café filo archives nov 2007
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"

...et on dirait que ça marche... 8)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
- Stéfanie

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- Stéfanie

...de rien
...pour finir par avoir des poissons rouges suicidaires à la Amélie Poulain ???mareck a écrit :tu fais aussi du dressage de poissons rouges
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
coucou les bénabarges. Je suis rarement avec vous en ce moment car j'étais en vacances à Venise et à peine revenu, le nouveau président de mon asso m'annonce que je dois préparer une conférence sur l'espace soviétique dans le cadre du festival du cinéma russe. Il y aura même L'ambassadeur de Russie, Patrick de Carolis et Claudie Haigneré en invités. Donc j'ai beaucoup de boulot pour un retour de vacances.
- Stéfanie

...pas mal de boulot, c'est clair, mais au moins c'est intéressant...courage, jmad
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
merci EphémérideEphéméride a écrit :Mareck, sympamignon ton avatar! j'adore! ce sont tes 2 pieds en pleine conversation...
Et pour tout te dire en ce moment y en a un qui fait plutôt la "tronche" en ce moment
Alors l'autre n'est pas content non plus, parce qu'il s'ennuie
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
c'est en Cosre ?Lena a écrit : ( elle est à Batsia ....)
Ananais: mais heuuuuuuu
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
oué, c'est comme mon soucis avec Neuf Telecom
ils connaissent mon problème depuis 1mois
mais ils ne m'envoient une technicienne qu'au dernier moment

mais ils ne m'envoient une technicienne qu'au dernier moment
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
ne te plains pas: c'était UN TECHNICIEN tout de suite ou UNE TECHNICIENNE avec 1 mois d'attente!klem ogre de benabarback a écrit :oué, c'est comme mon soucis avec Neuf Telecom
mais ils ne m'envoient une technicienne qu'au dernier moment![]()
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
cette nuit le forum était inaccessible...
j'ai cru à un miracle
bonjour tout le monde, et surtout les filles

j'ai cru à un miracle
bonjour tout le monde, et surtout les filles
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- craquinette
- A tué un chasseur ce matin
Youhou, ce matin au programme : inscription aux assedics pour être officiellement demandeuse d'emploi 
Et pour les inquiet(e)s qui se diraient " et merde, encore une feignasse à qui on va payer noel, nous les honnêtes travailleurs qui bossons", ben rassurez-vous, je n'ai droit à rien du tout, que d'chi, que dalle, nada.
Je sens que vous respirez mieux déjà ...
Et pour les inquiet(e)s qui se diraient " et merde, encore une feignasse à qui on va payer noel, nous les honnêtes travailleurs qui bossons", ben rassurez-vous, je n'ai droit à rien du tout, que d'chi, que dalle, nada.
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
alors que moi... je touche 8) 
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- craquinette
en plus j'ai envie de travailler à la SNCF 8)
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

(resoupir)dans le troquet, adrienar a écrit : NB / c'est la première fois que je viens dans cette rubrique , je ne vois pas l'intérêt de changer de topic, l'on est un peu perdu avec ces deux fils !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
les préparatifs de concert, franchement une fois que c'est passé on s'en tape et ça n'intéresse pas grand monde. Alors que les revues de concert, les impressions, les anecdotes ça intéresse tout le monde et ça a vocation à être gardé, d'où un forum (et un fil) spécial où on est prié de rester concentré sur le sujet
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- alex16
- En bénabarboteuse...
Bon courage pour réunir tout les papiers nécessaires (moi cela avait été une horreur).craquinette a écrit :Youhou, ce matin au programme : inscription aux assedics pour être officiellement demandeuse d'emploi
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Pour se détendre un peu en cette période :
- Retransmission du Prix Constantin (avec la participation de Renan Luce, Rose, Ours, Kaolin...) sur France Inter d'ici quelques minutes...
- Retransmission du Prix Constantin (avec la participation de Renan Luce, Rose, Ours, Kaolin...) sur France Inter d'ici quelques minutes...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
- Num

