bénabar le dandy du quotidien
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
remonte ce fil, relis tout, tu verras des mots en bleu clair dans les posts, ce sont en général des liens vers des discussions précédentes, ou hors forum, mais en l'occurence, dans la première page de ce fil, tu as des renvois vers ce que tu recherches...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Merci ln.miaoum...
je reviens de ma visite sur ces anciennes pages... j'ai mes réponses!
Bon d'accord... je vois de quoi il en retourne!
Pourtant... une bonne bio, ça pourrait exister! mais en se lançant sur des chemins moins traditionnels...
Tant-pis!
je reviens de ma visite sur ces anciennes pages... j'ai mes réponses!
Bon d'accord... je vois de quoi il en retourne!
Pourtant... une bonne bio, ça pourrait exister! mais en se lançant sur des chemins moins traditionnels...
Tant-pis!
Le véritable BN,
avec le sourire!
L'authentique choco BN,
pour des copieux quatre heures!
avec le sourire!
L'authentique choco BN,
pour des copieux quatre heures!
- ln.miaoum
Ouai, enfin, ça dépend aussi, parceque bon, il y a longtemps longtemps, je me rapelle de de Caunes qui avait passé un coup de Chalumeau à Julio Iglésias, et son auto-bio avec un chapitre complet sur l'art d'enfiler sa chemise et de la boutonner...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- ln.miaoum

Sinon, ça voudrait dire que les bonnes bios sont ceux écrites par les artistes eux même, mais quant elles sont bonnes...

- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ça me parait pas du tout évident comme lien..asmouta a écrit :je pense que les bonnes bio sont celles ecrites par les artistes eux meme
à supposer que ce soit vraiment une autobio (et pas juste signé par l'artiste), il faut pas mal de recul sur soi et de talent pour que cela soit intéressant. Un artiste peut etre bon dans son domaine et pas forcément pour raconter sa vie dans un livre
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
il y a quelques jours c'était mon anniversaire...
et devinez ce que mon mari m'a offert???
un cd? non mais j'aurais préféré...
une paire de boucles d'oreilles? je réponds pareil...
Bruxelles? rien de tel...
bénabar le dandy du quotidien? ben tiens!
c'est... comment dire... pas original. ça ressemble à une revue de presse. sur bénabar, certes, l'auteur cite des articles, que la plupart de vous ont lus. mais là où ça devient soupçonneux c'est qu'il y a du papier d'usé pour broder et assurer un nombre de pages potable pour faire un livre. par exemple:
il est né en 69 alors hop on raconte ce qui s'est passé en 69... référence à claude sautet hop ça devient la bio de claude sautet... 1ère partie de henri salvador hop il traite du palmarès de salvador...
les autres biographies sont-elles ainsi faites? je ne sais pas car je n'en ai pas lues, c'est donc peut-être le bon concept mais pour conclure il ne s'est pas foulé l'auteur...
je suis sûre que je ferais mieux et que je saurais trouver un concept différent et adapté au personnage... mais bon je vais pas postuler quand-même? je serais gênée!
et devinez ce que mon mari m'a offert???
un cd? non mais j'aurais préféré...
une paire de boucles d'oreilles? je réponds pareil...
Bruxelles? rien de tel...
bénabar le dandy du quotidien? ben tiens!
c'est... comment dire... pas original. ça ressemble à une revue de presse. sur bénabar, certes, l'auteur cite des articles, que la plupart de vous ont lus. mais là où ça devient soupçonneux c'est qu'il y a du papier d'usé pour broder et assurer un nombre de pages potable pour faire un livre. par exemple:
il est né en 69 alors hop on raconte ce qui s'est passé en 69... référence à claude sautet hop ça devient la bio de claude sautet... 1ère partie de henri salvador hop il traite du palmarès de salvador...
les autres biographies sont-elles ainsi faites? je ne sais pas car je n'en ai pas lues, c'est donc peut-être le bon concept mais pour conclure il ne s'est pas foulé l'auteur...
je suis sûre que je ferais mieux et que je saurais trouver un concept différent et adapté au personnage... mais bon je vais pas postuler quand-même? je serais gênée!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- bliss
- Bénabarge
oui en plus B. en avait parlé lors de son interview à RTL2, faut le faire écrire un livre sur qq'un et se planter sur le nom!!!!Mareck a écrit :Et si tu regardes mieux : tu verras qu'il s'est même planté sur son vrai nom ....faut le faire quand même non ! Il est pas formidable ce mec là![]()
Remontes le fil...t'as plein de trucs sur cette anecdote

...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
- Didine
- En bénabarboteuse...
Oui, ça m'a fait rire, B. disait qu'il ne pouvait pas avoir le melon car même un "auteur" qui fait une "biographie" sur lui se trompe sur son nom !!!bliss a écrit :oui en plus B. en avait parlé lors de son interview à RTL2, faut le faire écrire un livre sur qq'un et se planter sur le nom!!!!Mareck a écrit :Et si tu regardes mieux : tu verras qu'il s'est même planté sur son vrai nom ....faut le faire quand même non ! Il est pas formidable ce mec là![]()
Remontes le fil...t'as plein de trucs sur cette anecdote
C'est vrai que c'est vexant quand même !

