Jeremie Kisling
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!
)
N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
- Sophie
- Girafe curieuse et sondeuse
c'est en effet Carambar qui est diffusée depuis jeudi matin, 1h sur M6françou a écrit :Ca y est j'ai enfin entendu une chanson de ce charmant jeune homme c'était hier soir sur les clips de la 6 je crois mais j'en suis pas sure que c'était carambar la chanson et franchement beh j'aime bien c'est pas mal

Jeune et heureuse mariée de vendée !!
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
rah !!! je pensais avoir l'exclusivité de l'annonce de l'info...
donc ce splendide clip diffusé sur m6 ...
par contre: "nouvelle scéne FRANCAISE" ???

donc ce splendide clip diffusé sur m6 ...

par contre: "nouvelle scéne FRANCAISE" ???

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
merci de l'info Bishiboosh !
Emilie Chedid
whaou quelle famille !!
Emilie Chedid

whaou quelle famille !!
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
Oui , c'est vrai que ça chôme pas chez les Chédid...Entre la Milouche réalisatrice , le Louis chanteur , Mathieu chanteur aussi et Andrée ( la mamie ) écrivain...Ils s'ennuient pas !
Reste plus qu'à espérer que le tit Billie ( fiston de M ) s'en tirera aussi bien...
Reste plus qu'à espérer que le tit Billie ( fiston de M ) s'en tirera aussi bien...
L'intelligence , c'est comme les parachutes . Quand on en a pas , on s'écrase .
Pierre Desproges .
Pierre Desproges .
- Sophie
je recopie ici mes impressions sur le concert d'hier soir, sur les conseils avisés du modérateur...
Pour ceux qui connaissent et apprécient, il a joué tout son album plus une reprise de JL Aubert "Un autre monde" et "Ah si j'étais un homme" de Diane Tell.
Toujours aussi accessible avant et après concert, c'est un vrai plaisir que d'aller le retrouver !
Séance de rattrapage fin juin début juillet au Lavoir Moderne, pour une série de concert intitulés "Monsieur Obsolète à la plage"
même le lendemain au réveil, j'en rêve encore....
Sophie a écrit : Rien de bien particulier à raconter, encore un très beau concert du encore plus beau Kisling De plus en plus proche du public, il donne vie à ses chansons et c'est magique. Bizarrement, beaucoup de mecs dans la salle, je m'y attendais pas.....
Une première partie très sympa : Lazare. C'était le contre bassiste et le batteur d'Aldebert plus un chanteur très sympa.
Ensuite, duo avec Aldebert en personne sur Quand je serai KO de Souchon... je crois la même qu'à Vauréal hier soir.
Bref, très belle soirée
Pour ceux qui connaissent et apprécient, il a joué tout son album plus une reprise de JL Aubert "Un autre monde" et "Ah si j'étais un homme" de Diane Tell.
Toujours aussi accessible avant et après concert, c'est un vrai plaisir que d'aller le retrouver !
Séance de rattrapage fin juin début juillet au Lavoir Moderne, pour une série de concert intitulés "Monsieur Obsolète à la plage"
même le lendemain au réveil, j'en rêve encore....
- Sophie
je continues à poster toute seule, juste pour dire qu'Eleonor Kisling, grande soeur de mon cher Jérémie chante beaucoup mieux que lui !! elle a une voix chaude et des textes à croquer, sur un air blues-jazz qui donne envie de danser... Je ne sais pas si elle a un CD, mais a ecouter !!
Quand à Jérémie vu ce soir au Lavoir Moderne, c'est toujours un plaisir
il y est jusqu'au 10 juillet 
Quand à Jérémie vu ce soir au Lavoir Moderne, c'est toujours un plaisir

ben moi je vais poster ici aussi, parce que c'était bien sympa Montauban !
maintenant Sophie je guette tout ce qui s'appelle Kisling
maintenant Sophie je guette tout ce qui s'appelle Kisling

