Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben moi aussi j'ai lu et adoré "ensemble c'est tout", et je me fais une joie d'aller le voir ce we (normalement) mais la plupart des gens qui l'ont vu et ont lu le bouquin ont été décu et c'est dommage car la BO parait promettre un bon et beau film et puis le casting est pas mal non plus (canet, tautou, bertin,...), enfin je verrai par moi meme...
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

avec plaisir ananais :D


bliss tu ne seras pas déçue du casting, tous les acteurs sont très bons 8)
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

J'ATTENDS QUELQU'UN de Jérôme Bonnell

Scénario anémique, sans originalité, personnages sans profondeur, mystère artificiellement entretenu autour de l'un d'eux (Stéphane, qu'interprète un nouveau venu qui répond au nom de Sylvain Dieuaide :roll: ) : J'attends quelqu'un ne mène nulle part, ne brille jamais vraiment, ne bouleverse pas. Dommage pour les acteurs, qui méritaient mieux... mais qui ne déméritent pas. Emmanuelle Devos surtout tire son épingle du jeu - comme toujours ? Jean-Pierre Darroussin s'en sort assez bien aussi. Eric Caravaca n'a quant à  lui pas grand-chose à  faire...
En bref, c'est assez ennuyeux.
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Lena a écrit :
Noush a écrit :300

J'avais très envie de le voir depuis qu'on m'a fait regarder le trailer il y a quelques mois...ceux qui me connaissent m'ont dit que c'était "pas un film pour moi" [comprenez les peplums, la guerre, moi je n'aime pas trop ça et je me cache les yeux à  la moindre goutte de sang...]
Mais j'ai pris mon courage à  deux mains et j'y suis allée hier soir...et ben même que je me suis pas caché les yeux une seule fois et pourtant c'était pas une goutte de sang mais des litres...
J'ai bien aimé...la musique est chouette, les acteurs sont bons, il y a des images sublimes...je suis restée scotchée du début à  la fin...on dirait même pas qu'il dure deux heures =)
Bon ya quelques points faibles...comme certaines scènes en plein milieu des champs de blés qu'on dirait piquées à  Gladiator, ou bien les 2 gus qui font des blagues qui ne sont pas sans rappeller le Seigneur des Anneaux...et puis bon un peu trop de "Oh mon roi tu es le plus grand je suis tellement heureux de combattre à  tes côtés et gnagnagna" et de "Nous les spartiates on est les plus forts et gnagnagna" mais dans l'ensemble, même si c'est pas un film qui fait réflechir, il a le mérite de nous en mettre plein les yeux et rien que pour la réussite des images il faut aller le voir =)
Franchement, je n'ai pas du tout envie d'aller voir ce film. D'après la bande d'annonce, ce sont des spartiates qui se battent contre des perses (qui ont l'air de morts-vivants). Les film qui se veulent historiques mais qui sont plein d'effets spéciaux pour "attirer plus de monde, un monde plus jeune qui aime la guerre et le sang", vraiment, c'est pas mon truc ! Et plus la phrase "spartiates, ce soir nous dînerons en enfer ", c'est vraiment :roll: :roll: ...
En même temps c'est pas un film historique puisqu'il est basé sur les comics de Frank Miller et non pas ce qu'il s'est réellement passé (le comics est seulement inspiré de l'Histoire)...Bref ce qui est vraiment interessant dans ce film c'est justement les effets spéciaux...
Et puis quand dans la bande annonce on entends "Spartiates, ce soir nous dinerons en enfer"...c'est nul il manque la première partie de la phrase ;)
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

julie jph a écrit :je suis aussi allée voir ensemble c'est tout :D j'étais vraiment très enthousiaste à  l'idée d'aller voir ce film et puis... :roll:
les décors sont nazes (sauf l'appart' de philibert), les dessins de camille sont moches, il manque plein de choses qui apportaient tant dans le bouquin :?
le réalisateur a supprimé des personnages à  mon avis importants, il en a rajouté des qui sont à  mon avis complétement inutiles

