Coupe du monde de rugby 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°

Message par Ananais »

Ben pas obligé! Tu peux aussi voir Patrick Sébastien sur la 2 :shock: ou un téléfilm débile sur la 3 :shock: ... perso moi ce sera la 6 :oops:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

et hop, c'est partie :lol:

avec Pavarotti à  la place des hymnes
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :Ben pas obligé! Tu peux aussi voir Patrick Sébastien sur la 2 :shock: ou un téléfilm débile sur la 3 :shock: ... perso moi ce sera la 6 :oops:
...ouais, j'peux aussi éteindre la télé et regarder par la fenêtre...mais ça va pas m'aider pour voir le match, je crains :mrgreen:

...bon, j'ai rien entendu de la Marseillaise, ça siffle plus fort que la musique...:roll:
Modifié en dernier par Stéfanie le 08 sept. 2007 20:49, modifié 1 fois.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Ananais

Message par Ananais »

Oui mais en l'occurence j'm'en tape du match :mrgreen:... juste pour savoir, c'est qui qui joue? :oops:
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse

Message par jujuju »

Ananais a écrit :Oui mais en l'occurence j'm'en tape du match :mrgreen:... juste pour savoir, c'est qui qui joue? :oops:
France/italie
Vive.
Stéfanie

Message par Stéfanie »

...ouéééééééééééééééé, Matarazzi dans les gradins avec un t-shirt "I love Paris"...

...comme c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :twisted:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
jujuju

Message par jujuju »

Stéfanie a écrit :
...ouéééééééééééééééé, Matarazzi dans les gradins avec un t-shirt "I love Paris"...

...comme c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :twisted:
Je l'ai vu mais j'ai même pas fait gaffe au t-shirt! "Il voulait aller dans un parc d'atractions mais il a eu peur d'être chahuté".... Tu m'étonnes :twisted:
Vive.
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

Damien, j'aime bien "face de jeu" c'est très imagé :mrgreen:

Martingale > espèce de ptite coquine

sinon ben les favoris ont gagné... mais pas nous
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
jujuju

Message par jujuju »

C'est pas pour relancer la question sur l'identité nationale mais Image
Vive.
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Ananais a écrit :perso moi ce sera la 6 :oops:
pour moi, c'était ça aussi ....
Ananais

Message par Ananais »

Y'avait pas de rugby ce soir?
Sinon, ils étaient bien les épisodes de NCIS... j'ai pas trop compris comment la fille s'en est sortie dans le dernier, mais bon tout est bien qui fini bien :D
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir

Message par Damien A. »

Ananaïs, la remarque sur les français, c'était surtout au vu des commentaires (bouh on a perdu on est nul, etc...). Je comprends très bien que le rugby n'ait pas forcément place à  vos yeux, mesdames et mesdemoiselles. C'est un sport complexe de par ses règles et assez difficile à  regarder, j'ai moi même mis du temps à  rentrer dedant mais une fois qu'on y est, on a du mal à  s'arrêter. De plus c'est un sport qui véhicule de nombreuses valeurs, l'un des rares où j'ai pu trouver des gens qui vous laissent vous amuser sans penser constamment à  la performance et qui ne vous jugent pas sur votre physique (et pour cause on a besoin de tous dans une équipe).

Sinon ce soir il y avait bien un match entre l'Angleterre et les Etats-Unis mais bon on est en France et les anglais ca n'intéresse personne :roll:

Pour les matches d'aujourd'hui j'en ai pas vu un seul vu que j'ai passé l'essentiel de ma journée dans le métro :lol: Mais les résultats ne m'étonnent pas. Le Japon est très loin du niveau des européens et des pays de l'hémisphère sud et la Nouvelle-Zélande est, comme à  son habitude, un ton en dessus de tout le monde.
L'Australie a quand même montré quelques limites apparemment. Quand aux All Blacks, c'est du vu et revu, ils nous font le même coup à  chaque Coupe du Monde. Un premier tour énorme, un quart de finale un peu moins bon mais suffisament pour confirmer leur statut de grand favori et quand arrive les demis, plouf, ils se noient sous la pression (encore plus forte chez eux que chez nous).
Dernier résultat, là  aussi logique au vu des états de forme du moment :