C'est celui qui l'dit qu'y est !
- Ephéméride
je suis sûre que l'auteur n'a même pas rencontré bénabar en plus!
c'est un comble: écrire une biographie sur quelqu'un qu'il n'a pas rencontré, à qui il n'a pas posé de questions, avec qui il n'a pas passé quelques heures pour mieux le connaitre... si le personnage traité était mort, d'accord, mais là quand même c'est du foutage de gueule moi je dis!!!
c'est un comble: écrire une biographie sur quelqu'un qu'il n'a pas rencontré, à qui il n'a pas posé de questions, avec qui il n'a pas passé quelques heures pour mieux le connaitre... si le personnage traité était mort, d'accord, mais là quand même c'est du foutage de gueule moi je dis!!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
... il n'habite pas Cavaillon ?Didine a écrit :
Oui, ça m'a fait rire, B. disait qu'il ne pouvait pas avoir le melon car
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Didine
- En bénabarboteuse...
B. : nonklem ogre de benabarback a écrit :... il n'habite pas Cavaillon ?Didine a écrit :
Mais y en a beaucoup, je pense dans le "people", certains même disent qu'ils n'y habitent pas et qu'ils ne sont pas cultivateurs de melon ! Mais ils mentent !

- Ephéméride
pis y a ceux qui pourraient l'avoir, le melon, car ils le valent bien mais qui sont encore plus admirés de ne pas l'avoir!Didine a écrit :B. : nonklem ogre de benabarback a écrit :... il n'habite pas Cavaillon ?Didine a écrit :
Mais y en a beaucoup, je pense dans le "people", certains même disent qu'ils n'y habitent pas et qu'ils ne sont pas cultivateurs de melon ! Mais ils mentent !
y a aussi ceux qui font dans la pastèque...
- Ephéméride
et entre temps, je continue ma lecture cadeau d'anniversaire...
j'apprends que "les épices du souk du caire" a failli ne pas être dans l'album... elle en remplace une qui, elle, a été mise de côté au dernier moment.
dire qu'on a failli ne jamais l'entendre, ça m'en donne la chair de poule!
et j'apprends aussi qu'à l'écriture, elle comptait 25 couplets!!!
quelles photos a-t-il donc enlevées de cette chanson?
les photos d'écoles où les copains rigolent?
les grands derrière, les p'tits devant...
la photo d'une ex déchirée, puis scotchée, donc pas oubliée?
la photo d'un chien depuis enterré dans le jardin?
curiosité quand tu me tiens...
j'apprends que "les épices du souk du caire" a failli ne pas être dans l'album... elle en remplace une qui, elle, a été mise de côté au dernier moment.
dire qu'on a failli ne jamais l'entendre, ça m'en donne la chair de poule!
et j'apprends aussi qu'à l'écriture, elle comptait 25 couplets!!!
quelles photos a-t-il donc enlevées de cette chanson?
les photos d'écoles où les copains rigolent?
les grands derrière, les p'tits devant...
la photo d'une ex déchirée, puis scotchée, donc pas oubliée?
la photo d'un chien depuis enterré dans le jardin?
curiosité quand tu me tiens...
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...tu fais comment pour être triste à cause d'une chanson dont tu ignores l'existence, Fanchon ???

...d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'on a loupé...
Non, sérieusement, c'est clair que ça aurait été dommage de ne pas l'avoir sur l'album (...et dire que ce sont justement "les épices du souk du Caire" qui sont finalement devenues la chanson que l'on entend on allant sur le site web officiel...
)...
...mais franchement, il y a une question que je me pose : un mec qui ne connait même pas le nom correct, comment arrive-t-il à avoir cette info ?????

Non, sérieusement, c'est clair que ça aurait été dommage de ne pas l'avoir sur l'album (...et dire que ce sont justement "les épices du souk du Caire" qui sont finalement devenues la chanson que l'on entend on allant sur le site web officiel...

...mais franchement, il y a une question que je me pose : un mec qui ne connait même pas le nom correct, comment arrive-t-il à avoir cette info ?????

