Ça y est : j'ai enfin réussi à écouter l'émission...ccl a écrit :Je sais que l'émission est en ligne, mais je n'arrive pas à l'écouter.

Je sais, cette information n'a aucun intérêt...

Modérateur : Modérateurs
Ça y est : j'ai enfin réussi à écouter l'émission...ccl a écrit :Je sais que l'émission est en ligne, mais je n'arrive pas à l'écouter.
...c'est pas grave, du moins c'est une bonne nouvelle - en tout cas j'suis contente pour toiccl a écrit :à‡a y est : j'ai enfin réussi à écouter l'émission...![]()
Je sais, cette information n'a aucun intérêt...![]()
Moi aussi, je suis allée voir COME BACK (juste parce que la séance était à 3,50 euros !Arya a écrit : Ensuite, un truc un peu plus détendue puisque j'ai vu Le come-back.
Hahaha, si vous voulez rire, allez voir ce film. C'est plein d'humour, une parodie des tubes des années 80 super bien faite (and Pop ! Goes my heart ! restera cultissime pour mon amie et moi ^^), pis des acteurs qui s'éclatent. Ca reste assez convenu comme comédie sentimentale mais en même temps on rit, on dit "oh c'est mignon", et c'est le but d'une comédie sentimentale, alors que demander de plus ?
C'est fait, je l'ai enfin vu...Num a écrit :Dis donc toi je viens de relire tes posts ciné 2007, ou t'es pas allée voir "la vie des autres" ou pire t'en as pas parlé ici..
Sinon, le film est un peu surestimé. Ce n'est tout de même pas le film de l'année... Et puis "joli" ne me paraît pas un adjectif approprié pour parler de ce film...Num, le 13 février 2007, a écrit :La vie des autres : personne pour aller voir ce joli film allemand?? Tss tss. En 1984 en Allemagne de l'Est, un officier de la Stasi a pour mission d'espionner un dramaturge et sa compagne (actrice). Eh ben c'est vachement bien, mélange de documentaire, de drame, d'espionnage. Long mais captivant, très bien interprété... et ça fait du bien de se dire qu'en démocratie (impopulaire), on est bien loin de tout ça (c'est pas parfait, certes)
Ananais, le 22 février 2007, a écrit :Enfin, j'ai pu voir ce film... Tout à fait d'accord avec toi Num, vraiment un super film. On est pris du début jusqu'à la fin: l'histoire de cet homme qui se "sacrifie" est vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé la scène de fin. A voir absolument...
Le film offre un riche matériau, historiquement, humainement (l'évolution de Wiesler surtout est intéressante), mais je trouve que le traitement narratif et formel n'est pas à la hauteur. La mise en scène est avant tout « fonctionnelle » et le récit est si peu spectaculaire (c'est plutôt une qualité) que rien ne dépasse. Le film, je trouve, reste trop théorique pour bouleverser vraiment. Et la chute est un peu trop belle (le livre que découvre Wiesler...). L'interprétation ne bouleverse pas non plus. Les acteurs sont bons, mais pas exceptionnels.Arya a écrit :Pour commencer, histoire de se mettre dans l'ambiance j'ai ENFIN vu La vie des autres.
Rah, excellent. Je sais même pas quoi ajouter tellement ce film est bon. Alors la réalisation est excellente, une mise en scène tendue. Rah cette tension ! J'étais crispée sur mon fauteuil et tout. Une interprétation vraiment excellente des acteurs. La fin un peu longue mais vraiment nécessaire, donc au final j'ai pas trouvé le film long. Franchement, il faut voir ce film.
Je préférais autant Indigènes (ne serait-ce que pour ses acteurs), même si ce n'est pas un grand film du strict point de vue cinématographique.Arya a écrit :Pas étonnant qu'Indigènes (qui est pas mal mais bon... cinématographiquement voilà ..) se soit fait rafler l'oscar sous le nez.
Oh !...Num a écrit :"Sous le sable" que j'ai trouvé super chiant.
