Stéfanie a écrit :
...d'habitude je soutiens tout ce qui est mouvement social et cie. ...mais là , j'suis désolée, y en a vraiment marre
ben voila, quand ça touche les autres on soutient, mais quand ça touche son univers, ça gonfle
ha bah c'est sur que sur un terreau comme ça le gouvernement va pouvoir faire passer ce qu'il veut vu la faiblesse de la mobilisation populaire (ou du moins du soutien)...
contrairement à certaines idées reçues, la grêve n'est pas un plaisir de fonctionnaire... elle est là pour s'opposer à certaines décisions difficilement acceptables et qui retomberont un jour ou l'autre sur chacun d'entre nous (sauf sur les plus riches qui ont d'autres chats à fouetter)
les grêvistes de la RATP et de la SNCF n'ont pas le pouvoir d'un gouvernement, mais ils ont le pouvoir de paralyser une ville et un pays pour montrer (à cette ville et à ce pays) que quelque chose se passe et qu'il faudrait voir à y réfléchir. Démocratie = pouvoir au peuple.
Je comprends evidemment l'agacement de certains, et aussi que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec les raisons; mais dans un pays libre chacun a le droit d'exprimer ses mécontentements.
et au lieu de s'inquièter de savoir si on pourra prendre le bus dans deux jours pour aller voir mamie, on peut aussi s'inquièter de voir un gouvernement (qui est sensé nous représenter) si sourd à l'opinion publique et si hautain.