Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps

Message par Cécilia »

ccl a écrit :Je sais que l'émission est en ligne, mais je n'arrive pas à  l'écouter.
Ça y est : j'ai enfin réussi à  écouter l'émission... :jumpy:

Je sais, cette information n'a aucun intérêt... :?
Modifié en dernier par Cécilia le 23 avr. 2008 3:09, modifié 1 fois.
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"

Message par Stéfanie »

ccl a écrit :à‡a y est : j'ai enfin réussi à  écouter l'émission... :jumpy:

Je sais, cette information n'a aucun intérêt... :?
...c'est pas grave, du moins c'est une bonne nouvelle - en tout cas j'suis contente pour toi :D
...finalement, le bonheur ça se trouve pas en lingot :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
annenenette
En bénabarboteuse...

Message par annenenette »

Image
ANGEL, de François Ozon
L'actrice jouant le rôle titre est sperbe est joue un personnage de 15 à  40 ans ( environ ) sans faille ! Belles couleurs, scénario un peu " classique " mais qui tient quand même en haleine...
Bon film. :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

En novembre, j'ai vu en avant-première le film "Golden Door" ("Nuovo Mondo" en italien).
C'est un très beau film. L'action se passe au début du siècle. Il raconte l'histoire d'une famille de paysans siciliens qui traverse l'Atlantique pour aller dans le nouveau monde, le paradis terrestre, l'AMERIQUE !!! Le film est assez lent, mais on voit très bien les différents tests de capacité physique et moraux effectués sur les immigrants sur l'île Ellis Island, pour décider qui pouvait aller en Amérique ou non.
Cécilia

Message par Cécilia »

ANGEL de François Ozon

C'est l'histoire, dans l'Angleterre du début du 20ème siècle, d'Angel Deverell, qui, partie de rien, conquiert célébrité et fortune avec des romans pourtant médiocres (la demoiselle fait dans le roman à  l'eau de rose)...
A force de voir François Ozon enchaîner les films décevants (surtout Swimming Pool, un naufrage, et 5 X 2 - Le temps qui reste avait un peu relevé le niveau), j'avais fini par me dire que le magnifique Sous le sable n'était finalement dans sa carrière qu'un (heureux) accident. Vu de loin, Angel ne semblait pas être le film susceptible de ranimer l'étoile du cinéaste (qui avait bien pâli). C'est dire si le film est une (très) belle surprise et une bonne nouvelle, à  un moment où on commençait à  franchement désespérer de François Ozon. Pourtant, aimer Angel quelques jours après avoir vu Les Témoins d'André Téchiné et revu le sublime Lady Chatterley de Pascale Ferran (et aussi la non moins sublime Leçon de piano de Jane Campion, avec notamment Sam Neill, également à  l'affiche d'Angel), ce n'était pas gagné, loin de là ! L'histoire, plutôt banale (le destin flamboyant puis tragique d'Angel), les décors et les costumes luxueux, les couleurs éclatantes : tout cela laissait craindre une grosse meringue indigeste. D'où vient que ce film « impossible » captive ? Est-ce par la grâce de la mise en scène qu'il séduit ? Est-ce la captivante (et très belle) Romola Garai (qui défend avec un bel aplomb un personnage a priori indéfendable) ? Angel est un mélo « à  l'ancienne » et le revendique, y compris esthétiquement - je pense à  certains plans (impensables dans le cinéma d'aujourd'hui) qui renvoient explicitement à  un cinéma d'une autre époque, ou bien à  la musique, ample et somptueuse, qui ne déparerait pas dans un grand mélo hollywoodien des années 50, de Philippe Rombi. Un mélo flamboyant, romanesque, romantique, magnifiquement filmé, plus subtil qu'on ne l'imaginait, où la cruauté et la noirceur s'insinuent peu à  peu jusqu'à  tout emporter. Ce n'est pas un très grand film, mais c'est une réussite inespérée. On ne retrouve pas ici le cinéaste de Sous le sable, mais l'on retrouve un cinéaste très doué. C'est déjà  beaucoup.
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:43, modifié 3 fois.
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

