film chorale, non???film orchestre

ou sinon je connaissais pas l'expression...
Modérateur : Modérateurs
Mer** je suis trop débileNum a écrit :film chorale, non???film orchestre![]()
ou sinon je connaissais pas l'expression...
Film choral, non???Num a écrit :film chorale, non???film orchestre![]()
Franchement, c'est dommageDamien A. a écrit : Pour ma part y'a pas mal de film que je voudrais aller voir et comme l'an dernier, comme je dois me décider à en choisir un ou deux j'irai probablement en voir aucun.Ca me fera faire des économies remarque
Alors là , je ne suis pas d'accord, je viens sur le forum tous les jours (sauf exceptions) et ça ne m'empêche pas de sortir, aller au ciné, voir copines et copains. Je préfère encore les gens en chair et en os aux écransadrienar a écrit :Le problème, c'est qu'à force de passer son temps sur le forum, l'on n'est plus disponible pour les sorties !
Non non, tu n'es pas la seule à avoir aimé:la BranM a écrit : Alors j'attends les opinions d'autres curieux , parce que je suis tellement enjouée que je me dit que je suis trop bon public !
Ben nous sommes maintenant deux à vous conseiller ce film (faut pas s'arrêter à l'affiche, qui est pas terrible...)Ananais y'a quelques jours a écrit :Ben moi je viens de voir Molière... ce film raconte ce qui a pu se passer dans la vie de Molière pendant une année de sa vie dont on ne sait rien. Franchement, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et j'ai été conquise par le scénario parsemé de quelques-unes des répliques les plus célèbres du théâtre français. Beaucoup de scènes hilarantes, quelques clins d'oeil à l'autre Molière, celui d'Ariane Mnouchkine. Le résultat est que la vie de Molière ressemble réellement à son oeuvre. Un très bonne surprise!
Personnellement, je trouve le film plus fort que The Constant Gardener (que j'aime beaucoup) ou Lord of War (que j'aime moins : trop d'esbroufe, trop « efficace », un peu tape-à -l'œil - et puis je ne comprends décidément pas pourquoi tout le monde s'extasie devant Nicolas Cage...).Ananais a écrit :La grosse sortie de la semaine, Blood Diamond. Dans la lignée des Lord of war et Constant Gardener (en moins bien quand même, il manque le côté cinique ou la belle histoire d'amour...), l'histoire a lieu pendant la guerre civile au Sierra Leone et montre ses liens avec le traffic de diamants. Les deux acteurs principaux sont très bons (je me demande quand même pourquoi y'a que DiCaprio qui est nommé au Golden Globes, certes il est très bon, mais Djimon Hounsou aussi...). C'est bien filmé, les paysages sont magnifiques (j'ai envie de partir en vacances!!! ça se voit?) et le scénario est vraiment prenant. Bon pour résumer, j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille!!!
Ananais a écrit :Non non, tu n'es pas la seule à avoir aimé:la BranM a écrit : Alors j'attends les opinions d'autres curieux , parce que je suis tellement enjouée que je me dit que je suis trop bon public !
Ben nous sommes maintenant deux à vous conseiller ce film (faut pas s'arrêter à l'affiche, qui est pas terrible...)Ananais y'a quelques jours a écrit :Ben moi je viens de voir Molière... ce film raconte ce qui a pu se passer dans la vie de Molière pendant une année de sa vie dont on ne sait rien. Franchement, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et j'ai été conquise par le scénario parsemé de quelques-unes des répliques les plus célèbres du théâtre français. Beaucoup de scènes hilarantes, quelques clins d'oeil à l'autre Molière, celui d'Ariane Mnouchkine. Le résultat est que la vie de Molière ressemble réellement à son oeuvre. Un très bonne surprise!
Sinon Elmire est jouée par Laura Morante.
Moi aussi, j'ai vu Molière. Je partage l'avis de tout ceux qui ont écrit précédemment. C'est un très beau qui m'a beaucoup surpris ...Arya a écrit : Et pis, j'ai aussi vu Molière comme certains d'entre vous.