Angleterre - Etats-Unis 28-10

Demain quatre matches donc certains seront plutôt intéressants :

Pays de Galles - Canada à  Nantes à  14h00

Match intéressant. Il faut savoir que le Pays de Galles ne se présente pas avec les meilleurs garanties dans cette Coupe du Monde (bon vous me direz c'était censé être le cas des argentins aussi). De leur coté, les canadiens ont baissé de régime après avoir connu les quarts en 1991 (en France déjà ) et n'avoir baissé pavillon que 29-13 contre les Blacks. Ce match est important pour la seconde place (la première semblant promise à  l'Australie) puisqu'outre les gallois et les canadiens, les fidjiens pourraient venir se méler à  la lutte pour les quarts.

Afrique du Sud - Samoa à  Paris à  16h00

Les boxs sont favoris mais méfiance à  la troisième équipe d'Océanie qui, elle aussi, a baissé pavillon (pillé par les néo-zélandais et les australiens nottament) mais qui conserve quand même quelques très bons éléments et qui avaient fait souffrir les anglais au premier tour il y a quatre ans. Les samoans se retrouvent d'ailleurs dans la même situation qu'il y a quatre ans avec deux gros favoris avec eux dans le groupe à  savoir l'Afrique du Sud et l'Angleterre. Seul différence, l'Angleterre a considérablement baissé de potentiel par rapport à  quatre ans.

Ecosse - Portugal à  Saint-Etienne à  18h00

Premier tournoi pour les portugais qui essaieront de bien figurer. Sur le papier ils sont peut être l'équipe la plus faible de par leur inexpérience totale. Ils se sont qualifiés en barrage au dépent de l'Uruguay un peu à  la surprise générale après avoir écarté l'Espagne, autre ancien participant à  la Coupe du Monde (en 2001).

Irlande - Namibie à  Bordeaux à  20h00

Match intéressant pour nous. Il faudrait que la Namibie résiste et ne prenne pas plus de quatre essais mais je vois mal l'Irlande ne pas prendre les cinq points (4+1) contre les namibiens. A noter que la première place n'est pas encore irrécupérable pour nous. Comme on le redoutait lors du tirage au sort (et qu'on avait un peu perdu en mémoire au vu de nos prestations ces derniers temps), ce groupe est un casse-tête avec trois équipes potentiellement quarts de finaliste pour deux places. Il est probable que tout se joue le dernier jour (le dimanche 30) avec le France - Géorgie à  Marseille (15h00) et l'Irlande - Argentine à  Paris (à  17h00).
Pour nous il faut impérativement gagner contre les irlandais (et si possible prendre le point de bonus offensif contre eux) ce qui nous ferait 16 points (en considérant qu'on prendra 5 points contre la Géorgie et la Namibie mais bon là  si on arrive pas à  passer quatre essais à  ces équipes là , autant ne pas aller plus loin, ca évitera bien des désagréments par la suite comme ceux de Lyon à  l'autômne 2006) et donc il suffirait que les irlandais battent les argentins (il y a quatre ans les irlandais et les argentins étaient déjà  dans le même groupe et les irlandais l'avaient emporté 16 à  15 accédant ainsi à  la seconde place derrière l'Australie).
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps

Message par Cécilia »

La une de Courrier International...
[i]Courrier International[/i] a écrit :Cahier spécial rugby
Pourquoi la France fait peur
:roll:
Num

Message par Num »

Damien t'as pas mal d'aplomb je trouve :)

