Nicolas Nourrit, tapez dans vos mains ! », applaudissements, Nicolas et sa guitare entre en scène !
J'ai bien aimé la prestation de Nicolas Nourrit. Il a une bonne présence sur scène, introduit de manière rigolote ses chansons. Il a une voix qui me fait penser à Â…. à Â… Bah jÂ’ai eu du mal à trouver en fait. Mais franchement, il a une voix qui me fait penser à un chanteur. Si certains ont des idées !!
Pour les paroles des chansons, ce nÂ’est pas à moi quÂ’il faut demander. En général quand jÂ’entends quelquÂ’un pour la 1e fois, jÂ’ai du mal à intégrer les paroles et les thèmes des chansons. Ce que je retiens, c'est les mélodies, l'ambiance...
Alors si, il y avait une chanson sur «pourquoi les vaches regardent les trains des le matin ? »Â…. mais pour le reste, faudra que je réécoute.
Après un rappel bien mérité, Nicolas laisse la place à Amélie, qui entre seule en scène et vient chanter Jasmin Tea au pianoÂ….
Pour la playlist, ça donne quelque chose du genre (dans le désordre Â….)
Jasmin Tea
ChÂ’veu blanc
Le blues des ragnagnas
Ta pÂ’tite flamme
En mission
Donne moi tes yeux
Jojo
Mademoiselle Poux
Frère de Casserole
Mon docteur
Le paillasson
Promets moi
Fuseau horaire
La valse du danseur de Lune
Petit Caillou
Petit à Petit
La garde robe dÂ’Elisabeth
On ne dit pas merci à ses amis
Duo avec Nicolas Nourrit
Les crayons (Bourvil)
CÂ’était la 6e fois que je voyais Amélie en concert, mais la 1e fois vraiment que je voyais le spectacle dans une grande salle avec tous les effets de lumière.
Amélie a toujours autant dÂ’humour, de bonne humeur et de folie à revendre, dÂ’espièglerie Â…. Ce que j'adore aussi c'est qu'Amélie est très très expressive et franchement on ne sÂ’en lasse pas.
JÂ’ai adoré les jeux de lumières : les atmosphères rouges, roses, bleus, vertes et blances, les jeux dÂ’ombres et lumières !
Et puis sinon pour résumer.
Petit moments chouettes piqués de ci de là :
- - Les 3 garçons ont fait une entrée super chouette en ombre chinois sur le grand drap blanc. Extra !
- Le piano, contrebasse sur Petit Caillou.
- Les passages à la clarinette (où Heiko est tout calme.. si, si, cÂ’est possible !),
- La fin de Jojo où Amélie ne maîtrise plus rien, ni le public qui chante à tue-tête, ni Heiko qui dans dans son dosÂ…
- Heiko qui oublie de prendre son sac plastique sur Promets-moi et Amélie qui le regarde avec un regard noir en disant « Non, mais cÂ’est hyper sérieux là ». Ok, il oublie son sac à chaque fois Heiko, mais cÂ’est toujours aussi drôle.
- Les 3 garçons qui chantent des des Wawouawoua sur en mission !
- Les ballons et les confettis sur Promets-moi, cÂ’était joli !!!
- Amélie qui se déchaîne sur Mon docteur et sur Elizabeth !
Un concert d'Amélie et ses crayons cÂ’est du pur bonheur. Merci !!!
On en redemandeÂ… !