J'aimerais savoir de quels personnages tu parles car j'ai adoré le roman et je n'ai pas été choquée par l'absence ou la présence de l'un d'eux... Je vais relire le roman histoire de voir ça.
En tout cas ENSEMBLE C'EST TOUT LE FILM m'a d'autant plus plu que Camille jouée par Audrey Tautou est à  mon avis un excellent choix. Pas facile à  trouver comme " profil " !
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

LE COME BACK :-)1 :-)1 :-)1
Vaut vraiment le détour, on rit franchement tout au long du film, à  apprécier à  mon avis d'avantage en V.O car les jeux de mots ou " gags " sont plus compréhensibles en angalis, et le propos de Hugh Grant beaucoup plus savoureux :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

J'ai vu la Cité interdite le WE dernier ..
(bon un peu du mal avec la V.O. chinoise , faut s'habituer , mais ca vient ...)

Un peu gore, touchant, troublant, émouvant...
Des scènes de bataille (et pas de combat) chorégraphiées comme un ballet...
L'impératrice est une actrice magnifique .... tout en retenu et en tension ... rarement bluffé comme ca moi ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

annenenette a écrit :J'aimerais savoir de quels personnages tu parles car j'ai adoré le roman et je n'ai pas été choquée par l'absence ou la présence de l'un d'eux... Je vais relire le roman histoire de voir ça.
Pareil, je crois que je vais aussi le relire... histoire de constater qui manque ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

milou a écrit :J'ai vu la Cité interdite le WE dernier ..
(bon un peu du mal avec la V.O. chinoise , faut s'habituer , mais ca vient ...)

Un peu gore, touchant, troublant, émouvant...
Des scènes de bataille (et pas de combat) chorégraphiées comme un ballet...
L'impératrice est une actrice magnifique .... tout en retenu et en tension ... rarement bluffé comme ca moi ...
Je reviens du cinéma... comment dire, j'ai été très surprise par la Cité Interdite! Je ne m'attendais pas du tout à  ça: on dirait un film genre Héro, tigre et dragon ou le secret des poignards volants revu à  la sauce Tarantino :shock: !
Les décors sont sublimes (j'ai beaucoup aimé le travail sur les sons...), les costumes à  couper le souffle, une actrice (Gong Li) magnifique et des batailles très bien chorégraphiées! Cependant, les combats singuliers manquent... j'avais trouvé ça tellement beau dans le secret de poignards volants (le coup des manches était excellent)! Et pis je dis avouer que les films gore c'est pas trop mon truc et là  je ne m'étais pas préparée à  ça :oops: ...

Et pis j'ai aussi vu le Come-back. Comédie sentimentale on ne peut plus classique avec des déhanchés de Hugh Grant, en veux-tu, en voilà ! Malgré un air de déjà -vu, j'aime bien ce genre de film et j'ai bien rigolé (après tout c'est tout ce que je demande à  ces films là  :roll: )... Un bon moment :D !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

ah oui Come Back petite comédie romantique tellement mignone c'est sûr qu'il ne faut évidemment pas s'attendre à  un film super intellectuel mais c'est sympa et puis les chansons sont trop choues :oops: un bon moment à  partager entre copines parce que ça fait tellement plaisir de voir Hugh Grant se déhancher en chantant :love:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

moi je suis allée voir "ensemble c'est tout" adpaté du roman d'anna gavalda, j'y allé un peu pessimiste car beaucoup de gens ayant lu le livre(c'est mon cas) ont été décu par le film...

bon c'est vrai que le film ne suit pas tout a fait le livre et enleve des personnages importants et en met d'autre à  la place mais pour autant j'ai beaucoup aimé car les personnages sont tout aussi attachants que dans le livre et meme si il y des passages qui aurais du etre la (camille qui redessine) ben je pense que c'est deja pas mal et pis les comédiens sont géniaux, j'ai beaucoup aimé le personnage de philibert alors que dans le livre c'été bof...