mon point de vue sur Ozon en général (pas vu son dernier film ni "5x2").. souvent un gars qui filme bien (dans des domaines très différents) mais en fait trop... et cette provoc, ça gâche un peu tout. Je développe. Pas de provoc dans "Sous le sable" que j'ai trouvé super chiant. Mais on en retrouve à  foison dans "Gouttes d'eau sous pierres brulantes" ou "Swimming pool" , ce dernier étant particulièrement médiocre alors que le précédent me parait plus interessant.
Et puis il y a "8 femmes" drôle car complètement caricatural (mais j'aime bien le côté cluedo avec les chansons tout ça) mais c'est assumé et très bien fait (encore un petit côté provoc qui m'énerve mais bon)

et puis il y a "le temps qui reste".. et là  ben j'ai été super séduit. C'est intense, filmé au cordeau, pas de fioritures, un vrai coup de coeur pour un film digne

Pour son talent de réalisateur, pour les différents genres dans lequel il s'aventure et surtout pour "le temps qui reste", Ozon est un réalisateur à  suivre.

enfin pour Angel, je verrais ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous

Message par Arya »

J'ai une question à  poser à  propos du film d'Ozon. Est-ce que l'histoire ressemble à  Ambre, de Kathleen Winsor ? Le résumé m'y fait un peu penser, si quelqu'un l'a lu... :)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
asmouta
En bénabarboteuse...

y

Message par asmouta »

le film neverland est sorti en Tunisie cette semaine. est-il un bon film
La petite tunisienne
Arya

Message par Arya »

Moi perso Neverland j'ai beaucoup aimé, après chacun son avis mais c'est un très beau film je trouve. (Y'a pas que le film qu'est beau d'ailleurs :oops: )

Alors ce week-end, j'ai vu deux films avec ma meilleure amie, demain on s'en fait un troisième. Youpla !

Pour commencer, histoire de se mettre dans l'ambiance j'ai ENFIN vu La vie des autres.
Rah, excellent. Je sais même pas quoi ajouter tellement ce film est bon. Alors la réalisation est excellente, une mise en scène tendue. Rah cette tension ! J'étais crispée sur mon fauteuil et tout. Une interprétation vraiment excellente des acteurs. La fin un peu longue mais vraiment nécessaire, donc au final j'ai pas trouvé le film long. Franchement, il faut voir ce film. Pas étonnant qu'Indigènes (qui est pas mal mais bon... cinématographiquement voilà ..) se soit fait rafler l'oscar sous le nez.

Ensuite, un truc un peu plus détendue puisque j'ai vu Le come-back.
Hahaha, si vous voulez rire, allez voir ce film. C'est plein d'humour, une parodie des tubes des années 80 super bien faite (and Pop ! Goes my heart ! restera cultissime pour mon amie et moi ^^), pis des acteurs qui s'éclatent. Ca reste assez convenu comme comédie sentimentale mais en même temps on rit, on dit "oh c'est mignon", et c'est le but d'une comédie sentimentale, alors que demander de plus ?

Ah vi, et j'ai vu Lettres d'Iwo Jima mardi dernier.
Je l'ai préféré au premier parce qu'il était plus intimiste et avait des personnages beaucoup plus attachants. néanmoins, il me m'a pas hyper convaincue mais je pense que ça tient au fait que c'est un film de guerre et pis au bout d'un moment les batailles aussi magnifiquement bien filmées soit-elle ça lasse. Mais la lumière est vraiment splendide, je bavais devant l'écran. l'ennui c'est que j'étais hyper fatiguée donc pas toujours très attentive et que je dois le faire en fiche-film...

