Damien A. a écrit :
Là tu me parles d'aller travailler à l'étranger. Mais est ce que cela ne cache pas une envi de gagner plus d'argent ce qui n'est pas forcément possible en France actuellement.
Non
Pas pour ceux là en tout cas
j'ai un pote qui est à Londres car il bosse en bourse et la place financière européenne c'est Londres et celui qui est au Luxembourg bosse pour l'Union européenne. Qu'ils gagnent mieux leur vie (et que leur vie coute plus cher aussi, mais ça on l'oublie), c'est un fait. Mon cas? Ben pareil, ma boite m'a proposé une mutation, le poste me paraissait bien, j'y suis allé (sinon, je pense que pour bouger j'aurais du changer de boite et je suis trop anxieux/feignant pour ça)
Damien A. a écrit :
Personnellement je n'irai pas à l'étranger car j'aime trop mon pays pour aller voir ailleurs.
Certaines personnes critiquent ouvertement la France et disent que c'est mieux ailleurs sans y être allé, mais si les problèmes sont différents, y'en a d'autres.
"Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"? tu peux pas savoir ce qui va se passer pour toi dans les 40 prochaines années, alors bon.
Certaines personnes critiquent ouvertement l'étranger sans y être allé et disent que c'est mieux en France.
Que ce soit clair, il y a sans doute de nombreux endroits dans le monde où je pourrais vivre (non pas partout, par exemple Lagos même pour tout l'or du monde, j'y vais pas) mais rester en France car j'aime trop mon pays, je vois pas trop le rapport. Pour des considérations familiales, amicales, pratiques oui je peux comprendre. Mais partir un peu c'est souvent une chance (et je pense que si t'es près d'une frontière, c'est pas pareil, genre un nordiste qui déménage en Belgique, un Catalan en Catalogne espagnole ou un Alsacien en Allemagne, c'est moins de changement que s'ils allaient à l'autre bout de la France pourtant le même pays). Et c'est pas parce qu'on est partis qu'on ne revient pas (hein Mariet???

)