on verra pour la fin

Modérateur : Modérateurs
à Aix les Bains? à Nantes (7 Télévision)?Damien A. a écrit :Bon sinon ce soir on joue à Où est Charly ?
Tout à fait, c'est bien moi (j'avais même tenue que pour Drucker, j'ai tenu paroleEphéméride a écrit : j'ai juste vu un peu Ananais (petit haut rouge avec un truc gris clair autour du cou?)![]()
+ 1Ephéméride a écrit :bon ben c'était chouette![]()
Pas du tout ???LaurenceR a écrit :je n'aime pas du tout la musique classique
Je ne suis pas sûre qu'Arditi ait une grande carrière de chanteur devant lui quand même...LaurenceR a écrit :Et le duo Vieille canaille très sympa et bien réussi - chapeau notamment à Arditi, qui s'est très bien débrouillé malgré ses paroles pessimistes...D'ailleurs je l'ai trouvé relativement sobre (pour lui
)
en plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles
Quel élitisme... Se frotter les yeux devant quelqu'un qui déclare ne pas aimer du tout la musique classique. Oui, on peut penser que la musique classique c'est extrêmement ennuyeux sans être attardé. Et on peut avoir une intelligence normale et ne pas savoir que Carmen, cet opéra au titre à consonance espagnole, est français. Tu confonds le fait de prendre les gens pour des imbéciles et la pédagogie, à mon sens nécessaire sur la deuxième chaine française en prime-time. Nous n'avons pas tous cette culture classico-élitiste dont tu es la chantre (ou la caricature ?).ccl a écrit :Pas du tout ???LaurenceR a écrit :je n'aime pas du tout la musique classique![]()
Eh bien, il a recommencé, au moins une foisen plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles... quand il a précisé que Carmen était un opéra de Georges Bizet et que Georges Bizet était français, alors que beaucoup de gens pensent que l'opéra a été composé par un Espagnol... Il croit qu'il s'adresse à des spectateurs totalement décérébrés ou quoi ?
![]()
Pas moiEphéméride a écrit :je sais plus tellement j'ai lutté contre le sommeil![]()
Il me semble que la vidéo est dispo sur le site de France2... j'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble avoir compris ça à la finJulienaix a écrit : Quelqu'un sait il ou trouver la video de son passage ?
Si, si c'était Olivier... mais maintenant il a plus de cheveuxno&mie a écrit : j'ai peut être halluciné mais il me semblait que ce n'était pas Olivier au piano, si?
Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébésno&mie a écrit :Enfin, le passage avec les lions sur un plateau télé était carrément désolant et affligeant... Ca me déçoit de Bruno qu'il ait invité ce dresseur tiens...![]()
C'est peut-être pas la peine de ramener le sujet sur le tapis, non?ccl a écrit : Euh... clem's, c'est à quels moments qu'Arditi était "une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler" ?Dans les moments coupés au montage ? Parce que là, je ne vois pas...
![]()
Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
Ananais a écrit :Si, si c'était Olivier... mais maintenant il a plus de cheveuxno&mie a écrit : j'ai peut être halluciné mais il me semblait que ce n'était pas Olivier au piano, si?! Non j'déconne, c'est Koury qui sera pianiste sur cette tournée
![]()
Et là c'est vrai que je vous comprend. Nous n'avons vu que le résultat final et pas le reflet réel. C'est vrai qu'en regardant un peu le public, on pouvait voir certaines mines un peu lassées et même parmi les invités ...c'est pour dire.Ananais a écrit : Et oui Arditi a été un peu coupé au montage (disons moins que je ne pensais)... et pis les conditions dans lesquelles t'as vue l'emission sont pas les mêmes! Perso au bout de deux heures d'enregistrement j'avais mal au dos parce que les gradins étaient vraiment pas comodes! Je te rapelle de plus que l'enregistrement n'a pas duré 2h15 mais plus de quatre heures, qu'on avait chaud et soif... donc quand au bout de trois heures Arditi parlait pendant dix minutes et qu'on voyait qu'il restait encore 5 ou 6 invités plus trois ou quatre morceaux, on en avait un peu marre! Et c'est légitime
Euh là c'est pas fauxno&mie a écrit :Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
'fin bon....
