mais on risque pas d'avoir des ennuis avec la maréchaussée ?adrienar a écrit : tapez adamo .

Modérateur : Modérateurs
mais on risque pas d'avoir des ennuis avec la maréchaussée ?adrienar a écrit : tapez adamo .
ben moi j'ai fait pire que toiklem ogre de benabarback a écrit :moi j'ai fait 2 secondes et 2 premières 8)
Ca sert par exemple à pouvoir se dire que malgré mes études qui sont dites "trèèèès longues" (9 à XXX années), je vais pouvoir gagner ma vie suffisamment pour prendre mon indépendance à 23 ans... Ce qui n'est finalement pas si tard que ça...juma a écrit :Quant à " sauter une classe" pour rattraper une année supérieure c'est bizarre comme logique : c'est déjà partir avec un esprit pessimiste
merkimartingale a écrit :mareck, c'est vrai que le tien est... particulier aussi!!!
yesssssssssssssklem ogre de benabarback a écrit :et tout ça c'est du Made In Talence
+1juma a écrit :moi je n'ai "sauté" aucune classe, et je vois pas trop l'intérêt en fait ...
![]()
Là je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour la proportion!Ananais a écrit :Tous les gens que je connais et qui ont sauté une classe se sont retrouvé à redoubler la 3è ou la 2de, surtout pour des questions de maturité... j'dis pas que ça arrive à tout le monde, juste des exemples que je connais...
juma a écrit :Ca c'est certain, suffit de voir certain enarque ...
+1, c'est vraiment trop grand comme décalage...Num a écrit :après se la jouer "almost famous" et avoir 2 ans d'avance, non, c'est pas drôle d'avoir des copains de classe qui sont si différents
on aurait pu lui presenter prudence qui a suicide son master non? elles auraient des trucs a se raconter je pense!laurence_3004 a écrit :+1, c'est vraiment trop grand comme décalage...Num a écrit :après se la jouer "almost famous" et avoir 2 ans d'avance, non, c'est pas drôle d'avoir des copains de classe qui sont si différents
Y a une fille de ma promo qui a trouvé la parade: elle a fait 2 ans de prépa maths sup maths spé, a passé tous ses concours et les a eu, avant de démissioner et d'annoncer à la prépa qu'elle partait en première année de médecine!Donc maintenant ça va, elle est "à l'heure", avec des gens de son âge... Comme quoi, même avec 2 ans d'avance, tout fini par s'arranger!
Pas bête!clem's a écrit :on aurait pu lui presenter prudence qui a suicide son master non? elles auraient des trucs a se raconter je pense!
yeah 3 jours de solidays!!!!!!! on va bien s'eclater je pense.laurence_3004 a écrit :Bon je m'en va finir de préparer mes affaires, donc à demain aux Solidays pour ceux qui viennent![]()
![]()
![]()
Et à dans 4 jours pour les autres
...ici présentlaurence_3004 a écrit :Bon je m'en va finir de préparer mes affaires, donc à demain aux Solidays pour ceux qui viennent![]()
![]()
Yesss ! en plus je peut donner tout plein de conseils judicieux.laurence_3004 a écrit :Pas bête!clem's a écrit :on aurait pu lui presenter prudence qui a suicide son master non? elles auraient des trucs a se raconter je pense!![]()
Prudence
Mon fils est de janvier et comme tu le dis si bien où est la diifférence avec un gamin de décembre. Et comme toi nul en art en plastique, c'est pas ton année de maternelle loupé, c'est autre chose ...Num a écrit :si je prends mon cas, outre que j'avais peu de différences d'age avec les gens "de la bonne année" nés en décembre.. je savais déjà lire un an avant le CP (ouais parents cadre sup et prof, l'environnement, etc) donc sans du tout être surdoué (juste "en avance"), j'ai pas fait la dernière année de maternelle (et je suis nul en arts plastiques d'ailleurs) et ensuite j'ai toujours été très bon en primaire, au collège et au lycée (sauf en 6e et 2nde, le temps de l'adaptation j'imagine
)
après se la jouer "almost famous" et avoir 2 ans d'avance, non, c'est pas drôle d'avoir des copains de classe qui sont si différents
clem's a écrit : pis Anais je la connais, l'ivresse du pouvoir tout ça... C'est une graine de dictature!![]()
A tout de suiteclem's a écrit :à tout de suite Anais