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- speedy80
- En bénabarboteuse...
Prix Jeunes Créateurs (Suisse)
Voici un deuxième article sur notre ami dans le journal La Côte du 1er octobre aussi. Vive lui!
Séverine
30.09.04: Chanson - Jérémie Kisling ne flâne pas sur «les chemins de la gloire»
Jérémie Kisling a accédé à la notoriété sous lÂ’identité de Monsieur Obsolète. Un nom comme sorti dÂ’un livre dÂ’enfants ou dÂ’une chanson dÂ’Henri Dès. CÂ’est peut-être parce que ce jeune homme originaire de Reverolle, où il a vécu jusquÂ’en 1998, a justement taillé et poli un de ces silex arrachés à lÂ’enfance.
Un joli caillou, un petit bloc dÂ’humanité et de tendresse avec une pointe de mélancolie pour créer des étincelles de vie. Un outil précieux avec lequel cet auteur-compositeur-interprète sculpte des chansons, arpège des mélodies et grave des disques mais aussi les cÂœurs dÂ’un public dont les rangs ne cessent de sÂ’étoffer.
LÂ’enfant de Reverolle a connu le triomphe au Paléo Festival
Dans des textes délicieusement décalés où ce Pierrot lunaire cuit les légumes à la vapeur des usines, il évoque avec sensibilité la vie et la réalité de notre monde. Et dans ses mélodies qui nous bercent, il nous renvoie à la mélancolie sincère des petits criques de lÂ’enfance. Finalement, on trouve tout Jérémie Kisling et un peu de nous-même chez ce Monsieur Obsolète armé de son minimalisme élégant, doublé du charme naïf dÂ’une dérision dérisoire qui peut rappeler Dutronc. Pourtant, elle paraît déjà loin cette année 2002 où sortait son premier disque. Un CD autoproduit et diffusé à 500 exemplaires.
Et cet été, le grand enfant de Reverolle revenait même triompher sur la plus vaste scène de La Côte, celle du Paléo Festival. Le tout après avoir assuré les premières parties des concerts parisiens de Carla Bruni et de Matthieu Chedid. On pourrait penser que les choses ont été vite mais ce contemplatif qui avoue aimer prendre son temps remarque encore quÂ’au fil des plus de mille jours qui lÂ’amènent à cette distinction, il a eu le temps de travailler, de se préparer, de sÂ’y faire mais, sans attente ni pression particulière.
Un automne placé
sous le signe de la création
Et même si les événements ont pris un courant positif et ascendant, il ne sÂ’agit pas non plus de brûler les étapes.
Même sur les chemins de la gloire, Jérémie Kisling est de ceux qui aiment musarder sans se perdre pour autant. Il sait que sa fin dÂ’année ne sera pas placée sous les auspices de lÂ’hibernation. Le cap est fixé sur le travail et la création car, mon nouvel album sortira en 2005. LÂ’enregistrement est prévu pour le mois de décembre et la sortie du disque au mois de mars en Suisse, France et Belgique.
Une sortie quÂ’il attend sans pression car il sÂ’avoue content du travail déjà réalisé et des moyens que sa nouvelle notoriété lui ont permis de mobiliser. JÂ’ai pu progresser dans tous les domaines, jÂ’ai accumulé de lÂ’expérience et jÂ’ai lÂ’appui dÂ’une maison de disques. En ce moment la pression est plutôt sur mon entourage. Je nÂ’ai jamais eu les épaules aussi légères, confie-t-il dans un sourire. Et son agenda, plutôt bien fourni, prévoit déjà un concert solo le 9 octobre à Paris avec plein de nouveaux morceaux en exclusivité.
AujourdÂ’hui, il a quitté Reverolle pour se partager entre Lausanne et Paris, mais sans doute nÂ’est-il pas installé entre deux pharmacies et sûrement que son balcon nÂ’est pas interdit aux filles!

