Avec "l'incompris" de Comencini, ils sont sur mon podium !!

Modérateur : Modérateurs
Arya a écrit :Mais on va me prêter le dvd bientôt donc je pourrai le voir en VOST![]()
Tu auras peut-être l'occasion de le voir un jour au cinéma. Mais c'est vrai qu'il passe très rarement au cinéma depuis sa sortie.Arya a écrit :Mais ce que je regrette surtout c'est de ne pas l'avoir vu au ciné (bon, j'avais trois ans), parce que çadoit être intense de se laisser emporter par la musique qui vient de toutes parts etc..
Presque...Arya a écrit :Anna Paquin est la plus jeune actrice à avoir eu un Oscar je crois.
IMDb a écrit :1974 Best Actress in a Supporting Role for: Paper Moon (1973)
Tatum O'Neal, at age 10, became the youngest winner ever in a competitive category. (Shirley Temple had won an Honorary Award at age 6 in 1935.)
Num a écrit :je l'avais vu au ciné à l'époque (et en vo je crois bien), j'avais trouvé ça bien sans pour autant avoir envie/besoin de le revoir depuis
Ananais a écrit :Après une longue journée, j'ai cédé au blockbuster et je suis allée voir Pirates des Caraïbes (bon après le post de Ccl, ça fait un peu nul, mais j'assume...)
Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.
Si par hasard, ça intéresse quelqu'un, le film est rediffusé dans la nuit de vendredi à samedi, c'est-à -dire le 2 juin à 2h30, ainsi que le 7 juin à 4h10. Si vous voulez savoir ce que c'est qu'un grand cinéaste...Guillemette Olivier-Odicino, dans [url=http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=5463930]Télérama[/url], a écrit :Jamais œuvre de cinéma n'a plus subi le poids de l'autobiographie, et c'est tout le talent de ce documentaire d'avoir fait un travail de correspondances, d'échos entre films et vie. La souffrance intime, la rage rentrée, la quête insatisfaite de perfection résonnent ainsi d'extraits en entretiens inédits, d'archives très personnelles en toiles peintes par le cinéaste. Les films apparaissent alors comme les pièces d'un seul et unique puzzle cathartique et on ne s'étonne pas que Pialat le mal aimé-mal aimant ait toujours méprisé « le cinéma que c'est pas la peine ».
Avec ce film, Jean-Pierre Devillers et Anne-Marie Faux ont réussi le plus difficile : offrir la même émotion âpre que le cinéma de Pialat.
Promis, l'an prochain je demande ton autorisation avant d'allumer mon téléviseur et me brancher sur Canal + en clair.ccl a écrit :Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.Mais c'est vrai que l'année dernière, c'était sans doute un peu plus "vivant" (surtout au moment du Prix d'Interprétation Masculine...
).
Et sinon ccl mis à part aller au cinéma, tu fais autre chose dans la vie?Damien A. a écrit :ccl a écrit :Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.Mais c'est vrai que l'année dernière, c'était sans doute un peu plus "vivant" (surtout au moment du Prix d'Interprétation Masculine...
).
I am halluciingDamien A. a écrit :ccl a écrit :Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.Mais c'est vrai que l'année dernière, c'était sans doute un peu plus "vivant" (surtout au moment du Prix d'Interprétation Masculine...
).
+1héléno a écrit :I am halluciingDamien A. a écrit :ccl a écrit :Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.Mais c'est vrai que l'année dernière, c'était sans doute un peu plus "vivant" (surtout au moment du Prix d'Interprétation Masculine...
).
Damien A. a écrit :Promis, l'an prochain je demande ton autorisation avant d'allumer mon téléviseur et me brancher sur Canal + en clair.ccl a écrit :Pourquoi tu regardes alors ? Etant donné que tu vois à peu près deux films par an, je ne vois pas l'intérêt que tu peux trouver à regarder ça...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo..
Oui.douche27 a écrit :Et sinon ccl mis à part aller au cinéma, tu fais autre chose dans la vie?
héléno a écrit :I am halluciing
Simplement parce-que j'ai du mal à comprendre pourquoi Damien A. doit justifier le fait qu'il regarde et s'intéresse à ce qui se passe à Cannes... Je vais quasi jamais au cinéma parce-que c'est hyper cher et que forcément en tant qu'étudiante j'ai autre chose à faire de mon argent, mais je m'intéresse quand même à ce qui peut se passer en France et ailleurs, et le festival de Cannes en fait partie. Donc oui, j'hallucine de ta remarque, et j'hallucine encore plus de ton acharnement à vouloir savoir pourquoi Damien A. a osé se poser devant canal + pendant LE truc que seuls les cinéphiles ont le droit de regarder, selon toi (apparement).ccl a écrit :héléno a écrit :I am halluciing![]()
![]()
C'est juste que je m'étonnais un peu...héléno a écrit :Simplement parce-que j'ai du mal à comprendre pourquoi Damien A. doit justifier le fait qu'il regarde et s'intéresse à ce qui se passe à Cannes...ccl a écrit :héléno a écrit :I am halluciing![]()
![]()
Apparemment, Damien trouve la cérémonie soporifique en règle générale : donc, s'obstiner à regarder une cérémonie qu'on trouve soporifique, je trouvais ça un peu étonnant. Il faut croire que Damien est un peu masochiste...Damien A. a écrit :La cérémonie de remise est de plus en plus courte... et de plus en plus sopo.
héléno a écrit :Mais à part ça, Damien, pourquoi tu regardes ?