Demain, Par effraction et mardi La cité interdite, vive le printemps du cinéma :D
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Arya a écrit : Ensuite, un truc un peu plus détendue puisque j'ai vu Le come-back.
Hahaha, si vous voulez rire, allez voir ce film. C'est plein d'humour, une parodie des tubes des années 80 super bien faite (and Pop ! Goes my heart ! restera cultissime pour mon amie et moi ^^), pis des acteurs qui s'éclatent. Ca reste assez convenu comme comédie sentimentale mais en même temps on rit, on dit "oh c'est mignon", et c'est le but d'une comédie sentimentale, alors que demander de plus ?
Moi aussi, je suis allée voir COME BACK (juste parce que la séance était à  3,50 euros ! :oops: ). Je ne regrette pas parce que c'est vraiment un film génial. Hugh Grant est toujours aussi mignon :love: et Drew Barrymore est complètement hystérique. En plus, les chansons sont vraiment très belles :wink: et les danses d'Hugh Grant .... :jumpy:
la BranM
Extra "Incognito"

Message par la BranM »

Hugh Grant a un déhanché dans Love actually mémorable ...

merci pour la chtite revue Lena et Arya
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Arya

Message par Arya »

Si t'aimes le déchanché de Hugh dans Love actually ( :love: pour le film et :love: pour le déhanché aussi lol), va voir le come back, question déhanché tu seras servie :wink:
Cécilia

Message par Cécilia »

Num a écrit :Dis donc toi je viens de relire tes posts ciné 2007, ou t'es pas allée voir "la vie des autres" ou pire t'en as pas parlé ici..
C'est fait, je l'ai enfin vu...

LA VIE DES AUTRES (DAS LEBEN DER ANDEREN) de Florian Henckel von Donnersmarck

L'histoire, inutile de la raconter : d'autres l'ont déjà  fait...
Num, le 13 février 2007, a écrit :La vie des autres : personne pour aller voir ce joli film allemand?? Tss tss. En 1984 en Allemagne de l'Est, un officier de la Stasi a pour mission d'espionner un dramaturge et sa compagne (actrice). Eh ben c'est vachement bien, mélange de documentaire, de drame, d'espionnage. Long mais captivant, très bien interprété... et ça fait du bien de se dire qu'en démocratie (impopulaire :D ), on est bien loin de tout ça (c'est pas parfait, certes)
Sinon, le film est un peu surestimé. Ce n'est tout de même pas le film de l'année... Et puis "joli" ne me paraît pas un adjectif approprié pour parler de ce film...
Ananais, le 22 février 2007, a écrit :Enfin, j'ai pu voir ce film... Tout à  fait d'accord avec toi Num, vraiment un super film. On est pris du début jusqu'à  la fin: l'histoire de cet homme qui se "sacrifie" est vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé la scène de fin. A voir absolument... :wink:
Arya a écrit :Pour commencer, histoire de se mettre dans l'ambiance j'ai ENFIN vu La vie des autres.
Rah, excellent. Je sais même pas quoi ajouter tellement ce film est bon. Alors la réalisation est excellente, une mise en scène tendue. Rah cette tension ! J'étais crispée sur mon fauteuil et tout. Une interprétation vraiment excellente des acteurs. La fin un peu longue mais vraiment nécessaire, donc au final j'ai pas trouvé le film long. Franchement, il faut voir ce film.
Le film offre un riche matériau, historiquement, humainement (l'évolution de Wiesler surtout est intéressante), mais je trouve que le traitement narratif et formel n'est pas à  la hauteur. La mise en scène est avant tout « fonctionnelle » et le récit est si peu spectaculaire (c'est plutôt une qualité) que rien ne dépasse. Le film, je trouve, reste trop théorique pour bouleverser vraiment. Et la chute est un peu trop belle (le livre que découvre Wiesler...). L'interprétation ne bouleverse pas non plus. Les acteurs sont bons, mais pas exceptionnels.

Arya a écrit :Pas étonnant qu'Indigènes (qui est pas mal mais bon... cinématographiquement voilà ..) se soit fait rafler l'oscar sous le nez.
Je préférais autant Indigènes (ne serait-ce que pour ses acteurs), même si ce n'est pas un grand film du strict point de vue cinématographique.

En même temps, voir La Vie des Autres le lendemain d'une petite rencontre avec Bénabar n'était peut-être pas une bonne idée... :rougit: (J'ai vu le film samedi matin.) J'avais peut-être autre chose en tête... :? Mon jugement était peut-être un peu "altéré"...