Séverine
30.09.04: Chanson - Jérémie Kisling ne flâne pas sur «les chemins de la gloire»
Jérémie Kisling a accédé à la notoriété sous lÂ’identité de Monsieur Obsolète. Un nom comme sorti dÂ’un livre dÂ’enfants ou dÂ’une chanson dÂ’Henri Dès. CÂ’est peut-être parce que ce jeune homme originaire de Reverolle, où il a vécu jusquÂ’en 1998, a justement taillé et poli un de ces silex arrachés à lÂ’enfance.
Un joli caillou, un petit bloc dÂ’humanité et de tendresse avec une pointe de mélancolie pour créer des étincelles de vie. Un outil précieux avec lequel cet auteur-compositeur-interprète sculpte des chansons, arpège des mélodies et grave des disques mais aussi les cÂœurs dÂ’un public dont les rangs ne cessent de sÂ’étoffer.
LÂ’enfant de Reverolle a connu le triomphe au Paléo Festival
Dans des textes délicieusement décalés où ce Pierrot lunaire cuit les légumes à la vapeur des usines, il évoque avec sensibilité la vie et la réalité de notre monde. Et dans ses mélodies qui nous bercent, il nous renvoie à la mélancolie sincère des petits criques de lÂ’enfance. Finalement, on trouve tout Jérémie Kisling et un peu de nous-même chez ce Monsieur Obsolète armé de son minimalisme élégant, doublé du charme naïf dÂ’une dérision dérisoire qui peut rappeler Dutronc. Pourtant, elle paraît déjà loin cette année 2002 où sortait son premier disque. Un CD autoproduit et diffusé à 500 exemplaires.
Et cet été, le grand enfant de Reverolle revenait même triompher sur la plus vaste scène de La Côte, celle du Paléo Festival. Le tout après avoir assuré les premières parties des concerts parisiens de Carla Bruni et de Matthieu Chedid. On pourrait penser que les choses ont été vite mais ce contemplatif qui avoue aimer prendre son temps remarque encore quÂ’au fil des plus de mille jours qui lÂ’amènent à cette distinction, il a eu le temps de travailler, de se préparer, de sÂ’y faire mais, sans attente ni pression particulière.
Un automne placé
sous le signe de la création
Et même si les événements ont pris un courant positif et ascendant, il ne sÂ’agit pas non plus de brûler les étapes.
Même sur les chemins de la gloire, Jérémie Kisling est de ceux qui aiment musarder sans se perdre pour autant. Il sait que sa fin dÂ’année ne sera pas placée sous les auspices de lÂ’hibernation. Le cap est fixé sur le travail et la création car, mon nouvel album sortira en 2005. LÂ’enregistrement est prévu pour le mois de décembre et la sortie du disque au mois de mars en Suisse, France et Belgique.
Une sortie quÂ’il attend sans pression car il sÂ’avoue content du travail déjà réalisé et des moyens que sa nouvelle notoriété lui ont permis de mobiliser. JÂ’ai pu progresser dans tous les domaines, jÂ’ai accumulé de lÂ’expérience et jÂ’ai lÂ’appui dÂ’une maison de disques. En ce moment la pression est plutôt sur mon entourage. Je nÂ’ai jamais eu les épaules aussi légères, confie-t-il dans un sourire. Et son agenda, plutôt bien fourni, prévoit déjà un concert solo le 9 octobre à Paris avec plein de nouveaux morceaux en exclusivité.
AujourdÂ’hui, il a quitté Reverolle pour se partager entre Lausanne et Paris, mais sans doute nÂ’est-il pas installé entre deux pharmacies et sûrement que son balcon nÂ’est pas interdit aux filles!
Galerie photos • Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
- Monsieur Doulf
Jérémie Kisling : "Je ne suis pas plus introverti sur s
C'est un vrai bébé d'amour, pas une parodie
Un peu de toi et moi, une nouvelle vie.
- Monsieur Doulf
Lot de consolation : on peut retrouver l'extrait en question sur l'interview en cliquant sur l'icône à côté de "1986". Ainsi, vous pourrez essayer de retrouver ce que dit Raphaël à ce moment-là .Charly's a écrit :Oué mais le claviériste n'a pas sorti sont super mégaphonne en plein concert j'étais![]()

C'est un vrai bébé d'amour, pas une parodie
Charly's a écrit :Oué mais le claviériste n'a pas sorti sont super mégaphonne en plein concert j'étaisklem ogre de benabarback a écrit :ben moi je vais poster ici aussi, parce que c'était bien sympa Montauban !![]()
oula ça date ça
mais il l'a sorti à Pezenas par contre
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Charly's
- et ses droles de gammes
Allez des licenciment sous couverture...voilà comment virer tout son staff technique en passant pour un origininal halalala le chomage..même dans la musique!Béabarge a écrit :Vu dans le télérama d'aujourd'hui
Jérémie Kisling en concert exclusif dans sa cuisine mardi 8 novembre sur telerama.fr
Sinon c'est une idée achement cool !!!