- pour affirmer que "mais bon on est en France et les anglais ca n'intéresse personne".. franchement l'Angleterre c'est (dans l'hémisphère nord) le meilleur ennemi des Français (et de un peu tout le monde d'ailleurs). Après ils ont rencontré une équipe faiblarde et ont gagné sans écart écrasant. Pas super rassurant pour eux mais ils ont fait au moins le minimum, RAS quoi et "à  suivre" donc.. notamment pour le match contre l'Afrique du Sud (Springboks au passage)

- pour déjà  enterrer les All Blacks en demi finale en préjugeant des résultats des autres coupes du monde (sauf celle qu'ils ont gagné je suppose *sifflote*)

- pour dire qu'on avait un peu oublié que le groupe de la France est un casse tête avec 3 équipes pour 2 places. Sans être un fanatique du rugby, je sais que les Argentins sont un peu plus que des touristes. En principe, les places qualificatives sont "réservées" à  Irlande et France mais s'il y a faux pas... ;) Bon personnellement j'avais plus confiance que ça dans les Français pour l'entame de "leur" coupe du monde. J'm'étais gouré, tant pis, j'espère que ça ira mieux. Mais si on continue à  ce niveau là , on n'ira pas loin (et une équipe qui ambitionne d'être championne du monde et qui perd contre l'Argentine, ouch)
Tcqvépêrcv
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Damien A. a écrit : Sinon ce soir il y avait bien un match entre l'Angleterre et les Etats-Unis mais bon on est en France et les anglais ca n'intéresse personne :roll:
J'ai pu suivre le match Angleterre/USA qui était à  18 heures, puis regarder NCIS à  21 heures !!! J'ai été étonnée par le jeu des Américains qui est loin d'être mauvais ....

Je suis assez triste que, comtrairement à  la coup du monde foot, seule une chaine publique ait les droits de diffusion des matchs ( et en plus, ne le diffuse pas tous ....)
Num

Message par Num »

TF1 chaine publique? faut le dire super vite.....

hertzienne, ça oui, mais publique non ;)
Tcqvépêrcv
Damien A.

Message par Damien A. »

Num a écrit :Damien t'as pas mal d'aplomb je trouve :)

- pour affirmer que "mais bon on est en France et les anglais ca n'intéresse personne".. franchement l'Angleterre c'est (dans l'hémisphère nord) le meilleur ennemi des Français (et de un peu tout le monde d'ailleurs). Après ils ont rencontré une équipe faiblarde et ont gagné sans écart écrasant. Pas super rassurant pour eux mais ils ont fait au moins le minimum, RAS quoi et "à  suivre" donc.. notamment pour le match contre l'Afrique du Sud (Springboks au passage)

- pour déjà  enterrer les All Blacks en demi finale en préjugeant des résultats des autres coupes du monde (sauf celle qu'ils ont gagné je suppose *sifflote*)

- pour dire qu'on avait un peu oublié que le groupe de la France est un casse tête avec 3 équipes pour 2 places. Sans être un fanatique du rugby, je sais que les Argentins sont un peu plus que des touristes. En principe, les places qualificatives sont "réservées" à  Irlande et France mais s'il y a faux pas... ;) Bon personnellement j'avais plus confiance que ça dans les Français pour l'entame de "leur" coupe du monde. J'm'étais gouré, tant pis, j'espère que ça ira mieux. Mais si on continue à  ce niveau là , on n'ira pas loin (et une équipe qui ambitionne d'être championne du monde et qui perd contre l'Argentine, ouch)
- la remarque sur les anglais c'est juste parce que justement c'est les anglais. On connaît la rivalité qu'il existe entre eux et nous. Je ne les vois pas battre les sud africains qui ont une équipe rajeunie et qui a posé énormément de problèmes aux néo-zélandais lors du dernier Tri-Nations.

