ça y est j'ai écouté et j'ai aimé

Voilà j'ai pas encore autre chose à dire

Modérateur : Modérateurs
Télérama sous la plume de Valérie Lehoux a écrit :C'est bien d'avoir une identité forte. Une patte, un son, une approche personnelle des mots et des images qui résiste auxmodes. Le danger, c'est de s'y enfermer, de cadenasser sa propre originalité dans des codes raidis par l'habitude. Thomas Fersen ne l'évite pas : en dépit de deux ou trois échappées - chansons inattendues dans le fond comme dans la forme -, son septième album studio sonne largement comme une redite des précédents. De nouveau, les ambiances musardent entre bastringue et fête foraine, les textes grouillent d'insectes rampants ou volants (même si cette fois la figure récurrente est une valise, objet, ou sujet, d'allégories multiples). Bref, tout ce qui a fondé sa singularité, son onirisme un peu lunaire et sa manière joueuse de débusquer la poésie dans la plus banale quotidienneté, se retrouve dans le disque... sans qu'on y entende la fraîcheur d'antan.
Nous aussi, sans doute, sommes trop habitués, moins aptes à nous étonner. D'ailleurs, dès que le chanteur sort des chemins balisés pour s'ouvrir à des sons plus pop ou à des thèmes plus personnels, il parvient à nous rattraper. La preuve avec Ce qu'il me dit, la chanson la plus séduisante de l'album, rêve d'une vie libérée de ses entraves. Tout ce qu'on lui souhaite.
07/11/2008 : LORIENT | Festival Les indisciplinés
08/11/2008 : VÉLIZY |
09/11/2008 : ANGERS |
11/11/2008 : PORTES LES VALENCE |
12/11/2008 : BEZIERS | Zinga Zinga
13/11/2008 : LE CHAMBON FEUGEROLLE | Festival Oreille en pointes
14/11/2008 : ISTRES | Usine
19/11/2008 : LE TOUQUET |
20/11/2008 : SAINT QUENTIN |
21/11/2008 : ARGENTAN |
24/11/2008 : PARIS | Folies Bergère
25/11/2008 : PARIS | Folies Bergère
26/11/2008 : PARIS | Folies Bergère
27/11/2008 : PARIS | Folies Bergère
28/11/2008 : PARIS | Folies Bergère
05/03/2009 : TOULOUSE | Zénith
06/03/2009 : BORDEAUX | Medoquine
08/03/2009 : GENEVE | Festival Voix de fête
11/03/2009 : LYON | Halle Tony Garnier
12/03/2009 : LILLE | Zénith
13/03/2009 : BRUXELLES | Ancienne Belgique
19/03/2009 : BREST | Avel Vor
20/03/2009 : NANTES | Zénith
26/03/2009 : GRENOBLE | Summum
30/03/2009 : PARIS | Zénith
24/04/2009 : STRASBOURG | Festival des artefacts
28/04/2009 : RENNES | Muzik Hall
05/05/2009 : PAU | Zénith
06/05/2009 : PERPIGNAN | Théâtre
Pareilcraquinette a écrit :Pas encore la Halle Tony Garnier, pitié
Un compositeur très célèbre et très porté sur l'anatomie humaine (nez, ...) a dit : "Sans ma barbe, quel barbe".fée de passage a écrit :Le retour de la barbe !!!!
La date et la salle ont changé!!!laurence* a écrit :Pareilcraquinette a écrit :Pas encore la Halle Tony Garnier, pitié![]()
En plus la date tombe mal, pas sûr du tout que j'y aille, même si je n'ai pas encore vu le prix des billets
Je penserai à toi le soir du concert, effectivement il y a un an je n'aurais sans doute pas acheté mon billetStéfanie a écrit :
Si c'était pas en semaine, ça me tenterait beaucoup...mais là y'a vraiment pas trop moyen![]()
Mais ça fait plaisir de voir que t'y songes - il y a une an ça n'aurait pas été le cas, il me semble, non ?!? ^^
(tiens, va falloir que je réfléchisse à ce que je vais mettre sur mon ipod la prochaine fois qu'on monte ensemble dans le train...![]()
)
...et j'ai même pas mauvaise conscience ^^laurence* a écrit :(tu viens donc de me faire dépenser 34€, c'est du propre)
il ne paraît plus.laurence* a écrit :Et il paraît même que j'aurai un chaperon ce soir là!![]()
Je me demande bien qui ça peut êtreEphéméride a écrit :il ne paraît plus.laurence* a écrit :Et il paraît même que j'aurai un chaperon ce soir là!![]()
maintenant c'est sûr!
oui oui j'adore l'album et je suis toute curieuse de découvrir cet homme sur scène début marslaurence* a écrit :Encore un bon moment en perspective!
des écoles primaires mais peut-être pas des collèges ... les préférences évoluent très vite ; chez moi, j'avais une inconditionnelle de Fersen (elle a 12 ans) ; mais depuis 1 an, place à des choses beaucoup plus anglo-saxonnes... Et Fersen, plus du tout. Elle n'est tout de même pas irrécupérable puisqu'elle écoute régulièrement pamplemousse mécanique, des fatalsNum a écrit :Un jour y aura des écoles Thomas Fersen comme y a des écoles Pierre Perret
et t'auras de la compagnie ce soir-làlaurence* a écrit :Je fais même plus qu'y songer, je viens d'aller acheter mon billet!![]()
"Pfff, la scène pourrait être un petit peu plus basse..." - "Ah ouais ? Moi je la trouve par_fai_te...laurence* a écrit : elles ne ressemblent pas à l'impression que j'ai eue sur place, on dirait que c'est pris d'un autre point de vue
Hier on m'a posé la question pour la deuxième fois - c'était toujours en banlieue...parisienne.laurence* a écrit :Fersen sur scène, en "banlieue parisienne"
Toi aussi tu confonds Delerm et FersenNum a écrit :pas encore tout lu en détails, ça viendra... mais merci quand même
un petit podcast de Delerm à la radio belge au moment de la sortie du "Pavillon des fous"