Sinon, j'ai vu aussi une petite reprise...

PEE-WEE'S BIG ADVENTURE de Tim Burton

C'est l'histoire de Pee-wee, grand enfant excentrique qui aime par-dessus tout... son vélo. Le jour où celui-ci lui est volé, Pee-wee va tout mettre en œuvre pour le retrouver...

Le premier film de Tim Burton est une merveille de poésie burlesque, qui fourmille de trouvailles plus réjouissantes les unes que les autres (rien que la maison de Pee-wee avec tous ses petits gadgets complètement fous...). Un road-movie peuplé de personnages hauts en couleur (le trait est peut-être parfois un peu épais ? - mais c'est un détail...). Le film doit beaucoup au talent (au génie) de Tim Burton, mais aussi à  celui du génial (?) Paul Reubens. En bref, c'est un film délectable.

Ce film-ci, je l'ai vu vendredi après-midi avant la petite rencontre avec Bruno, ce qui change tout... Et je crois bien qu'il y avait moins de spectateurs dans la salle que de bénabarges quelques heures plus tard rue Bayard... C'est-à -dire que je crois qu'il n'y avait que moi... :rougit:

Num a écrit :"Sous le sable" que j'ai trouvé super chiant.
Oh !... :o
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:51, modifié 4 fois.
annenenette
En bénabarboteuse...

Message par annenenette »

" MA PLACE AU SOLEIL "

Malgré des acteurs bons et que j'aime d'habitude : Cluzet, Nicole Garcia, Dussolier, Hypolyte Girardot, Gilles Lellouche...( ou des bons acteurs ) , j'ai été TRàˆS déçue par ce film.
- Un montage très " décousu" : on se demande sans cesse mais pourquoi on passe à  autre chose ?
- Un scénario qui n'en est pas vraiment un : c'est quoi le pitch ? Même en l'ayant vu j'hésite :roll:
Bref, un premier film qui, je pense, ne vaut malheureusement pas le déplacement...
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Cécilia

Message par Cécilia »

Fnac.com a écrit :Paris - Ternes

Le samedi 7 avril 2007 à  15h

forum du magasin

Indigènes

Rencontre exceptionnelle avec Rachib Bouchareb, Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan pour la sortie en DVD du film "Indigènes". Ovationné au festival de Cannes 2006 où l'ensemble des comédiens a légitimement remporté le Prix d'interprétation masculine, le film humaniste de Rachid Bouchareb rend un hommage vibrant à  ces soldats oubliés, victimes d'un véritable marché de dupes.
Noush
En bénabarboteuse...

Message par Noush »

300

J'avais très envie de le voir depuis qu'on m'a fait regarder le trailer il y a quelques mois...ceux qui me connaissent m'ont dit que c'était "pas un film pour moi" [comprenez les peplums, la guerre, moi je n'aime pas trop ça et je me cache les yeux à  la moindre goutte de sang...]
Mais j'ai pris mon courage à  deux mains et j'y suis allée hier soir...et ben même que je me suis pas caché les yeux une seule fois et pourtant c'était pas une goutte de sang mais des litres...
J'ai bien aimé...la musique est chouette, les acteurs sont bons, il y a des images sublimes...je suis restée scotchée du début à  la fin...on dirait même pas qu'il dure deux heures =)
Bon ya quelques points faibles...comme certaines scènes en plein milieu des champs de blés qu'on dirait piquées à  Gladiator, ou bien les 2 gus qui font des blagues qui ne sont pas sans rappeller le Seigneur des Anneaux...et puis bon un peu trop de "Oh mon roi tu es le plus grand je suis tellement heureux de combattre à  tes côtés et gnagnagna" et de "Nous les spartiates on est les plus forts et gnagnagna" mais dans l'ensemble, même si c'est pas un film qui fait réflechir, il a le mérite de nous en mettre plein les yeux et rien que pour la réussite des images il faut aller le voir =)
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