J'ai pas dit ça...héléno a écrit :Donc oui, j'hallucine de ta remarque, et j'hallucine encore plus de ton acharnement à vouloir savoir pourquoi Damien A. a osé se poser devant canal + pendant LE truc que seuls les cinéphiles ont le droit de regarder
Ce n'est pas forcément "hyper cher" (ça peut l'être, mais ça ne l'est pas forcément)... Et puis Internet aussi (entre autres choses), c'est "hyper cher", non ?héléno a écrit :Je vais quasi jamais au cinéma parce-que c'est hyper cher
Tu as enlevé mon "apparement" qui nuançait mon propos.ccl a écrit :J'ai pas dit ça...héléno a écrit :Donc oui, j'hallucine de ta remarque, et j'hallucine encore plus de ton acharnement à vouloir savoir pourquoi Damien A. a osé se poser devant canal + pendant LE truc que seuls les cinéphiles ont le droit de regarder![]()
Je répète : dans mon cas, étudiante, oui le cinéma c'est cher, voire "hyper cher".ccl a écrit :Ce n'est pas forcément "hyper cher" (ça peut l'être, mais ça ne l'est pas forcément)... Et puis Internet aussi (entre autres choses), c'est "hyper cher", non ?héléno a écrit :Je vais quasi jamais au cinéma parce-que c'est hyper cher![]()
C'est génial en plus d'être un mappy vivant, tu corriges mes conneries. Tu veux bien faire pareil pour mon partiel de mercredi ????Ananais a écrit :T'as regardé le Palmarès, t'as juste pas regardé la Cérémonie![]()
Mes compétences en grec ancien sont déjà très limitéesfée de passage a écrit : C'est génial en plus d'être un mappy vivant, tu corriges mes conneries. Tu veux bien faire pareil pour mon partiel de mercredi ????
J'ai trouvé la cérémonie de cette année soporiphique mais ca n'a pas toujours été comme cela et peut être que ca sera plus enjoué l'année prochaine. Maintenant la cérémonie dure à peine 30 minutes. Si elle avait duré 2 heures je ne serais pas aller au bout. J'avais quand même espoir qu'un des lauréats améliorent tout ceci mais sans succès.ccl a écrit :Apparemment, Damien trouve la cérémonie soporifique en règle générale : donc, s'obstiner à regarder une cérémonie qu'on trouve soporifique, je trouvais ça un peu étonnant. Il faut croire que Damien est un peu masochiste...![]()
(euh j'ai relu les posts depuis le 9/5 (date de sortie du film apparemment) et j'ai rien vu sur ce film.. ou sinon je suis myope mais ça m'étonnerait ^^Arya a écrit : La faille
Vous avez déjà dit beaucoup de choses, je me contenterais de dire que c'est un thriller assez efficace, malgré une fin qui aurait pu être mieux travaillée. les deux acteurs sont excellents. Ryan Gosling confirme l'opinion que j'ai de lui: c-a-d que c'est un acteur prometteur.
Graou!!Arya a écrit :J'ai notamment vu: (...) Les arnaqueurs de Stephen Frears, (...) Fargo des frères Coen
Ce Graou que signifie-t-il ?Arya a écrit:
J'ai notamment vu: (...) Les arnaqueurs de Stephen Frears, (...) Fargo des frères Coen
Graou!!
Il n'y a pas que l'ambiance du fim qui fait que Se7en est Se7en, y'a tout le reste aussi. Donc, je maintiensAh oui, si Fincher a réinventé le thriller, il a bien regardé "Blade Runner" pour l'ambiance (et cette fois ci "Le grand sommeil" pour "mais qui a tué?? oui bon on s'en fout en fait" ??)
On a du en parler lors du pique-niqueArya a écrit :Bah Ananais avait parlé de La faille si je ne m'abuse et elle avait dit ce que j'en pensais, d'où mon commentairePis de toute façon, c'est pas un grand film non plus et le commentaire que j'ai fait dessus résume tout ce que j'en pense.
Oh !Arya a écrit : je n'aime pas du tout Kiberlain
En plus, Louis Garrel avait l'air drôlement content d'être à Cannes...Arya a écrit :Enfin, les acteurs étaient très bons, particulièrement Louis Garrel, absolument excellent... et tellement beau
Lesquels ?Arya a écrit :Sinon, là je viens de me faire un marathon ciné: 8 films en 2 jours. C'est hard, mais tellement agréable ! J'ai notamment vu: Cris et chuchotements de Bergman (Ccl), Les arnaqueurs de Stephen Frears, Le bal des vampires de Roman Polanski, Mulholland Drive de David Lynch, A bout de souffle et Le mépris de Jean-Luc Godard, Fargo des frères Coen et Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Je me sens moins inculte
et j'ai à peu près aimé tous les films à part un ou deux.
Je confirme vous en avez parlé plusieurs fois.Ananais a écrit :On a du en parler lors du pique-niqueArya a écrit :Bah Ananais avait parlé de La faille si je ne m'abuse et elle avait dit ce que j'en pensais, d'où mon commentairePis de toute façon, c'est pas un grand film non plus et le commentaire que j'ai fait dessus résume tout ce que j'en pense.
... en effet, je n'ai pas fait de post par ici
C'est sûr que Cris et chuchotements pour se détendre, ce n'est pas l'idéal...Arya a écrit :J'en reviens à ce que je disais en début d'année, je regarderais pas toujours un Bergman pour me détendre