bravo!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Comme c'est étrange, moi aussi je suis allée voir Ensemble c'est tout!
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne sais pas si l'histoire a été bien respectée ou pas! Les personnages sont attachant, mais l'histoire m'a semblé un peu simpliste (au début tout le monde il est triste, c'est l'hiver, c'est moche et pis à  la fin, il fait beau et tout le monde est heureux...). Sinon, au niveau du film, c'est très classique mais ça se regarde très bien et les acteurs sont bons!
Sinon, j'ai quand même une grosse critique (qui au demeurant va vous sembler ridicule mais bon faut que je le dise parce que ça m'a fait sursauter...): Philibert n'a pas passé le concours pour l'école des Chartres :evil: , mais pour l'école des Chartes (non ce n'est pas à  Chartres, c'est dans la Sorbonne: ça vient du latin carta, cartorum)... j'suis bien placée pour le savoir, j'ai fait deux ans de prépas pour la préparer... Sinon, ils ont peut-être un peu trop poussé la caricature, mais j'en connais certains qui ont à  peu près les même goûts vestimentaires :shock: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

Ananais a écrit : Les personnages sont attachant, mais l'histoire m'a semblé un peu simpliste (au début tout le monde il est triste, c'est l'hiver, c'est moche et pis à  la fin, il fait beau et tout le monde est heureux...).

on est d'accord :roll: lis le bouquin, c'est beaucoup plus consistant :wink:
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

julie jph a écrit :
Ananais a écrit : Les personnages sont attachant, mais l'histoire m'a semblé un peu simpliste (au début tout le monde il est triste, c'est l'hiver, c'est moche et pis à  la fin, il fait beau et tout le monde est heureux...).

on est d'accord :roll: lis le bouquin, c'est beaucoup plus consistant :wink:
Ben, je le lirais dès que j'ai le temps (dans mon planning ça devrait être fin septembre, début octobre :roll: )... mais bon j'avoue que le film m'a pas donné trop envie de lire le bouquin :shock: .
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ananais a écrit :
julie jph a écrit :
Ananais a écrit : Les personnages sont attachant, mais l'histoire m'a semblé un peu simpliste (au début tout le monde il est triste, c'est l'hiver, c'est moche et pis à  la fin, il fait beau et tout le monde est heureux...).

on est d'accord :roll: lis le bouquin, c'est beaucoup plus consistant :wink:
Ben, je le lirais dès que j'ai le temps (dans mon planning ça devrait être fin septembre, début octobre :roll: )... mais bon j'avoue que le film m'a pas donné trop envie de lire le bouquin :shock: .
Je n'ai pas encore vu le film...hésitante encore car j'ai tellement adoré ce livre :love: .

Je ne peux que t'inviter à  le lire malgré l'idée que tu dois peut-être t'en faire aprés avoir vu le film(histoire simpliste :fais pas beau, fais beau...) Certes, il en faut pour tous les gouts et heureusement, mais si un jour tu as le temps, penses-y , cette petite histoire vaut la peine d'être lue :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Je viens d'aller voir Le Come back et j'ai adoré !
J'y allais sans grande conviction (juste pour voir Hugh Grant quoi !!) et en fait je l'ai trouvé génial, drole et meme touchant !

Et puis a un moment j'ai cru halluciner, Hugh Grant parle des grands chanteurs qui ecrivent de grandes chansons et il dit "eux ils ecrivent Le Diner", et moi pendant un quart de secondes je me suis demandé "mais pourquoi il parle de Bénabar ?????".
et puis il ajoute "et moi j'écris le dessert".
gros moment de solitude..
Et le pire c'est que 10 minutes plus tard quand il dit "cette chanson c'est le diner" ben j'ai rebloqué !!!

