Moralité, j'irai habiter à Paname, c'est bien plus simple

Modérateur : Modérateurs
Et tu voulais qui (ou quel film) ?Ananais a écrit :Vu les réactions houleuses pour les Césars, j'ose même pas imaginer ce que vous pensez des Oscars!!! (à part Num, qui doit être un des seuls à avoir aimé les Infiltrés...)![]()
![]()
Moi je me suis rendu compte que c'est jamais celui que je veux qui a le prix alors je me fais une raison.
Num a écrit :pan sur le bec, j'aurais été sur que Ccl allait pas aimer "Je crois que je l'aime"![]()
C'est presque ça : il faut juste remplacer le deuxième « c » par un « s »...Num a écrit :Scaurcézait
Et si le film n'avait pas eu de succès, il t'aurait moins gonflé, je suppose ?Num a écrit :Meilleur acteur dans un second rôle, je vais juste reprendre ce que disait Peter Fondu ce matin, que ce petit film sympatoche le gonfle de plus en plus.
Personnellement, j'ai un petit faible pour Steve Carell...Num a écrit :Alors pour le grand père de Little miss sunshine (pourquoi lui et pas un autre du film???).
Ah oui, dommage pour Djimon Hounsou... mais pas pour Mark Wahlberg, que j'ai trouvé insignifiant dans le film de Scorsese. Pourtant je l'avais beaucoup aimé il y a quelques années dans The Yards.Num a écrit :Dommage pour Housou et Walhberg
The Queen n'était pas dans la catégorie « meilleur film étranger »...Num a écrit :"La vie des autres" en meilleur film étranger, très bon choix aussi ("The queen" quand même... mais bon)
Le film passe encore ici. Mais apparemment, c'est loin de chez toi et c'est le mercredi matin...Arya a écrit :Ah Malik Zidi... (Romain Duris aussi je l'adore mais il joue beaucoup alors que Malik j'aimerais le voir plus jouer ! D'ailleurs j'ai raté Les amitiés maléfiques ça m'a bien énervé)
hihi comme moi avec "Little Miss Sunshine" quoiccl a écrit : Sinon, pour compléter ce que je disais hier pour répondre à neni (à propos de mes « dénigrements »), juste une petite comparaison pour expliquer pourquoi, parfois, je mÂ’énerve un peu : quand jÂ’entends des gens sÂ’extasier devant François Cluzet (par exemple), cÂ’est pour moi comme si lÂ’on sÂ’extasiait, pour ce qui est de la chanson, devant Pascal ObispoÂ… Si lÂ’on me dit qu'Obispo est le meilleur chanteur de lÂ’année, je mÂ’énerveÂ… Avec Cluzet (ou avec dÂ’autres), cÂ’est pareil. Il est gentil, Cluzet, mais sÂ’extasier devant lui me paraît disproportionné.
Ben en fait, je comprends la plupart des prix, que ce soit les Oscars ou les Césars, mais je suis très déçue que Babel n'est pas été plus primé... ce film m'a fait beaucoup d'effet et j'adore Inarritu (oui je sais y'a un egne mais j'en ai pas sur mon clavierccl a écrit :Et tu voulais qui (ou quel film) ?Ananais a écrit :Vu les réactions houleuses pour les Césars, j'ose même pas imaginer ce que vous pensez des Oscars!!! (à part Num, qui doit être un des seuls à avoir aimé les Infiltrés...)![]()
![]()
Moi je me suis rendu compte que c'est jamais celui que je veux qui a le prix alors je me fais une raison.
Moi, j'ai vu ce film et il est vraiment bien.Num a écrit :euh si j'en crois ta localisation je crois que t'es dans la meilleure ville du monde pour la diversité des films proposés tu sais?Arya a écrit : Meilleur film étranger: j'ai pas vu La vie des autres malheureusement. En plus vos critiques m'ont donné envie de le voir, mais cette année, les films chez moi sont hyper mal distribués, ça m'énerve de plus en plus.