Perso je ne dirais pas "mollassonne", mais par contre il me semble qu'il n'a jamais réussi à se décoincer complètement au cours de l'émission, même en chantant... Il est resté assez timide, et ça s'est ressenti dans son interprétation. Mais bon... je trouve cette timidité tellement sympa que ça ne m'a pas vraiment gênée !Mareck a écrit :Un petit bémol : je sais pas pourquoi mais j'ai été déçue par l'interprétation (dans son ensemble) de "Quatre murs et un toit". Je l'ai trouvé hyper molassonne ....et pourtant je l'adooooooooore cette chanson
. Pour "l'effet papillon" : belle surprise finalement
![]()
voili, voilo
il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureuxno&mie a écrit :Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
'fin bon....
Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!)
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque
Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant. Ils n'ont connus que cela et leur isolement leur empêche de connaître autre chose. Est ce mieux ? Est ce moins bien ? Personne ne peut le dire à part eux mêmes.no&mie a écrit :Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!)
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque
Oh ben oui évidemment, un lion qui est fait pour être dans la savane et tuer des gazelles est forcément heureux dans un cirque, sous les rires ou les "oh" stupéfaits des gens qui se trouvent derrière les barreaux... Super content d'être enfermé dans une cage le reste de la journée!!
Et je crois pas que l'argument "ils sont nés dans le cirque" justifie le fait d'en faire des objets de divertissement...
Mais bon, chacun a sa conception du truc...
Damien A. a écrit :Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant. Ils n'ont connus que cela et leur isolement leur empêche de connaître autre chose. Est ce mieux ? Est ce moins bien ? Personne ne peut le dire à part eux mêmes.no&mie a écrit :Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Oh ben oui évidemment, un lion qui est fait pour être dans la savane et tuer des gazelles est forcément heureux dans un cirque, sous les rires ou les "oh" stupéfaits des gens qui se trouvent derrière les barreaux... Super content d'être enfermé dans une cage le reste de la journée!!
Et je crois pas que l'argument "ils sont nés dans le cirque" justifie le fait d'en faire des objets de divertissement...
Mais bon, chacun a sa conception du truc...
Donc si c'est le cas pour des hommes, cela le sera aussi pour des animaux.
Ephéméride a écrit : j'ai juste vu un peu Ananais (petit haut rouge avec un truc gris clair autour du cou?)
Hi, hi ravie d'être finalement passée assez inaperçue...Damien A. a écrit :Bon ba j'ai pas vu Charly... même pas Anaïs.
+1Damien A. a écrit : Pour sa remarque sur Carmen s'était plutôt bien venu, il y a malheureusement de plus en plus de personne (essentiellement des jeunes) qui ignore la musique classique et ne savent pas qui est Bizet et ce qu'il a fait. Donc une piqure de rappel ca ne fait pas de mal même s'il ne faut pas être naïf, ces personnes n'étaient certainement pas devant leur téléviseur hier soir.
1. Je n'ai traité personne d'attardé (tu as des tendances paranoïaques peut-être ?).poulouc a écrit : Quel élitisme... Se frotter les yeux devant quelqu'un qui déclare ne pas aimer du tout la musique classique. Oui, on peut penser que la musique classique c'est extrêmement ennuyeux sans être attardé. Et on peut avoir une intelligence normale et ne pas savoir que Carmen, cet opéra au titre à consonance espagnole, est français. Tu confonds le fait de prendre les gens pour des imbéciles et la pédagogie, à mon sens nécessaire sur la deuxième chaine française en prime-time. Nous n'avons pas tous cette culture classico-élitiste dont tu es la chantre (ou la caricature ?).
Ça reste à prouver quand même qu’ils ne sont pas malheureux...Damien A. a écrit :Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant.
Ma mère a fait la même remarque !!craquinette a écrit :Je suis en train de regarder l'émission
Thomas DutroncQuelqu'un peut se proposer pour lui donner des cours d'articulation ?
Il me semblait pourtant que Carmen était entré dans la culture "populaire" et qu'il n'était pas seulement connu d'une "élite" (je dois être trop naïve...Num a écrit :à part ça, je crois que tu te fais des illusions sur le niveau de culture moyen de la population.