:? :?
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Bah si tu l'as vu en VF, il y a un travail d'adaptation des dialogues, tu sais le truc dont on parle dans le fil séries, et qui fait paraitre certains snobs parcequ'ils préfèrent la VO... Alors il se peut que le jeu de mot ai été facilement trouvé, pis Bruno, il a peut être encore des potes dans ce monde là ...
Alors tu n'es peut être pas juste barge, mais la seule a avoir relevé une citation...La gloire...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

ln.miaoum a écrit :Bah si tu l'as vu en VF, il y a un travail d'adaptation des dialogues, tu sais le truc dont on parle dans le fil séries, et qui fait paraitre certains snobs parcequ'ils préfèrent la VO... Alors il se peut que le jeu de mot ai été facilement trouvé, pis Bruno, il a peut être encore des potes dans ce monde là ...
Alors tu n'es peut être pas juste barge, mais la seule a avoir relevé une citation...La gloire...
euh... j'y crois pas trop mais au moins je me sens moins.. tarée !!
MERCI !
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

ENSEMBLE, C'EST TOUT de Claude Berri

Bon voilà , je l'ai vu moi aussi (je sais : c'est original... :rougit: ). Je ne peux pas comparer avec le livre : je ne l'ai pas lu... En gros, c'est un gentil petit film inoffensif, plein de bons sentiments. Audrey Tautou est formidable. Guillaume Canet est égal à  lui-même, c'est-à -dire assez ordinaire :? (il fait peut-être quelques progrès sur la fin). Il y a bien de jolis moments, mais rien de vraiment bouleversant. Une déception après les deux belles réussites que furent Une femme de ménage et L'un reste l'autre part, deux films plus « consistants », plus adultes.



Ananais a écrit :Philibert n'a pas passé le concours pour l'école des Chartres :evil: , mais pour l'école des Chartes
C'est bien ce que j'ai entendu aussi... :o
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

ln.miaoum a écrit :Bah si tu l'as vu en VF, il y a un travail d'adaptation des dialogues, tu sais le truc dont on parle dans le fil séries, et qui fait paraitre certains snobs parcequ'ils préfèrent la VO... Alors il se peut que le jeu de mot ai été facilement trouvé, pis Bruno, il a peut être encore des potes dans ce monde là ...
Alors tu n'es peut être pas juste barge, mais la seule a avoir relevé une citation...La gloire...
Non non,je l"ai vu en VO (je fais partie des snobs apparemment :roll: ) et il dit exactement la même chose... Mais bon vu qu'il le dit en anglais, je n'avais pas tilté :oops:

ccl a écrit :
Ananais a écrit :Philibert n'a pas passé le concours pour l'école des Chartres , mais pour l'école des Chartes


C'est bien ce que j'ai entendu aussi...

Merci pour le soutient ccl :wink: ! J'ai l'oreille aiguisée à  force de l'entendre souvent c'te bourde mais là ils auraient pu faire un effort... ça doit quand même être bien écrit dans le bouquin! C'est un peu du même niveau que celui qui fait une fôte sur le nom de Bruno.. :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

prudence a écrit : t puis a un moment j'ai cru halluciner, Hugh Grant parle des grands chanteurs qui ecrivent de grandes chansons et il dit "eux ils ecrivent Le Diner", et moi pendant un quart de secondes je me suis demandé "mais pourquoi il parle de Bénabar ?????".
et puis il ajoute "et moi j'écris le dessert".
gros moment de solitude..
Et le pire c'est que 10 minutes plus tard quand il dit "cette chanson c'est le diner" ben j'ai rebloqué !!!

:? :?
Moi aussi, j'ai pensé la même chose. J'ai dit à  ma soeur : "Hugh il fait le dessert, alors que Bénabar, c'est "le dîner" "!!
Je ne pense pas qu'il parlait de bénabar, mais bon, c'est bien suand même ...
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Tiens ca me rapelle que justement dans Ensemble c'est tout version livre, ils parlent de Bénabar a un moment !!!
Je sais pas quelqu'un l'a peut etre rappelé mais je me souviens qu'a la fin du livre Camille écoute la radio et c'est "Je suis de Celles" !!!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

prudence a écrit :Tiens ca me rapelle que justement dans Ensemble c'est tout version livre, ils parlent de Bénabar a un moment !!!
Je sais pas quelqu'un l'a peut etre rappelé mais je me souviens qu'a la fin du livre Camille écoute la radio et c'est "Je suis de Celles" !!!!
exact' je me souvenais plus mais tu as raison, ce livre est vraiment doté d'une super culture musicale :wink:
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ahhh ben voilà  qui me motive pour le lire :roll: :shock: :wink: :oops: Dès que j'ai le temps...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Je suis allée voir "Miss Potter". IL était en avant prmière parce qu'il y a un festival du film anglais dans ma ville. C'est un très très beau film. L'histoire est très belle et les paysages magnifiques. Et les dessins de Béatrix Potter, tellement craquants. Je vous le conseille vivement.
Préparez des mouchoirs au cas où ... :pleure:
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