- Je n'ai jamais dit que les blacks ne dépasseraient pas les demis. Juste rappeler les faits des dernières Coupe du Monde. Ils ont une équipe supérieure à  celle de 1999 et de 2001 donc somme toute logique, y'a pas de raison qu'ils n'aillent pas au bout. S'ils jouent tout le temps comme ils savent le faire je ne vois personne pour les battre.

- Tu l'as pris pour toi l'histoire du groupe ? Je parlais pour l'opinion française. Evidemment que certains avaient gardé les pieds sur terre.
Num

Message par Num »

ben si les Anglais sont les rivaux des Français (Irlandais, All Blacks etc), ce qui leur arrive nous/les intéresse, non??

Pour les All Blacks, tu dois parler de 2003 j'imagine ;)
Et même s'ils sont bons, très bons, c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent ;) Ca reste les favoris pour l'instant. Après, beaucoup de choses peuvent se passer
Tcqvépêrcv
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

Alors moi personnellement, j'aime pas ce sport. Enfin, j'aime pas... c'est un grand mot. J'ai jamais pris la peine de regarder un match complet. C'est p'têtre parce qu'on a pas une équipe en Suisse (ben, on peut tout avoir... Nous, on a déjà  un as du tennis!).

En plus j'y comprends rien à  rien. J'ai l'impression qu'ils ne font que de se pousser et se salir (Oh, ça fait un peu précieux comme je dis cela :wink: )

Je devrai p'têtre regarder un match en entier. Alors quel match sera forcément intéressant ? Ouais, je crois que je pourrais faire l'effort de le regarder, car en général j'aime bien les sports d'équipe !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Num

Message par Num »

si t'as jamais vu de rugby, tu peux pas comprendre si on t'explique pas. Car non ils font pas que se jeter dessus les uns sur les autres et se salir. Faut voir avec quelqu'un qui peut t'expliquer ce qu'il se passe, à  mon avis. Sinon, très peu d'intérêt (même quand tu connais un peu, les règles sont assez.... étranges et surtout nombreuses).

Et on peut jamais savoir à  l'avance quel match sera forcément intéressant (c'est vrai pour chaque sport...)
Tcqvépêrcv
Damien A.

Message par Damien A. »

Si July, vous avez une équipe en Suisse mais elle ne sait pas qualifié pour la Coupe du Monde après avoir été battu par la Pologne et Malte puis avoir remporté son match contre la Bulgarie pour enfin faire match nul contre la Serbie.

Pour le premier tour y'a pas énormément de match vraiment intéressant. J'en vois quand même deux qui devrait valoir le détour :

Afrique du Sud - Angleterre et France - Irlande.
Damien A.

Message par Damien A. »

Enorme l'ambiance à  Bordeaux lors des hymnes et notamment l'hymne irlandais. C'est vraiment l'hymne qui me donne des frissons (après la Marseillaise mais ca c'est à  part) à  chaque fois que je l'entend. Et on est qu'à  Bordeaux imaginez dans le vieux Lansdowne Road (fermé pour reconstruction aujourd'hui) ou à  Croke Park (beaucoup plus récent).

Je sais ce que je ferais le 9 février prochain :lol:
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

Damien A. a écrit :Si July, vous avez une équipe en Suisse
Hou lala... J'ai honte ! :-s

Mais, ils en parlent jamais les médias suisses.
C'est bizarre... Faut que je me renseigne sur cette équipe !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Damien A.

Message par Damien A. »

Victoire difficile de l'Irlande devant la Namibie 32-17. Après trois essais marqués en première période, les irlandais ont eu toutes les peines du monde à  en marquer un quatrième synonyme de bonus offensif. Voilà  les français prévenus, les namibiens, pour leur troisième Coupe du Monde sont prêts et feront tout pour contrer les favoris du groupe.
jujuju

Message par jujuju »