ENSEMBLE, C'EST TOUT
d'après le roman d'Anna Gavalda
Le film orchestre la rencontre de quatre destins croisés, quatre personnages qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Font partie de ce quatuor: Camille (Audrey Tautou), qui fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à  ses heures perdues; Philibert (Laurent Stocker), un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, qui occupe un grand appartement que possède sa famille; Franck (Guillaume Canet), un cuisinier, viril et tendre; et Paulette (Françoise Bertin), sa grand-mère, une vieille dame fragile et drôle, que ce dernier aime infiniment. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils apprendront à  les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils se découvriront et comprendront qu'ensemble, on est plus fort.
Alors, hier soir... Je me suis dit qu'un petit cinéma "avec" Guillaume Canet pouvait me faire que du bien... Et j'ai eu raison ! J'avais adoré le roman d'Anna Gavalda et j'avais peur d'être déçue par le film comme on lÂ’est souvent ! Et bien, pas du tout !

Les sentiments du livre passent la même chose à  travers le grand écran. Tous les acteurs sont magnifiques, particulièrement Audrey Tautou qui se fond à  merveille dans la peau de Camille, cette jeune fille si fragile. Guillaume Canet est étonnant, mais tellement charmant ! :oops: Laurent Stocker m'a beaucoup plu, car il arrive à  jouer totalement le personnage du roman.

Ce n'est pas un film bien d'action et de rebondissements, mais c'est une jolie histoire qui m'a bouleversé dans un premier temps à  travers le roman et maintenant par lÂ’écran !

En tout cas, je ne suis pas déçue de ma soiréeÂ… même si quelques larmes ont coulé sur la fin du film... :wink:
Modifié en dernier par July le 22 mars 2007 19:45, modifié 2 fois.
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Noush a écrit :300

J'avais très envie de le voir depuis qu'on m'a fait regarder le trailer il y a quelques mois...ceux qui me connaissent m'ont dit que c'était "pas un film pour moi" [comprenez les peplums, la guerre, moi je n'aime pas trop ça et je me cache les yeux à  la moindre goutte de sang...]
Mais j'ai pris mon courage à  deux mains et j'y suis allée hier soir...et ben même que je me suis pas caché les yeux une seule fois et pourtant c'était pas une goutte de sang mais des litres...
J'ai bien aimé...la musique est chouette, les acteurs sont bons, il y a des images sublimes...je suis restée scotchée du début à  la fin...on dirait même pas qu'il dure deux heures =)
Bon ya quelques points faibles...comme certaines scènes en plein milieu des champs de blés qu'on dirait piquées à  Gladiator, ou bien les 2 gus qui font des blagues qui ne sont pas sans rappeller le Seigneur des Anneaux...et puis bon un peu trop de "Oh mon roi tu es le plus grand je suis tellement heureux de combattre à  tes côtés et gnagnagna" et de "Nous les spartiates on est les plus forts et gnagnagna" mais dans l'ensemble, même si c'est pas un film qui fait réflechir, il a le mérite de nous en mettre plein les yeux et rien que pour la réussite des images il faut aller le voir =)
Franchement, je n'ai pas du tout envie d'aller voir ce film. D'après la bande d'annonce, ce sont des spartiates qui se battent contre des perses (qui ont l'air de morts-vivants). Les film qui se veulent historiques mais qui sont plein d'effets spéciaux pour "attirer plus de monde, un monde plus jeune qui aime la guerre et le sang", vraiment, c'est pas mon truc ! Et plus la phrase "spartiates, ce soir nous dînerons en enfer ", c'est vraiment :roll: :roll: ...
Num

Message par Num »

surtout que l'enfer du temps des spartiates... :roll:

et non "Les Enfers" c'est pas pareil
Tcqvépêrcv
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :Andrey Tauton
ImageImage
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

ccl a écrit :
ImageImage
J'ai réparé ma faute de frappe... Image
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :
ccl a écrit :
ImageImage
J'ai réparé ma faute de frappe... Image
:oops: :roll: :?
July a écrit :Andrey Tautou
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

On a pas le droit à  l'erreur ici... Image
Num

Message par Num »

ccl est super pinailleuse :roll:

et encore je sous estime
Tcqvépêrcv
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

Num a écrit :ccl est super pinailleuse :roll:

et encore je sous estime
Ah ben merci de m'avertir !
Est-ce qu'elle va me pardonner mon erreur ? :wink:
asmouta
En bénabarboteuse...

