mélange de musique éléctro soft et de sa voix délicate, sa musique est bercé de sensualité, on est au paradis, sur un joli nuage ... on se ballade dans son univers, un monde merveilleux de sons et d'images heureuses ...
à découvrir son album

il faut aussi la voir en concert !!! (moi vendredi 24 oct à Bordeaux)
ça c'est une photo du concert à BDX (pas les autres)



elle a sur le bras un appareil pour pouvoir mettre directement des effets sur sa voix, déroutant !

voila la tracklist du concert ... quelques inédits, une reprise de Kate Bush, le public bordelais a été génial (3 rappels !!)
SECRET
IL PLEUT
FLOWERS
BLUE LIGHT
TO THE DANCERS
PAPILLON
SOLENE
Interlude CB/GUIT/VOIX
LISE
DERNIER LIT
I WANNA BE YOUR DOG
DESERT
GRAINE D'ETOILE
NEVER LATE
SWIMMING
RAPPEL 1 :
FLOWERS
VU D'ICI
CHANSON DE TOILA
RAPPEL 2 :
WOMAN'S WORK
EN CENDRE
RAPPEL 3 :
FLOWERS
FEMME FATALE
elle est vraiment exceptionnelle ! une expérience à vivre ... et une touche de timidité trés séduisante ... et de ces yeux !!!!

"Même pas froid ! Pourtant, question température, un film sur la vie des manchots en Antarctique ne laissait rien présager de bon. C'est à la musique d'Emilie Simon que l'on doit ce petit miracle climatique : sans s'affranchir de la panoplie instrumentale qui sied aux ambiances polaires - glockenspiel, célesta, ondes Martenot, harpe, vibraphone et autre harmonica de verre -, la chanteuse et compositrice a su déjouer les pièges de la glace. Son univers musical n'a rien de figé, ni de monochrome. Mariant allégrement cordes classiques et boucles électro, bourrée de clins d'oeil musicaux (films d'horreur, westerns, Burt Bacharach), ostensiblement pop et mélodique, cette partition fait souffler un petit vent chaud sur la banquise. Même si la voix d'Emilie Simon et ses accents « lolitesques » peuvent faire penser à Bjà¶rk, on est loin des contrées hostiles et désertiques fréquentées par l'Islandaise. Fan de bidouillages, passée par les laboratoires de l'Ircam, Emilie procède en finesse, par petites touches, par traits discrets, imprégnant toutes ses compositions de tendresse et d'émotion. Un bel exemple de machines apprivoisées et d'électro sensible.