bon je veux pas trop dévier dans le troquet mais je vais faire mon rabat joie habituel 
mouais.... on va dire que ça dépend des vents de folie quand même si je vais dans le franchement idiot : traverser l'autoroute à pied?? ouais ben sans moi comme folie^^
ce que je sais, c'est qu'on a lu ici des réactions du genre "ouais il est pas venu à la sortie du concert, il était en voiture, a fait un petit sourire narquois et a la grosse tête, il est miiiichant", ce qui est quand même assez dur comme sentiment, surtout car pour lui c'est comme ça tous les soirs de concerts, c'est la routine. Dur et très "fan à tics", cette attitude de "quand JE suis là , faut qu'il soit comme je l'attends".
Il peut avoir de bonnes raisons, il peut ne pas avoir envie, et de toute façon, comme tout le monde, il n'est pas parfait (ou pas tout le temps).
et même si vous êtes pas journaliste, je vous cite Lester Bangs. Je sais pas si c'est ce que pensait le vrai immense Lester Bangs, mais je pense que ça reflète bien son état d'esprit.
Lester Bangs: Aw, man. You made friends with them. See, friendship is the booze they feed you. They want you to get drunk on feeling like you belong.
William Miller: Well, it was fun.
Lester Bangs: They make you feel cool. And hey. I met you. You are not cool.
William Miller: I know. Even when I thought I was, I knew I wasn't.
Lester Bangs: That's because we're uncool. And while women will always be a problem for us, most of the great art in the world is about that very same problem. Good-looking people don't have any spine. Their art never lasts. They get the girls, but we're smarter.
William Miller: I can really see that now.
Lester Bangs: Yeah, great art is about conflict and pain and guilt and longing and love disguised as sex, and sex disguised as love... and let's face it, you got a big head start.
William Miller: I'm glad you were home.
Lester Bangs: I'm always home. I'm uncool.
William Miller: Me too!
Lester Bangs: The only true currency in this bankrupt world if what we share with someone else when we're uncool.
William Miller: I feel better.
Lester Bangs: My advice to you. I know you think those guys are your friends. You wanna be a true friend to them? Be honest, and unmerciful.
Lester Bangs: You CANNOT make friends with the rock stars. That's what's important. If you're a rock journalist - first, you will never get paid much. But you will get free records from the record company. And they'll buy you drinks, you'll meet girls, they'll try to fly you places for free, offer you drugs... I know. It sounds great. But they are not your friends. These are people who want you to write sanctimonious stories about the genius of the rock stars, and they will ruin rock and roll and strangle everything we love about it.
et si vous aimez la musique et surtout les gens allez voir "Presque celèbre" (Almost famous) de Cameron Crowe
Ephéméride a écrit :conseil d'une vieille qui pourrait ne plus être là : ne jamais se refuser un vent de folie qui se présente à soi... et si ce vent peut nous faire décoller de temps en temps, hé ben tant mieux! et comme les tempêtes finissent toujours pas se calmer et avec la loi de l'apesanteur de la vie...Num a écrit :conseil de vieux qui a vécu : gardez quand même les pieds sur terre
mouais.... on va dire que ça dépend des vents de folie quand même si je vais dans le franchement idiot : traverser l'autoroute à pied?? ouais ben sans moi comme folie^^
ce que je sais, c'est qu'on a lu ici des réactions du genre "ouais il est pas venu à la sortie du concert, il était en voiture, a fait un petit sourire narquois et a la grosse tête, il est miiiichant", ce qui est quand même assez dur comme sentiment, surtout car pour lui c'est comme ça tous les soirs de concerts, c'est la routine. Dur et très "fan à tics", cette attitude de "quand JE suis là , faut qu'il soit comme je l'attends".
Il peut avoir de bonnes raisons, il peut ne pas avoir envie, et de toute façon, comme tout le monde, il n'est pas parfait (ou pas tout le temps).
et même si vous êtes pas journaliste, je vous cite Lester Bangs. Je sais pas si c'est ce que pensait le vrai immense Lester Bangs, mais je pense que ça reflète bien son état d'esprit.
Lester Bangs: Aw, man. You made friends with them. See, friendship is the booze they feed you. They want you to get drunk on feeling like you belong.
William Miller: Well, it was fun.
Lester Bangs: They make you feel cool. And hey. I met you. You are not cool.
William Miller: I know. Even when I thought I was, I knew I wasn't.
Lester Bangs: That's because we're uncool. And while women will always be a problem for us, most of the great art in the world is about that very same problem. Good-looking people don't have any spine. Their art never lasts. They get the girls, but we're smarter.
William Miller: I can really see that now.
Lester Bangs: Yeah, great art is about conflict and pain and guilt and longing and love disguised as sex, and sex disguised as love... and let's face it, you got a big head start.
William Miller: I'm glad you were home.
Lester Bangs: I'm always home. I'm uncool.
William Miller: Me too!
Lester Bangs: The only true currency in this bankrupt world if what we share with someone else when we're uncool.
William Miller: I feel better.
Lester Bangs: My advice to you. I know you think those guys are your friends. You wanna be a true friend to them? Be honest, and unmerciful.
Lester Bangs: You CANNOT make friends with the rock stars. That's what's important. If you're a rock journalist - first, you will never get paid much. But you will get free records from the record company. And they'll buy you drinks, you'll meet girls, they'll try to fly you places for free, offer you drugs... I know. It sounds great. But they are not your friends. These are people who want you to write sanctimonious stories about the genius of the rock stars, and they will ruin rock and roll and strangle everything we love about it.
et si vous aimez la musique et surtout les gens allez voir "Presque celèbre" (Almost famous) de Cameron Crowe
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Num

