Plus d'une vie Damine ? Je crois pas. En en regardant 1 par jour t'as fait le tour en 3 ans. Alors si t'en regardes 1 par semaine, en 20 ans t'as tout vu. C'est pas inaccessible. Pis si tu t'appelles Truffaut, en 1 an, t'as tout regardé
Bon, alors ça fait plusieurs semaines que je mets pas mes films. Alors on y va.
Shrek 3
J'ai trouvé ça très drôle, ça parodie à fond les contes de fées en les retournant complètement. Des répliques absolument cultes qui me font encore rire en y repensant. Ca reste une suite sympathique, surtout qu'y'a Potté
Une vieille maitresse
Je m'attendais à quelque chose de très sulfureux, vu comment ma mère m'avait décrit le cinéma de Catherine Breillat. Mais c'est un film très romantique, qui parle d'amour avant tout, et qui apparemment, aborde le sexe de façon moins crue que dans d'autres de ses films. Asia Argento est excellente, entièrement dans son personnage et le jeune Fu'ad, non seulement est très beau mais en plus joue très bien. Très intéressant aussi pour le point de vue sur l'amour obsessionnel. Un bon film.
A l'intérieur
Si vous n'aimez pas le sang, évitez (Ananais

). L'atmosphère est bien angoissante, j'ai eu vraiment peur à certains moments. Seulement c'est très gore. Au début, pas trop dérangeant, les morts étaient affreuses mais sans plus. La fin en revanche (le mot bain de sang n'est plus une métaphore), aurait pu être allégée de certains plans absolument atroces (même pour moi qui suis pas choquée très facilement).
Boulevard de la mort
J'y suis allée à moitié convaincue, pensant avoir affaire à un faible Tarantino. Loin de là !! J'ai vraiment beaucoup aimé le film. Les poursuites sont super bien filmées, les filles sont vraiment trop fortes (surtout celles de la deuxième partie) et le pastiche est vraiment bien fait. On y retrouve des supers dialogues à la Tarantino, qui sont vraiment savoureux. Et c'est marrant d'observer l'évolution de son ciné, qui est passé d'un film d'hommes (Reservoir dogs) à un film de nanas où elles prennent vraiment le dessus. Pas le meilleur Tarantino mais un bon cru !!
Ocean's thirteen
Pareil, je 'mattendais à une suite dans l'esprit du deuxième qui franchement était incompréhensible. Mais j'ai assisté au retour aux sources de la saga, donc un film plus comique, moins retors, tout en restant un peu tordu dans l'intrigue (mais très cmpréhensible), quand même. Les acteurs se sont vraiment amusants à jouer, ça se voit. Ca donne un film très sympa à regarder.
Et toi t'es sur qui ?
Je serais plus de l'avis de Noush que de celui de ccl

Au début, j'ai trouvé le film pas mal, et en y repensant, je coince. Certes, c'est bien filmé et les acteurs sont assez justes, mais non... Franchement non quoi ! Je pense que tout le pb vient de l'âge qu'elle a donné aux persos: 15 ans !! Je viens de sortir de cette période, et je peux vous dire qu'à 15 ans, on a les hormones en ébulition, mais on ne couche pas avec n'importe qui sous pretexte que l'année de la seconde tout le monde l'aura fait. NON. A la rigueur, vacances seconde première, première terminale, mais la troisième c'est trop tôt. Ce qui fait que ça rend un peu cliché le film. C'est dommage, parce que ça aurait pu bien parler de la désillusion ou de l'imprévu de la première fois. Dommage, vraiment.
Tehilim
Un film très intéressant. En lisant le résumé je pensais que le mère mourrait mais en réalité, c'est la disparition au vrai sens du terme qui est évoquée dans le film. Et très bien évoquée. Le personnage principal est très intéressant: qui essaie de remplir le rôle du père mais n'y arrive pas et fait des gaffes et qui rejette un peu ce rôle en même temps. Très bien interpreté par son acteur en plus. A voir.
Boxes
Troublant comme film, et très original. Je m'attendais à un film banal, jouant sur les flash-backs, mais j'ai eu un film troublant jouant sur les limites de la réalité et de la fiction. Si on aime pas Jane Birkin, il vaut mieux passer son chemin, car c'est bel et bien sa vie, et ses détails qu'elle traite ici dans ce film. Ca peut en choquer certains, moi pas. J'ai apprécié ce film. Pis on se rend compte que Birkin, bah elle aime tjs son Serge et je trouve ça trop mignon
Chokher Bali
J'ai profité de la fête du ciné pour voir ce film au Brady (qui passait aussi Water mais trop tard Triste). Je suis ressortie un peu perturbée du film, je pense par le perso d'Ash. C'est un personnage tellement complexe, que certaines de ses actions sont restées floues à mes yeux. Mais je pense que c'est voulu et ça donne un certain charme au film. Servi par une très belle lumière, bien filmé. Ash est vraiment excellente (mais bon, là j'en ai soupé, 2 films en 2 jours, ça va bien). Un film qu'il me faudrait revoir je pense pour en saisir plus de nuances mais qui déjà m'a plu à la première vision. C'est très loin de Bollywood dont je suis fan (Bolly powa), donc les refractaires du cinéma indien pourront aimer quand même.
Sur ce, voilà

"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]