Skye

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
rengi
Futur(e) Bénabarge ?

Skye

Message par rengi »

Skye ... la chanteuse qui tient sa guitare à  lÂ’enversÂ…

Je me lance:
Découverte en première partie de Sanséverino à  Lyon, jÂ’ai beaucoup aimé. Elle a une voix très très belle qui sÂ’accorde fort bien avec le son de sa guitare. Tremblante et crispée au début de sa prestation, elle a su se détendre pour nous gratifier dÂ’une magnifique reprise de Brel à  la fin. Ca donne envie de découvrir son albumÂ…
Connaissez-vous ?
Nous avons commencé a en parler un peu au café.
ici
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches

Message par Alain D. »

Tttt tttt tttt Rengi! Comme je te l'ai dit au concert, elle ne tient pas sa guitare à  l'envers. Elle est gauchère, ce sont les cordes qui sont montées à  "l'envers", c'est à  dire comme pour une droitiere. Et ça "Ca change tout"! :wink:

Skye :-)1
zef
Gône with the wind of the montagne
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Alain D. a écrit :Tttt tttt tttt Rengi! Comme je te l'ai dit au concert, elle ne tient pas sa guitare à  l'envers. Elle est gauchère, ce sont les cordes qui sont montées à  "l'envers", c'est à  dire comme pour une droitiere. Et ça "Ca change tout"! :wink:

Skye :-)1
Bah à  la base si, elle a pris une guitare de droitier (enfin les gauchers jouent aussi avec des guitares dites de droitiers. Je sais de quoi je parle :roll: ) et l'a tout simplement retournée. Mais elle ne s'est pas limitée à  le faire une fois pour le fun, elle a appris à  jouer avec des cordes inversées. Ce qui est carrément original. Donc on peut quand même dire qu'elle joue avec une guitare à  l'envers.... :mrgreen:

Mais maintenant elle doit avoir une guitare de gaucher avec les cordes inversées. Donc pour clore le débat (oui j'arbitre le débat.....et on ne discute pas :-(( ), Rengi, Alain vous avez tous les deux raisons.
Un canard, c'est doux ...Image
rengi
Futur(e) Bénabarge ?

Message par rengi »

zef a écrit : Rengi, Alain vous avez tous les deux raisons.
Donc si guitare de gaucher= cordes inversées Alain 1
si guitare de droitier= guitare à  l'envers... Rengi 1

Match nul! :wink: :mrgreen:

Mais bon, au concert c'était une guitare de droitier alors... :-s :-)p
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
M_a_r_i_e
Upper-class

Message par M_a_r_i_e »

Guitare à  l'envers ou pas, ses chansons ne tiennent jamais que sur 3 accords. Donc, c'est pas retourneboulant. Moi, je trouve ça gentillet, mais vraiment sans plus. Sa voix est agréable, mais sert des textes inégaux. Vous ne connaissez pas sa reprise d'"Halleluia"? Pour en prendre connaissance, il vous suffit d'écouter l'album "Grace" de Jeff Buckley. Elle chante tout pareil que le monsieur, exactement tout pareil, même souffle, mêmes inflexions, même tout. C'est zoli, parce que la chanson est zolie à  la base, mais moyennement inventif. Une prestation qui permettrait de tout déchirer au karaoké, mais qui n'offre pas de nouvelle version du titre original. En revanche, elle adapte "Les vieux amants" de Brel, avec moults effets de voix. Imaginez Céline Dion ou Julie Zenatti reprenant le répertoire de Jacques Brel, et vous ne serez pas très loin de la version de Skye. Mouaif...

Voilà ... C'était mon avis de gauchère sur la joueuse de guitare à  l'envers inversée.
craquinette
A tué un chasseur ce matin

Message par craquinette »

[quote="M_a_r_i_e"]Vous ne connaissez pas sa reprise d'"Halleluia"? Pour en prendre connaissance, il vous suffit d'écouter l'album "Grace" de Jeff Buckley[ /quote]

ben alors, c'est une reprise d'une reprise, parce qu'Halleluia, c'est même pas Buckley mais Leonard Cohen, non ????? :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Alain D.

Message par Alain D. »

M_a_r_i_e a écrit : Vous ne connaissez pas sa reprise d'"Halleluia"? Pour en prendre connaissance, il vous suffit d'écouter l'album "Grace" de Jeff Buckley. Elle chante tout pareil que le monsieur, exactement tout pareil, même souffle, mêmes inflexions, même tout.

Tu devrais allé faire un tour dans le café (Rengi donne l'adresse au dessus dans le 1er Post) :mrgreen: Et chanter comme J.Buckley, quand il fait une reprise de L.Cohen, c'est plutot un compliment, non?

En revanche, elle adapte "Les vieux amants" de Brel, avec moults effets de voix. Imaginez Céline Dion ou Julie Zenatti reprenant le répertoire de Jacques Brel, et vous ne serez pas très loin de la version de Skye. Mouaif...

:peur: Idem pour le Café.Et puis moi, j'aime bien Zenatti, parceque si elle n'avait pas annulée sa tournée l'hiver dernier (surement parceque les organisateurs, lui ont expliqué au dernier moment qu'il lui fallait plus de 2 chansons pour faire un concert!), ben B. n'aurait pas rajouté un deuxieme show à  Lyon!!! :-)1

Voilà ... C'était mon avis de gauchère sur la joueuse de guitare à  l'envers inversée.

La vache!!! Ca se complique!!! :-)p :-)))
:-x-: Quand même!!! :-)1
Répondre