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- Ephéméride
mais on sait ce qu'on aurait loupé si "les épices du souk de caire" n'avait pas été mise dans l'album!Stéfanie a écrit :...tu fais comment pour être triste à cause d'une chanson dont tu ignores l'existence, Fanchon ???![]()
c'est pas que je veuille lui trouver une excuse, à cet auteur, mais pour avoir déjà eu affaire à des éditeurs pour mes romans, j'ai reconnu que nous avions affaire à un éditeur qui n'assure pas de corrections du travail de l'auteur... et je pense que Nicolli est une faute de frappe (ou d'inattention de l'auteur) qui n'a pas été corrigée par l'éditeur, comme d'ailleurs il y en a tout plein d'autres, de fautes, dans ce livre, aussi grossières que celle-ci!!!Stéfanie a écrit :...mais franchement, il y a une question que je me pose : un mec qui ne connait même pas le nom correct, comment arrive-t-il à avoir cette info ?????
encore une fois je ne prends pas la défense de l'auteur, j'essaye juste de me dire que les gens sont p'têtre pas si cons que ça: se tromper sur le nom de famille du type sur qui t'écris!!!
après, source sûre ou pas sûre de ce qui est dit dans ce livre??? aucune idée!!!
- Ephéméride
clem's a écrit :Le terme de dandy pour moi ne peut en aucun car correspondre a une definition de Benabar!! (...).
moi aussi je le trouve moche ce titre mais, encore une fois j'aime bien trouver des circonstances atténuantes aux gens qui ne font pas de mal, le mot dandy n'est pas si nul...clem's a écrit :dandy= n. m. Mot emprunté de l'anglais. Homme qui se pique d'une suprême élégance dans sa toilette et dans ses manières.
impertinence à prendre à son 1er sens: manière effrontée de parler.mon gros dico a écrit :homme élégant, qui associe au raffinement vestimentaire une affection d'esprit et d'impertinence.
alors du coup, pourquoi pas dandy, B. dit lui-même qu'il trouve correct d'être bien habillé, présentable, pour le public et à la fois il ne parle pas avec un langage chaste... bref, je trouve quand même ce titre nul même si je trouve une excuse de plus à cet auteur!
ne m'en voulez pas mais je ne peux pas me dire que quelqu'un qui se penche sur B. puisse être foncièrement mauvais...
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
tu t'exposes à de grandes désillusions à mon avismartingale a écrit : ne m'en voulez pas mais je ne peux pas me dire que quelqu'un qui se penche sur B. puisse être foncièrement mauvais...

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Ephéméride
bah c'est pas grave, c'est même bon signe, avoir encore des illusions à mon âge est le signe d'une jeunesse point perdue... et j'accepte donc les déceptions qui peuvent aller avec!Num a écrit :tu t'exposes à de grandes désillusions à mon avis
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
Tiens,j'ai trouvé cela :
Portrait d'été :
Christophe, le dandy de la chanson française
Le rescapé des yé-yé, le chanteur Christophe, est l'invité de Valérie Lehoux.

Ce sont avec des chansons mythiques comme Aline et les Mots bleus que Daniel Bevilacqua plus connu sous le nom de Christophe sÂ’est fait adopté par le grand public en France. Après de longues périodes où il se consacre à ses dévorantes passions, juke-boxes, voitures ou films, son retour sur scène en 2002 tient du phénomène. Après 40 ans de carrière, Christophe, le rescapé des yé-yé tient toujours une place unique dans le paysage de la musique française.
«Il faut surtout pas que l'art crève parce que c'est l'art qui nourrit l'homme.»
Christophe
Article publié le 20/08/2005
Rfi Musique
Comme quoi, il s'est fait coiffé au poteau le monsieur ...
bon maintenant je sais ce qu'il me reste à faire :

Portrait d'été :
Christophe, le dandy de la chanson française
Le rescapé des yé-yé, le chanteur Christophe, est l'invité de Valérie Lehoux.