Merci la vie.
- speedy80
- En bénabarboteuse...
et je vais faire mon possible pour écouter ça chez moi!
- zef
- Gône with the wind of the montagne
- Localisation : Une petite ville étrangère à côté du Pays de Gex :o)
Comme l'annonçait Béabarge, Jérémie Kisling est dans sa cuisine...
Sinon, y'a un tchat ce soir à 17h !
Sinon, y'a un tchat ce soir à 17h !
Un canard, c'est doux ...

-
- Slip-less in St Brieuc
Kassage
Kisling, le nouvel album est pas mal...
Mais le précédent, il est tout nase...

Mais le précédent, il est tout nase...

Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...
Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
- speedy80
- En bénabarboteuse...
Le reportage est sympa aussi je trouve!
J'aime bien Raphaël (M. Bidouille), ça doit être un type incroyable à connaître dans la vie! 8)

J'aime bien Raphaël (M. Bidouille), ça doit être un type incroyable à connaître dans la vie! 8)
- Sophie
Nouvel album, nouveaux musiciens, nouvelle ambiance, nouveau spectacle !!!! Mais il est toujours aussi beau lol. Non, sérieusement, ça vaut le déplacement. Au zebre encore aujourd'hui, demain et jeudi et vendredi prochains, il assume sa voix, il danse et le spectacle passe beaucoup trop vite.
- Pitchoune
- Futur(e) Bénabarge ?
J'adoooooooore JK, je l'ai découvert sur scène en première partie de Monsieur Clément et je dois dire que j'ai vraiment accroché !
Quel jeu de scène, quelle présence ! Très bon moment et je suis retournée les voir plusieurs fois à leurs propres zèbres cette fois !
Je suis contente d'apprendre qu'ils font quelques premières parties de Bénabar même si je ne pourrais pas y aller !
Quel jeu de scène, quelle présence ! Très bon moment et je suis retournée les voir plusieurs fois à leurs propres zèbres cette fois !
Je suis contente d'apprendre qu'ils font quelques premières parties de Bénabar même si je ne pourrais pas y aller !

- rescapedunapalm
- Futur(e) Bénabarge ?
moi je l'aime plus que "bien"! mais y'a pas... Ce mec dégage un truc énorme, ses textes cachent sont absolument fabuleux, des mélodies aussi. Et sur scène... WAOW!
gab
Forum (culture, débat, humour,...) : http://www.rescapedunapalm.com/forum
Mon site : http://www.rescapedunapalm.com
Forum (culture, débat, humour,...) : http://www.rescapedunapalm.com/forum
Mon site : http://www.rescapedunapalm.com
- speedy80
- En bénabarboteuse...
Et il sera en première partie de Bénabar 3 soirs en France, bande de veinards!!!
Pourquoi en Suisse il ne fait pas ses premières parties??!?
On va devoir se taper robert sandoz et son orchestre
Le 15 à Lyon
Le 16 à Grenoble
Le 17 à Le Cannet
Pourquoi en Suisse il ne fait pas ses premières parties??!?

On va devoir se taper robert sandoz et son orchestre

Le 15 à Lyon
Le 16 à Grenoble
Le 17 à Le Cannet
- speedy80
- En bénabarboteuse...
Bien vu Pitchoune
Je suis un peu partout
Et heureusement qu'on a JK plus souvent, vu qu'il est de Lausanne
Le bande de veinards, c'est le fait d'avoir les deux le même soir, et ça c'est la classe 8)

Je suis un peu partout

Et heureusement qu'on a JK plus souvent, vu qu'il est de Lausanne

Le bande de veinards, c'est le fait d'avoir les deux le même soir, et ça c'est la classe 8)
- speedy80
- En bénabarboteuse...
en première partie de Bénabar, à Yverdon et Bulle: robert sandoz
j'y ai eu droit en première partie de JK en novembre 2005 et je m'étais dite: PLUS JAMAIS!!!!!!!!!
et ben nonÂ…

j'y ai eu droit en première partie de JK en novembre 2005 et je m'étais dite: PLUS JAMAIS!!!!!!!!!
et ben nonÂ…