accordédouche a écrit :Num, nous ne sommes pas tous bilingues, ais pitié![]()
et aussi pour la conjugaison du verbe avoir
sinon je veux pas traduire, ce serait trahir ce qui est écrit.. ou du moins pas du tout à la hauteur (ce qui serait fort dommage :/ )
"I know you think those guys are your friends. You wanna be a true friend to them? Be honest, and unmerciful. "
Je sais que tu penses que ces gars sont tes amis. Tu veux être un vrai ami pour eux? Sois honnête.... et sans pitié"
Faut savoir que Lester Bangs était un critique rock très exigeant, qui n'hésitait pas à être de mauvaise foi (un peu?) et à dire du mal quand les groupes n'étaient pas à la hauteur. Par "amour" pour eux... et aussi pour la musique
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Lena
- Bénabarge

J'enrage !! Ma soeur voulait voir NCIS et la télé ne marchait pas sur l'ordinateur.Alison a écrit :Renaud là tout de suite !
Et
Renan Luce en duo avec Renaud sur Taratata dans quelques instants !
J'ai donc vu les aventures d'Abby et j'ai raté mon Renan ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
- Ananais
- Un album sur Colette et l'apéro à 17°

J'allais écrire no soucy, je l'ai enregistré et je me ferai un plaisir de le mettre en ligne... mais mon enregistrement a buggéLena a écrit :J'enrage !! Ma soeur voulait voir NCIS et la télé ne marchait pas sur l'ordinateur.Alison a écrit :Renaud là tout de suite !
Et
J'ai donc vu les aventures d'Abby et j'ai raté mon Renan ....
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Taratata c'est le pseudo d'une fille de petite vertu ?Alison a écrit :
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Lena
- Bénabarge

Sur mytaratata.com ou le 30 novembre 2007 sur france 4 à 20h45 et le même jour sur france 2 à 23h30.adrienar a écrit :Merci ccl pour les photos !!!!
j'ai raté renan luce , elle sera peut être rediffusée ?
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Cette année encore ils nous ont fait le coup. Mais cette fois-ci c'est encore plus lourd que l'année dernière (si c'est bien ça, je ne me rappelle plus, mais je crois bien que ça datait de l'année dernière la fois précédente).
Pour ceux et celles qui regrettaient de ne pas avoir vu Bénabar chanter le Dîner, TF1 et plus précisément la star academy, promotion 7, a pensé à vous...
Pour ceux et celles qui regrettaient de ne pas avoir vu Bénabar chanter le Dîner, TF1 et plus précisément la star academy, promotion 7, a pensé à vous...
Tu peux compter sur moi,
- craquinette