enfin ptite revue...
Découverte de la salle Médoquine à Talence (oui, c'est à 5mins de chez moi, mais je connaissais pas)... assez mal faite à l'interieur: trés longue (sansé lui meme fait la remarque), toute la fosse a été libérée de ses siéges... on se place devant (j'étais avec un ami)... je cherche déséspérément du regard pour essayer de trouver Juliette.... je ne la vois pas

bref...
on est pas loin de la scéne, tout à l'avant trone un magnifique cadre porte micro gigantesque, "c'est le porte micro le plus original que j'ai jamais vu, aprés celui d'Aldebert

et le concert .. énorme ... il commence à l'heure.... 20h30 ce type là n'a pas besoin de premiere partie...
à un moment il fait allumer la salle: "j'ai besoin de voir le public, pour voir si ils ont pas des tetes de cons, mais vous ça va.... de toute façon je dis ça dans toutes les villes, et les gens disent ouf, on a de la chance"

les chansons merveilleuses, entrainantes, ça swing !!!
les musicos sont extras !!!
pendant André II (en chiffre romain), trop

il parle de Nicole et André, "bon je vais pas vous raconter leurs frasques sexuelles, parce qu'au fond vous voyez pas, mais là devant ya pleins d'enfants"

à un moment changement de vetements carrément !! il y a un effet avec lui qui se déshabille en transparance ! trop funny ! nouvelle tunique, nouveau pantalon, et nouveau micro (un micro cravate, et une guitare sans fil)... mais pett couac, le micro déconne.... pas trop grave
le voila qui descend dans la foule, il est à 50cm de moi ! 8) ... il se dirige vers le milieu de la salle, au niveau de la régie son, "je vais chanter pour les pauvres de derriere, il n'en faut pas que pour les riches de devant" (ça me rappelle quelque chose...

mais là gros probléme technique, le micro cravate et le micro guitarre ne marchent plus du tout... et le voila qui entonne "unplugged"

Et puis derriere (sur la scene donc) les techniciens qui installent dans le noir la nouvelle disposition de la scene, on entend un gros braoum !

le voila revenu sur la scéne, nouvelle dispo, plus manouche, trois chaises pour les guitaristes, le contre bassiste derrière... et puis des "micros pour les guitares super cher, heureusement que ce n'est pas nous qui les payons"
et puis "on va arreter d'utiliser toute l'énergie nucléaire qu'il nous faut pour ce spectacle, donc on va moins utiliser les grosses enceintes, on va jouer moins fort; et vous au fond, si vous entendez moins, c'est pas que vous etes sourds, c'est que vous etes loins"
les morceaux s'enchainent ! Michtooooo ! un petit morceau de Reinhardt... une petite phrase dans les films de guerre bien significative: "double cachton... "plus pour longtemps" .. pour ceux qui tombent du pont" il sait rester subtil...
3 rappels ... 2 heures de bonheur ....
voila c'est fini, il faut sortir... les grozulk poussent les gens dehors en posant des barrieres qu'ils avancent petit à petit ...

je demande, "vous savez pas où c'est la sortie des artistes".. réponse: "heu nan, j'ai pas le droit de le dire" .... moi: "ho ! ben je vais pas poser une bombe" ... et là le pince sans rire de dire: " c'est limite comme humour ça" ... pas koul !
bref... on sort à l'air libre ...
pendant la sortie je n'avais pas arreté de srcuter pour essayer de trouver Juliette... un peu dépité j'étais..
mais là dehors, la voila ! ho joie ! c'est merveilleux, ce concert se termine magnifiquement, merci Juliette... :bisous:
.... plus tard, on cherche la sortie des artistes, on va voir du coté de l'air de téléchargement, pas de trace des musiciens... finalement on retourne dans le hall, et il est là !

et c'est parti pour la dédicace, je marche sur les traces d'Alain:
quand je lui demande: "pour les Bénabarges et les Sansévérinoufs", il dit surpris "ha j'ai déja entendu ça"

à Lyon en effet...
"les Sansévérinoufs c'est pas une secte ? vous mangez pas les enfants ?"

quelle merveilleuse soirée.... et en plus sansé nous accompagne sur le chemin du retour (sous forme de disque faut pas pousser )


GENIAL !