Fnac.com a écrit :Paris - Ternes
Le samedi 7 avril 2007 à 15h
forum du magasin
Indigènes
Rencontre exceptionnelle avec Rachib Bouchareb, Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan pour la sortie en DVD du film "Indigènes". Ovationné au festival de Cannes 2006 où l'ensemble des comédiens a légitimement remporté le Prix d'interprétation masculine, le film humaniste de Rachid Bouchareb rend un hommage vibrant à ces soldats oubliés, victimes d'un véritable marché de dupes.
Alors, hier soir... Je me suis dit qu'un petit cinéma "avec" Guillaume Canet pouvait me faire que du bien... Et j'ai eu raison ! J'avais adoré le roman d'Anna Gavalda et j'avais peur d'être déçue par le film comme on lÂ’est souvent ! Et bien, pas du tout !Le film orchestre la rencontre de quatre destins croisés, quatre personnages qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Font partie de ce quatuor: Camille (Audrey Tautou), qui fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues; Philibert (Laurent Stocker), un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, qui occupe un grand appartement que possède sa famille; Franck (Guillaume Canet), un cuisinier, viril et tendre; et Paulette (Françoise Bertin), sa grand-mère, une vieille dame fragile et drôle, que ce dernier aime infiniment. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils apprendront à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils se découvriront et comprendront qu'ensemble, on est plus fort.
Franchement, je n'ai pas du tout envie d'aller voir ce film. D'après la bande d'annonce, ce sont des spartiates qui se battent contre des perses (qui ont l'air de morts-vivants). Les film qui se veulent historiques mais qui sont plein d'effets spéciaux pour "attirer plus de monde, un monde plus jeune qui aime la guerre et le sang", vraiment, c'est pas mon truc ! Et plus la phrase "spartiates, ce soir nous dînerons en enfer ", c'est vraimentNoush a écrit :300
J'avais très envie de le voir depuis qu'on m'a fait regarder le trailer il y a quelques mois...ceux qui me connaissent m'ont dit que c'était "pas un film pour moi" [comprenez les peplums, la guerre, moi je n'aime pas trop ça et je me cache les yeux à la moindre goutte de sang...]
Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée hier soir...et ben même que je me suis pas caché les yeux une seule fois et pourtant c'était pas une goutte de sang mais des litres...
J'ai bien aimé...la musique est chouette, les acteurs sont bons, il y a des images sublimes...je suis restée scotchée du début à la fin...on dirait même pas qu'il dure deux heures =)
Bon ya quelques points faibles...comme certaines scènes en plein milieu des champs de blés qu'on dirait piquées à Gladiator, ou bien les 2 gus qui font des blagues qui ne sont pas sans rappeller le Seigneur des Anneaux...et puis bon un peu trop de "Oh mon roi tu es le plus grand je suis tellement heureux de combattre à tes côtés et gnagnagna" et de "Nous les spartiates on est les plus forts et gnagnagna" mais dans l'ensemble, même si c'est pas un film qui fait réflechir, il a le mérite de nous en mettre plein les yeux et rien que pour la réussite des images il faut aller le voir =)
pinailleur ...Num a écrit :ccl est super pinailleuse![]()
et encore je sous estime
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Attend, ce n'est que le début !!ccl a écrit :Faut pas se mettre dans des états pareils à cause d'Andrey Tauton...July a écrit :
lexomil a écrit :ensemble c'est tout, j'ai trouvé cette adaptation bonne, je ne suis pas decue et pourtant je flippais qu'ils fassent une merde de ce livre si genial, a voir c'est pleins de bons sentiments, et de joie de vivre
Alors je te donnerai mon avis quand je serais allée voir le film (probablement ce week end...)julie jph a écrit : mais bon mon jugement est largement influencé par ma passion du roman de gavalda, j'aimerais vraiment voir l'avis de quelqu'un qui a vu le film sans lire le bouquinqui a découvert l'histoire telle qu'elle est présentée dans le film