j'avais déjà  envie de le voir mais vu ta bonne critique je pense vraiment que je vais y aller !! :D parce que bon faut le vouloir quand on sait que le ciné est à  9€90 :roll: :?
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

oh punaise oui... Ca fait cher quand même...
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

comme tu dis !! :shock:

et après y en a qui disent que ma ville n'est pas une ville de bourges ... mais pour claquer 10 € dans un ciné quand même :roll: :?
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

mayaOmiel a écrit :comme tu dis !! :shock:

et après y en a qui disent que ma ville n'est pas une ville de bourges ... mais pour claquer 10 € dans un ciné quand même :roll: :?
Alors dans la ville à  côté de mon village 10 euros (15 CHF), c'est le prix normal pour une séance de cinéma !! :(
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

eh bah dis donc !! est-ce qu'on est tous censé être super riches ???
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

3 séances de ciné, ça fait, à  qlq euros près, une place pour un concert de B. ... Moi je préfère ça! :lol:
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

largement !!! :lol: :love:

mais bon cette année ... :pleure: :pleure:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

10 € ??? ...c'est ouf ! :shock: :shock: :shock:
...c'est même plus cher qu'à  côté de chez moi, et déjà  je dis toujours que ça fait cher le cinoche...Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

ah bin cette année, on peut se faire 3 ciné, c'est sur! :pleure:
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

Fanchon a écrit :ah bin cette année, on peut se faire 3 ciné, c'est sur! :pleure:
sauf si on décide à  chaque fois qu'il y a un film à  l'affiche qui nous plait que l'argent qu'on aurait mis pour se payer la place de ciné on la met de côté pour se faire pleiiiiiins de concerts de B. dès qu'il repart en tournée :love: :love:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

mayaOmiel a écrit :eh bah dis donc !! est-ce qu'on est tous censé être super riches ???
Alors ça... Bonne question !
Je pourrais demander cela à  la caisse du ciné la prochaine fois !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Chez moi, c'est 7 euros et aujourd'hui, j'ai payé que 6 euros parce que c'était pour un festival.

Cet été, quand j'étais à  Paris, le film "Pirates des Caraïbes" est sorti et je voulais allé le voir. Mais quand j'ai vu le prix d'une place de ciné, j'ai entendu de partir en province pour voir mon film. C'est vraiement de la folie.
Après les grands boites disent que le cinéma ne plait plus trop et que le nombre d'entrées diminue. Mais vu le prix, c'est normal !!
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

Lena a écrit :Chez moi, c'est 7 euros et aujourd'hui, j'ai payé que 6 euros parce que c'était pour un festival.

Cet été, quand j'étais à  Paris, le film "Pirates des Caraïbes" est sorti et je voulais allé le voir. Mais quand j'ai vu le prix d'une place de ciné, j'ai entendu de partir en province pour voir mon film. C'est vraiement de la folie.
Après les grands boites disent que le cinéma ne plait plus trop et que le nombre d'entrées diminue. Mais vu le prix, c'est normal !!
oui surtout que maintenant on peut se procurer les films avant même leur entrée en salle !! :roll:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je trouve pas que ce soit le vrai problème le prix (peut etre car je fais partie des riches et pas des radins ^^).. c'est plus la concentration des films et le fait qu'il y a trop d'offre et paradoxalement peu de diversité.

et sinon le cinéma c'est bien mieux que son écran de télé, ou d'ordinateur, même à  film comparable :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

ah je suis bien d'accord, un film rend toujours mieux sur grand écran mais bon les pauvres ados comme moi on pas forcément le budget pour !! (enfin je dis les ados mais bon c'estplus général que ça ! )
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Répondre