Il s'est amusé à faire reprendre les refrains par le public, et à râler parce que c'était trop fort, pas assez fort, mal synchronisé... Un chanteur un peu chieur sur les bords, et un peu sadique aussi, puisqu'il a fait monter sur scène un pauvre spectateur qui n'avait rien demandé, fagoté comme l'as de pique qui, quelques minutes et quelques délires plus tard, s'est avéré être son pianiste...
Quand nous l'avons cheleureusement rappelé, ce chanteur ne s'est pas trop fait prier, juste un peu, le temps de se griller une clope, certainement... Il est revenu sur scène et a dit un truc du style "Merci... enfin, vous allez surement le regretter, mais MERCI !" Parfois, il a même joué des sales tours aux techniciens en modifiant in extremis l'ordre de la play list !
Oui, c'était un chanteur très sympathique et facétieux, et bourré d'humour sur lui même, qui nous a dit que pour la première fois de notre vie, nous allions voir un musicien régresser en temps réel pendant un concert, mais qui se la pétait quand même un peu, en fumant ostensiblement sur scène profitant de ces intermèdes nicotéinés pour nous dire qu'il n'avait rien à nous dire mais qu'il fallait bien parler, puisque c'était le seul moyen de s'en griller une tranquillement !
Pour ce qui est du concert en lui même, ce jeune homme a chanté beaucoup de ses chansons, et aussi beaucoup de celles qu'il a écrites pour d'autres interpètes. Il se les est réappropriées avec beaucoup de tact et de naturel. Et d'ailleurs, il a aussi repris deux chansons génialissimes avec pas mal de classe "Exercice en forme de Z", de Gainsbourg, et "J'suis snob" de Vian...
Quand il a quitté la scène, j'ai eu l'impression qu'il nous arnaquait, que le spectacle avait commencé il y a seulement une demie heure (mais il n'en était rien, et je n'avais rien bu). Quand il a quitté la scène, son illustre belle-mère, présente dans la salle était debout et l'applaudissait à tout rompre, comme le reste du public !
Hier soir je suis allée voir Benjamin Biolay, et non seulement j'ai été agréablement surprise, mais je crois aussi que j'ai été conquise !