Ce sont avec des chansons mythiques comme Aline et les Mots bleus que Daniel Bevilacqua plus connu sous le nom de Christophe sÂ’est fait adopté par le grand public en France. Après de longues périodes où il se consacre à ses dévorantes passions, juke-boxes, voitures ou films, son retour sur scène en 2002 tient du phénomène. Après 40 ans de carrière, Christophe, le rescapé des yé-yé tient toujours une place unique dans le paysage de la musique française.
«Il faut surtout pas que l'art crève parce que c'est l'art qui nourrit l'homme.»
Christophe
Article publié le 20/08/2005
Rfi Musique
Comme quoi, il s'est fait coiffé au poteau le monsieur ...

bon maintenant je sais ce qu'il me reste à faire :

Modifié en dernier par Mareck le 26 avr. 2007 17:56, modifié 1 fois.
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
pourtant au peigne c'est plus simple 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ephéméride
il y a un dandy de trop ou un dandy qui n'en est pas un...Mareck a écrit : Christophe, le dandy de la chanson française
enfin on verra bien dandy zans, s'il y a toujours des dandys (dandies?) sur terre!
bon j'arrête de trouver des excuses à cet auteur maudit de biographie de m... car je sens que ça ne plaît pas et zavez p'têt raison!
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
coucou martingale, ne t'enfuies pas ...restes avec nous
Ceci n'est qu'une petite boutade de ma part mais c'est vrai que cela m'a fait assez rire de tomber là - dessus (oui, je sais , il m'en faut peu
)
Tu as tout à fait le droit et bien raison d'exprimer ce que tu penses : c'est quand même une des raisons de l'existence de ce forum.
Bon concernant l'auteur de cette bio, il est vrai que je ne partage pas ton avis. Je l'ai pas acheté mais je l'ai lu à la fnac ...et ça m'a pas pris bien longtemps ,c'est écrit tellement gros
...que rien que çà ...bon j'arrête
)
aller à te lire trés bientôt ..j'espére

Ceci n'est qu'une petite boutade de ma part mais c'est vrai que cela m'a fait assez rire de tomber là - dessus (oui, je sais , il m'en faut peu

Tu as tout à fait le droit et bien raison d'exprimer ce que tu penses : c'est quand même une des raisons de l'existence de ce forum.
Bon concernant l'auteur de cette bio, il est vrai que je ne partage pas ton avis. Je l'ai pas acheté mais je l'ai lu à la fnac ...et ça m'a pas pris bien longtemps ,c'est écrit tellement gros

aller à te lire trés bientôt ..j'espére

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
- Ephéméride
- Ephéméride
alors alors j'ai mené petite enquête... et j'ai eu l'explication sur cette erreur de nom (ça me paraissait trop bizarre...) et bien voilà : cette bio n'est pas officielle, pas d'autorisation, alors les auteurs de bio de ce genre font ainsi: une erreur volontaire dans le nom de l'artiste et hop on se protège d'un éventuel procès... "ah ben non, je parlais de Bruno Nicolli..."!Stéfanie a écrit :
...mais franchement, il y a une question que je me pose : un mec qui ne connait même pas le nom correct...
pratique courante il paraît!
décidemment il y a les bons et les méchants, qui se confondent un peu, un peu tout-le temps... et qui sont capables de tout pour de l'argent!
- Didine
- En bénabarboteuse...
C'est énorme !!!martingale a écrit :
alors alors j'ai mené petite enquête... et j'ai eu l'explication sur cette erreur de nom (ça me paraissait trop bizarre...) et bien voilà : cette bio n'est pas officielle, pas d'autorisation, alors les auteurs de bio de ce genre font ainsi: une erreur volontaire dans le nom de l'artiste et hop on se protège d'un éventuel procès... "ah ben non, je parlais de Bruno Nicolli..."!
pratique courante il paraît!
décidemment il y a les bons et les méchants, qui se confondent un peu, un peu tout-le temps... et qui sont capables de tout pour de l'argent!
Je ne connais pas l'existence de ces pratiques !

je suis en train d'écrire les biographie de Mareque et Martaingale
vous les connaissez ?
vous les connaissez ?

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ephéméride
ah oui ce sont les deux filles qui ont kidnappé Bénabar, elles l'ont emmené très très loin, ont demandé une rançon, et après l'avoir eue cette rançon, Bénabar ne voulait plus rentrer chez lui car il s'était pris d'affection pour ses ravisseuses... ah oui, je vois qui c'est Mareque et martaingale!klem ogre de benabarback a écrit :je suis en train d'écrire les biographie de Mareque et Martaingale
vous les connaissez ?

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Didine
- En bénabarboteuse...
"Ayé" Klem a trouvé son histoire !martingale a écrit : ah oui ce sont les deux filles qui ont kidnappé Bénabar, elles l'ont emmené très très loin, ont demandé une rançon, et après l'avoir eue cette rançon, Bénabar ne voulait plus rentrer chez lui car il s'était pris d'affection pour ses ravisseuses... ah oui, je vois qui c'est Mareque et martaingale!
En tout cas c'est des gentilles kidnappeuses, mais je pense qu'en même temps, elles en avaient rien à faire de la rançon.. C'est des coquines !