J'ai trouvé le match samoa/afrique du sud plus interressant que france/argnetine en tout cas... Sinon les italiens qui tournent le dos au all black pendant le haka c'est moyen... Comme materazzi et son t-shit i love paris.. Bref
Vive.
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Damien A. a écrit :Victoire difficile de l'Irlande devant la Namibie 32-17. Après trois essais marqués en première période, les irlandais ont eu toutes les peines du monde à  en marquer un quatrième synonyme de bonus offensif. Voilà  les français prévenus, les namibiens, pour leur troisième Coupe du Monde sont prêts et feront tout pour contrer les favoris du groupe.
J'ai été très étonnée par le retour et les deux essais fracassant des Namibiens. Les Français n'ont qu'à  bien se tenir, les Namibiens jouent et se battent jusqu'à  la fin ....
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

Ce soir il y a France_Ecosse.
Ah pardon c'est du foot :arrow:
pourtant d'habitude c'est du rugby
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

les français viennent de se prendre un but. Zuuuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

douche27 a écrit :les français viennent de se prendre un but. Zuuuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:
:shock: Oh ! Comment je sens de l'ironie dans tes propos !!
jujuju

Message par jujuju »

douche27 a écrit :les français viennent de se prendre un but. Zuuuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:
Pas drôle :(
Vive.
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

sois pas triste on est là .
Les français n'ont pas de chance en ce moment c'est tout :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif

Message par klem ogre de benabarback »

y'a des buts au rugby ? :shock:

:arrow:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !

Urban Trip Paris
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse

Message par Ephéméride »

klem ogre de benabarback a écrit :y'a des buts au rugby ? :shock:

:arrow:
oui:
1/ but the french team is not the best,
2/ but they won't be the winners of this world's cup,
3/ but it's not so important...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
klem ogre de benabarback

but her fly ? :oops:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
bliss
Bénabarge
Bénabarge

Message par bliss »

klem ogre de benabarback a écrit :but her fly ? :oops:
roh là  là  c'est rechercher là  le jeu de mot! :wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
klem ogre de benabarback

oui mais elle l'a bien cherché
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
mariet
En bénabarboteuse...

Message par mariet »

ce soir Afrique du Sud - Angleterre, j'espère que ce match sera digne d'une finale
dimanche Namibie - France.

Je reviens d'Afrique du Sud et de Namibie, autant vous dire que c'est pas là -bas que j'aurais eu l'information d'une coupe du monde de rugby...

A part dans le monde cloisonné des Blancs évidemment, et des pubs anglais... Ce que j'aimerais être là -bas ce soir!!!

Souvenirs, souvenirs...
Damien A.

Message par Damien A. »

Après ce soir je sais une chose. C'est que je préfère être français qu'anglais. Franchement y'avais déjà  pas grand chose à  l'horizon pour les anglais avant la Coupe du Monde mais là  avec tous leur blessés (à  qui il faut ajouter ce soir la blessure pour au moins 2 semaines de leur arrière Jason Robinson qui s'est claqué pendant le match), les matches à  venir contre les samoans et les tongans risquent de les finir plus vite que prévu.

Confirmation de l'excellent étât de forme sud-af par contre. La seule équipe à  pouvoir prétendre rivaliser avec les blacks. Quelle qualité de passe.
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Damien A. a écrit :Après ce soir je sais une chose. C'est que je préfère être français qu'anglais.
J'ai pensé la même chose ... Dire que il y a 4 ans, les Anglais allaient être chaampion du monde ...
Mais attendons dimanche soir et le prochain match de la France. J'espère que cette fois-ci, ils se seront bien rendus compte qu'il ne faut pas prendre à  la légère une équipe comme la Namibie (et puis, comme dit mon père, vu que les français joueront en blanc, on pourra dire allez les bleus !)
jujuju

Message par jujuju »

Lena a écrit :
Damien A. a écrit :Après ce soir je sais une chose. C'est que je préfère être français qu'anglais.
Mais attendons dimanche soir et le prochain match de la France.
Ouep! Peut être que demain tu préferera être namibien!
Vive.
Répondre