Une petite surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puisque malgré le casting alléchant, la ba ne m'avait pas convaincue plus que ça, mais ça a été le surprise. Un scénario taillé par des doigts d'orfèvres. Ma mère a compté, elle a trouvé au moins 5 ou 6 pièces de Molière dans le film, ce qui est énorme, et il les a toutes judicieusement placées. Le film ne serait pas aussi savoureux sans le casting particulièrement bien choisi !! Enfin, un vrai régalla BranM tu n'es décidément pas seule !
Oui c'est un très beau clin d'oeil (c'est à ce moment là que je usis arrivée dans la salle, je ne sais pas si j'ai loupé beaucoup...titelena a écrit :Moi aussi, j'ai vu Molière. Je partage l'avis de tout ceux qui ont écrit précédemment. C'est un très beau qui m'a beaucoup surpris ...Arya a écrit : choisi !! Enfin, un vrai régalla BranM tu n'es décidément pas seule !
Je voudrais juste ajouter que ça fait bizarre de se dire que, en fait, les comédies de Molière sont toujours d'actualité, et je pense le seront toujours.
J'ai beaucoup aimé quand Molière dit "Bientôt on ne dira plus 'parlez-moi en français' mais 'parlez moi dans la langue de Molière'" !!
...je vais aller voir le film la semaine prochaine - après mon fichu examen...la BranM a écrit :Yeaaah !
On est au moins 4 à avoir aimé
Arya a écrit :Connely m'impressionne de plus en plus depuis Requiem for a dream, Djimou Houson est excellent
Tu le suis depuis que tu as 6 ans ???Arya a écrit :et DiCaprio... il n'avait plus à me convaincre, je le suis déjà depuis une dizaine d'années, et ce film n'a fait que le confirmer.
Je crois qu'il a un concurrent très sérieux en la personne de Forest Whitaker, qui a déjà eu le Golden Globe pour The Last King of Scotland...Arya a écrit :Si on ne lui donne pas l'oscar cette année, je bouffe l'Académie![]()
Ben j'ai été surpris par la fin ...( ben oui j'ai eu un gros trou culturel temporaire .... "ah ben oui c'est ce jour là !!")prudence a écrit :Moi je suis allée voir Bobby et j'ai a-do-ré !!
Bon c'est vrai que je partais avec un bon apriori parce que non seulement j'adore Bobby Kennedy mais en plus j'aime enormement au moins 5 des acteurs du film (Martin Sheen depuis The West Wing :).
Evidement ca ne finit pas tres bien (quel suspens..) mais y'a de supers belles images, une musique poignante, la reprise du discours en fond sonore est tres émouvante, enfin tout ca pour dire que je suis sortie de la salle en larmes !!
Et puis l'air de rien ca permet de se cultiver sans s'en rendre compte (qui aurait cru qu'un film avec Lindsay Lohan m'apprendrait un jour quelque chose...) !
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Moi, je vais bientôt avoir 17 ans aussi donc la première fois que j'ai vu Leonardo, c'était pour Titanic. J'étais même amoureuse de luiArya a écrit : Bah j'ai 17 ans (dans un mois, ça compte pas), Titanic est sorti quand j'avais 8 ans, et c'est le premier film que j'ai vu de lui. Donc oui, je le suis depuis une dizaine d'années !![]()
Moi aussi je "craquais" pour lui même si je m'en défendais en rougissant comme une pivoine. Ah, la belle époque...
...ça marche aussi quand on te parle de B. ??????titelena a écrit :Mais, le pire c'est que je rougis toujours quand on me parle d'un garçon qui me plait bien !! C'est horrible !!
...bon courage !!!titelena a écrit :en plus, j'ai un bac blanc de français à réviser ...
http://www.liberation.fr/culture/cinema/233583.FR.phpC'est ainsi que, de l'extase à la décomposition, au terme d'un supplice figuratif particulièrement secouant, une joie sans nom se libère et que le film enfonce dans nos têtes en feu la pointe effilée d'une nouvelle lucidité.
Essaie de passer une bonne nuit avant d'aller voir Inland Empire : ça dure tout de même près de 3 heures...Damien A. a écrit :Inland Empire me tente bien surtout que le dernier David Lynch que j'ai vu c'est.... Dune