Marie et ses beaux courtois
J'ai adoré!!
Le groupe originaire du nord(Franche Comté,Normandie)est formé de 4 charmants musiciens(guitare,batterie,accordéon,contrebasse) et aussi d'une charmante chanteuse aux yeux malicieux et pétillants.Je suis tout de suite tombée sous le charme!Les paroles sont tendres,pleines de poésie et d'humour:ce sont des petites histoires de la vie que j'ai grand plaisir à écouter.La musique est un mélange de jazz et de musette qui me fait penser à un autre groupe que j'apprécie,Paris Combo(ma soeur a également trouvé que ça ressemblait à Paris Combo).
Ils se sont fait connaître en faisant des concerts et en particulier les 1ères parties de groupes tels que Debout sur le Zinc,Charlotte etc,Clarika ou encore les Ogres de Barback.Après le concert on a discuté un peu avec la chanteuse qui est vraiment adorable,et il est prévu qu'ils sortent un album en février prochain(soit une autoproduction soit chez une maison de disque comme tôt pou tard).Ils reviennent à Isle(près de Limoges) le 19 mars prochain et je ne raterai pas le rendez-vous!
Sincèrement ce groupe mérite de se faire connaître et je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de Bénabarges!
Si vous pouvez les voir sur scène,allez-y,c'est génial!
EDIT de Num : nouveau titre mai 2007