Alors, tu l'as vu finalement ? Pour information, le dossier de presse du film est très intéressant (si tu aimes le film).Arya a écrit :dimanche je vais voir Lady Chatterley !
J'en avais entendu parler de cette expérience. C'est vraiment horrible quand on y pense. Comme quoi, l'homme est facilement influençable.la BranM a écrit :Donc je suis allée voir La vie des autres et j'ai pleuré.
Depuis Goodbye Lenin, j'ai de bons a prioris sur les acteurs allemands et pas de doute, ça va continuer.
Ca m'a fait penser à une expérience américaine-dont-je-ne-me-souviens-plus-nom où de faux professeurs et de faux patients étaient mis en scène.
Les personnes, testées à leur insu, étaient chargées d'envoyer des volts aux patients acteurs lorsqu'ils se trompaient.
De plus, je crois que les questions étaient ambigà¼es comme dans une liste de mots "qu'est ce qui est jaune ? poussin" était la bonne réponse
or ds la liste on avait aussi citron ... exprès pour que l'acteur se trompe plus facilement.
Le professeur, à côté de la personne testée, était chargé de la stimuler en lui conseillant d'augmenter la charge...
Ce qui a fait que les personnes testées dans 2 cas sur 3 minimum envoyaient une charge suffisante pour tuer l'acteur.
A la base, c'était pour montrer que tous les soldats allemands "exécutants" n'étaient pas nécessairement des boureaux prédestinés ou psychopathes de naissance mais des gens comme tout le monde (la plupart, je tempère).
J'ai fait une "ptite" parenthèse faute de retrouver le nom de l'expérience.
En tout, cas, tout ça pour dire que Weisler fait partie de cette minorité qui finit par voir la réalité en face et qui malgré la pression, garde son libre arbitre et change de voie.
Et on finit par l'apprécier autant que le couple.
Alors ça, ça me fait pleurer parce que par moment jme dis que du libre arbitre on doit pas en avoir beaucoup !
Je le conseille fortement !!!
J'ai moi aussi entendu parlé de cette experience, c'est assez flippant.Lena a écrit :J'en avais entendu parler de cette expérience. C'est vraiment horrible quand on y pense. Comme quoi, l'homme est facilementla BranM a écrit :Donc je suis allée voir La vie des autres et j'ai pleuré.
Depuis Goodbye Lenin, j'ai de bons a prioris sur les acteurs allemands et pas de doute, ça va continuer.
Ca m'a fait penser à une expérience américaine-dont-je-ne-me-souviens-plus-nom où de faux professeurs et de faux patients étaient mis en scène.
Les personnes, testées à leur insu, étaient chargées d'envoyer des volts aux patients acteurs lorsqu'ils se trompaient.
De plus, je crois que les questions étaient ambigà¼es comme dans une liste de mots "qu'est ce qui est jaune ? poussin" était la bonne réponse
or ds la liste on avait aussi citron ... exprès pour que l'acteur se trompe plus facilement.
Le professeur, à côté de la personne testée, était chargé de la stimuler en lui conseillant d'augmenter la charge...
Ce qui a fait que les personnes testées dans 2 cas sur 3 minimum envoyaient une charge suffisante pour tuer l'acteur.
A la base, c'était pour montrer que tous les soldats allemands "exécutants" n'étaient pas nécessairement des boureaux prédestinés ou psychopathes de naissance mais des gens comme tout le monde (la plupart, je tempère).
J'ai fait une "ptite" parenthèse faute de retrouver le nom de l'expérience.
En tout, cas, tout ça pour dire que Weisler fait partie de cette minorité qui finit par voir la réalité en face et qui malgré la pression, garde son libre arbitre et change de voie.
Et on finit par l'apprécier autant que le couple.
Alors ça, ça me fait pleurer parce que par moment jme dis que du libre arbitre on doit pas en avoir beaucoup !
Je le conseille fortement !!!
influençable.
Merci, Arya !!!Arya a écrit :Ceci est un message qui va faire plaisir à une certaine pinailleuse noctambule: ccl, j'ai adoré Lady Chatterley !!![]()
Et voici une critique plus constructive de Lady Chatterley:
Tout d'abord, ne vous laissez surtout pas rebuter par sa longueur: 3h de ce film ça passe comme une lettre à la poste. Franchement, je n'ai pas vu le temps passerEnsuite, c'est un film beau, sensible, un hymne à la nature, au plaisir, magnifiquement bien filmé et superbement interpreté par les acteurs. Ne ratez pas ce chef-d'oeuvre du cinéma français !
C'est quand même dur de raconter des bétises en matière de cinéma, sauf si tu dis que le fait de voir une pub pour un conseil général n'est pas négligé dans un film qui se passe dans les années 20.ccl a écrit :Comme quoi, je ne raconte pas que des bêtises...
Comme tout art, le cinéma est quelque chose de très subjectif. Ca plait ou ca plait pas, chacun à ses critères qui sont tout aussi valable les uns que les autres. C'est la même chose en musique ou en peinture. Mis à part quelques exceptions prèt comme Palmade lors du spectacle des Enfoirés qui chantaient vraiment très faux que même une oreille non avertie musicalement s'en serait aperçue, sinon à ce qui être proposé par-ci par-là y'a vraiment qu'une infime partie qui rentre dans ce cadre là .ccl a écrit :Damien A. a écrit :C'est quand même dur de raconter des bétises en matière de cinéma![]()
![]()
Tu sais que j'avais peur avant de voir le film ? j'me disais "si j'aime pas, ça va être le fight avec ccl"Merci, Arya !!! Très content Enfin quelqu'un qui me soutient...
Arya a écrit :Tu sais que j'avais peur avant de voir le film ?
D'ailleurs, j'ai cru que tu n'aimais pas.Arya a écrit : j'me disais "si j'aime pas, ça va être le fight avec ccl"
J'ai pas le temps d'aller au ciné en ce momentNum a écrit :ben alors pas de critique élogieuse du film de Téchiné?? Rhôôôôô les filles, je suis fort déçu
J'avais beaucoup aimé ce filmArya a écrit :Pis sinon j'ai vu un petit films italien qui est sorti y'a plusieurs mois Leçons d'amour à l'italienne ou Manuale d'amore.
La voilà ...Num a écrit :ben alors pas de critique élogieuse du film de Téchiné??
Dans un cinéma français de plus en plus infantilisé, Les Témoins apporte un poids existentiel détonnant. C'est un film adulte, qui, à l'instar de ses personnages, tâche de lutter contre les ténèbres, de donner sens et luminosité à l'expérience humaine. Pour que la vie soit toujours un roman.
J'adhère complètement au principe du montage de Dahan qui fait se télescoper et se répondre les différentes époques de la vie de Piaf, ses drames, ses joies dans un tourbillon qui emmène le spectateur (en tout cas, moiArya a écrit :Tous sauf moi AnanaisBen non, on a été plusieurs à être gênées par le montage du film...Je suis l'irréductible gauloise dans l'histoire ^^
Num a écrit :Dis donc toi je viens de relire tes posts ciné 2007
Num a écrit :ou t'es pas allée voir "la vie des autres" ou pire t'en as pas parlé ici..
Num a écrit :shame on me, j'arrive pas à me décider à aller voir Lady Chatterley, 1 partout^^
Num a écrit :Sinon, t'en parles vachement bien du film de Téchiné en tout cas
Rebecca Manzoni elle a bien craqué aussi pour Sami Bouajila et l'Eclectik de samedi est en ligne et l'entretien est déliceux.ccl a écrit : Rien que de repenser à Sami Bouajila dans le film de Téchiné...![]()
Je sais que l'émission est en ligne, mais je n'arrive pas à l'écouter.FDY a écrit :Rebecca Manzoni elle a bien craqué aussi pour Sami Bouajila et l'Eclectik de samedi est en ligne et l'entretien est délicieux.