c'était à Jemmapes avant hier (pour moi) et hier
merci à Gauffrette pour sa play list, j'ai pu combler les trous de la mienne
Soit tout soit rien
La fin des haricots ("si on refaisait les peintures")
Pas pour moi
Torticolis (j'avais tenté "hypocondrie"

)
Offre-moi des fleurs
Assis sur le bord
Jean
Tirons la sonnette amoureux
La normandie
La ballade des yeux salés
Le gout et la saveur
De l'eau et du sirop
Elle se souvient (yeahh j'avais le bon titre)
Mon p'tit amour
La reverie des maris
Couchée dans mon lit
----------------------
La javanaise
Le chapeau (c'est la chanson sac plastique?)
----------------------
Vas-y comme j'te pousse
Après tout ce temps, je me demandais comment ça allait être. Surtout avec un accordeon(iste) en moins... ça me paraissait pas facile facile (cf tournée HK 2003 "si on fait le rapport harmonie/instrument l'accordeon est le plus rentable"). Pour remplacer ça, il y a des fois un melodica (sorte de clavier à vent) et Michel au saxo et surtout à la clarinette. Et c'est étonnant d'entendre la partie accordeon bien connue à la clarinette, mais ça rend bien, chapeau
Marie a toujours la pêche et sautille partout (sauf quand elle a son tambour...) dans une robe euhhh improbable (ma soeur adore, moi moins, désolé). Guillaume est d'un blond pagnyesque (répétez lui il adore ça) un peu malade (j'ai cru qu'il chantait plus haut sur "Mon p'tit amour", mais c'était juste la maladie^^) et il casse des cordes, Mathias et Olivier toujours à batterie et contrebasse.
Le début était un peu froid, malgré l'énergie de Marie, (la salle sans doute), mais je crois que ça a pas mal décollé ensuite (victoire du meilleur public quoi enfin

)
C'est un nouveau spectacle que ce soit pour les chansons (du coup il en manque certaines, comme "si chacune a son chacun" ou "au café du canal", nous on l'a pas eu et je me suis "plaint" après, z'êtes que des veinards) ou la mise en scène (Psychologies magazine, ou la jolie corde à linge qui sert pour "le goût et la saveur"... avec le petit nez magique façon "Ma sorcière bien aimée", hihi). Et puis les sacs plastiques à la fin, yèèèèès, c'était une première pour ma soeur qui était ravie!!
Deux reprises, une assez énergique de "elle voulait revoir sa Normandie" et une assez audacieuse de "La javanaise". Pas super convaincu par cette dernière (faut dire qu'on s'attaque à du très grand) mais j'aime bien le fait qu'ils aient apporté leur touche à cette chanson... Mais bon, ma favorite c'est toujours "au café du canal" dans les reprises
Ca faisait bien longtemps et ça fait bien plaisir.. Nouvel album cet automne en principe