Hier soir, à 23 heures 30, mini-concert d'Olivia Ruiz au festival du vent de Calvi (2 heures de Bastia, sur la côté ouest) et moi bien sûr, au premier rang ! 8) Je suis arrivée à 9 heures dans la scène pour être sûre d'être bien placée (heureusement d'ailleurs, vu que tout le monde est resté debout pendant le concert et vu que je ne dépasse pas les 1 mètre 57 ... ). De 9 heures 30 à 10 heures 30, il y avait un concert (CHIANT...) avec un accordéoniste qui a joué sans s'arrêter pendant une heure (même pas le temps d'applaudir, il les a enchaîné tous ses morceaux ! ).
Et puis, à l'heure prévue, Olivia est arrivée sur scène avec son guitariste et son accordéoniste. Première pensée : comme elle est petite !

Deuxième : comme elle chante bien ! Sa voix est encore plus chaude qu'à la télé ...

Elle n'a pas beaucoup chanté : 4 chansons à elle : I need a child, Goutez-moi, La femme chocolat et JÂ’traine des pieds, une chanson de Thomas Fersen : Diane de Poitiers et une espagnole et une anglaise (a capella). Voir Olivia Ruiz chanter dans une toute petite salle, cÂ’est vraiment génial !! Elle est très accessible, on peut lÂ’interpeller ; on est « en famille » !! Un peu déçue car ce fut court, mais très heureuse dÂ’avoir pu la voir comme ça.
Quelques photos :
Et puis ce matin, à 9 heures, jÂ’étais dans le hall de lÂ’hôtel (hôtel où dorment les artistes et où sont les concerts) et 1 heure 30 plus tard, elle descend et je peux lui parler et prendre une photo avec elle ! 8)