Message par asmouta »

TOUT AFAIT
La petite tunisienne
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :On a pas le droit à  l'erreur ici... Image
o:-) Image

et encore je sous estime
Précise ta pensée, Num... :oops:

July a écrit :
Ah ben merci de m'avertir !
Tu ne savais pas ? :?

July a écrit :Est-ce qu'elle va me pardonner mon erreur ? :wink:
Image
asmouta
En bénabarboteuse...

Message par asmouta »

difficile a dire
La petite tunisienne
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois

Message par milou »

et encore je sous estime
pinailleur ...
en un mot ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :Audrey Tautou
Image Image

Image

milou a écrit :pinailleur ...
en un mot ?
Image
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

ccl a écrit :
July a écrit :Est-ce qu'elle va me pardonner mon erreur ? :wink:
Image
Ayez pitié de moi... s'il vous plaît Mme CCL ! Image
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :Image
Faut pas se mettre dans des états pareils à  cause d'Andrey Tauton... :shock:
asmouta
En bénabarboteuse...

Message par asmouta »

pardonnez la elle l'en a besoin
La petite tunisienne
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

ccl a écrit :
July a écrit :Image
Faut pas se mettre dans des états pareils à  cause d'Andrey Tauton... :shock:
Attend, ce n'est que le début !!
Alors comme tu me réponds, je suppose que tu me pardonnes. Merci...
Et toutes mes excuses à  AUDREY !
asmouta
En bénabarboteuse...

Message par asmouta »

excelent
La petite tunisienne
Cécilia

Message par Cécilia »

July a écrit :je suppose que tu me pardonnes
Tu supposes bien... :)
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:54, modifié 1 fois.
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage

Message par lexomil »

ensemble c'est tout, j'ai trouvé cette adaptation bonne, je ne suis pas decue et pourtant je flippais qu'ils fassent une merde de ce livre si genial, a voir c'est pleins de bons sentiments, et de joie de vivre
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

lexomil a écrit :ensemble c'est tout, j'ai trouvé cette adaptation bonne, je ne suis pas decue et pourtant je flippais qu'ils fassent une merde de ce livre si genial, a voir c'est pleins de bons sentiments, et de joie de vivre
Image
julie jph
En bénabarboteuse...

Message par julie jph »

je suis aussi allée voir ensemble c'est tout :D j'étais vraiment très enthousiaste à  l'idée d'aller voir ce film et puis... :roll:
c'est bien c'est gentil, mais bon c'est pas le film de l'année quoi ni même du mois et peut-être pas de la semaine
mon principal problème c'est que je connais le bouquin par coeur donc j'ai joué au jeu des 7 erreurs toute la soirée :roll:
on y retrouve pas l'esprit du bouquin, c'est décevant :oops:
tous les acteurs sont bons 8)
les décors sont nazes (sauf l'appart' de philibert), les dessins de camille sont moches, il manque plein de choses qui apportaient tant dans le bouquin :?
le réalisateur a supprimé des personnages à  mon avis importants, il en a rajouté des qui sont à  mon avis complétement inutiles

mais bon mon jugement est largement influencé par ma passion du roman de gavalda, j'aimerais vraiment voir l'avis de quelqu'un qui a vu le film sans lire le bouquin :D qui a découvert l'histoire telle qu'elle est présentée dans le film
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°

Message par Ananais »

julie jph a écrit : mais bon mon jugement est largement influencé par ma passion du roman de gavalda, j'aimerais vraiment voir l'avis de quelqu'un qui a vu le film sans lire le bouquin :D qui a découvert l'histoire telle qu'elle est présentée dans le film
Alors je te donnerai mon avis quand je serais allée voir le film (probablement ce week end...) :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre