Ch'tite photo dans le Nouvel Obs

Vous avez des informations à  partager mais vous êtes trop timide pour écrire un article sur le site ?
Allez, laissez-nous un petit mot par ici...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kitty
Futur(e) Bénabarge ?

Ch'tite photo dans le Nouvel Obs

Message par kitty »

Bon c'est vraiment pas le scoop de l'année.. :(
Bénabar est mentionné (p28) dans le Nouvel Obs..Normal me direz-vous, ils font un dossier sur les trentenaires.. :mrgreen:
Il est assez mimi sur la photo notre Bénabar...(soupir..)
Prends l'fouet! Il est sous le lit...
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif

Message par klem ogre de benabarback »

ben je vais regarder ça tout de suite, il vient d'arriver dans ma letterbox justement ! :wink:

merci Kitty
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !

Urban Trip Paris
kitty
Futur(e) Bénabarge ?

Message par kitty »

Ah oui et puis il y a aussi quelque chose page 36..(désolée, le temps que je lise..)
A la question: "C'est quoi votre combat?" Bénabar répond:

"Le sens des mots, voilà  mon combat. Je m'insurge quand une grève devient une "prise d'otages", les acquis sociaux des "privilèges", la répression policière un "plan de sécurité", quand cette politique ultralibérale voudrait passer pour du "bon sens". On veut nous faire croire que tout se vaut, la gauche, la droite, les idées, les hommes, Chirac égale Jospin, Arlette égale Le Pen. C'est le règne de l'ignorance cool, où le jeune bobo vote trotskiste et continue de rouler en Smart."

CQFD
Prends l'fouet! Il est sous le lit...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse

Message par Elaeudanla »

kitty a écrit :"Le sens des mots, voilà  mon combat. Je m'insurge quand une grève devient une "prise d'otages", les acquis sociaux des "privilèges", la répression policière un "plan de sécurité", quand cette politique ultralibérale voudrait passer pour du "bon sens". On veut nous faire croire que tout se vaut, la gauche, la droite, les idées, les hommes, Chirac égale Jospin, Arlette égale Le Pen. C'est le règne de l'ignorance cool, où le jeune bobo vote trotskiste et continue de rouler en Smart."
voilà  qui est fort bien dit, pensé, et qui me réconcilie avec les AntiDesserts du monde entier...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
hug
...

Message par hug »

kitty a écrit :Ah oui et puis il y a aussi quelque chose page 36..(désolée, le temps que je lise..)
A la question: "C'est quoi votre combat?" Bénabar répond:

"Le sens des mots, voilà  mon combat. Je m'insurge quand une grève devient une "prise d'otages", les acquis sociaux des "privilèges", la répression policière un "plan de sécurité", quand cette politique ultralibérale voudrait passer pour du "bon sens". On veut nous faire croire que tout se vaut, la gauche, la droite, les idées, les hommes, Chirac égale Jospin, Arlette égale Le Pen. C'est le règne de l'ignorance cool, où le jeune bobo vote trotskiste et continue de rouler en Smart."

CQFD
encore faudrait-il commencer par appliquer cette belle devise à  soi-même ... la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...
...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse

Message par Elaeudanla »

hug a écrit :la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...
oh ben dites donc, c'est exactement ce qu'un prof d'économie a essayé de m'expliquer la semaine dernière...
et si j'ai bien compris, une vraie politique libérale ne file de coup de pouce ni aux travailleurs ni aux patrons...
Or, le chef ventriloque de notre gouvernement, Ernest Antoine pour les intimes, et son Tatayé de Raffarin, ne sont pas si impartiaux que ça...

c'est bien ça ??

et autre question = y a t il des exemples de vraie politique libérale dans le monde ??
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Josss
Chacal absent

Message par Josss »

Si le monde était une bouse, les grands patrons et les hommes politiques en seraient les mouches ...
(et à  mon avis on est pas loin de ça ... :roll: )
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Webmaster
Administrateur

Message par Webmaster »

Ultra libérale, ca veut pas dire complétement libérale, si je ne m'abuse ?...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
hug
...

Message par hug »

Elaeudanla a écrit :
hug a écrit :la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...
oh ben dites donc, c'est exactement ce qu'un prof d'économie a essayé de m'expliquer la semaine dernière...
et si j'ai bien compris, une vraie politique libérale ne file de coup de pouce ni aux travailleurs ni aux patrons...
Or, le chef ventriloque de notre gouvernement, Ernest Antoine pour les intimes, et son Tatayé de Raffarin, ne sont pas si impartiaux que ça...

c'est bien ça ??

et autre question = y a t il des exemples de vraie politique libérale dans le monde ??

oui, une vrai politique libérale ne perturbe pas le marché (aucun coup de pouce, en faveur ni des patrons ni des ouvriers) ... c'est la loi de l'offre et de la demande pure et dure, le marché étant le meilleur allocataire de ressources possible ...

par ailleurs attention à  la distinction libéralisme économique et libéralisme politique (défense des droits individuels) ... sur le plan économique, une politique "ultralibérale" consisterait notamment à  réduire le champ d'intervention de l'Etat (de la puissance publique en général) à  ses seules missions régaliennes (sécurité intérieure et extérieure, diplomatie, finances, justice) ... exit l'éducation, la santé, les transports, l'énergie (ou du moins absence de monopole ... voire autorisation de monopole quand l'initiative privée est défaillante si activité non rentable) ... idem pour la sécurité sociale ... pas de statut général des fonctionnaires non plus, ni de subventions à  des activités stratégiques (agriculture, défense) ... etc ... aucun interventionnisme ...

il n'y a donc que des politiques libérales ou d'inspiration libérale, et pas "ultra-libérale" ... des exemples : Thatcher dans les années 80 ou le FMI : on vous accorde des crédits (aux PVD), mais en contrepartie vous libéralisez vos services publics (en réduisant aussi les dépenses) et l'accès à  votre marché intérieur ... évidemment la cure d'austérité est plus ou moins bien vécue ... certains se sont essayés à  chiffrer les "émeutes FMI" et ça donnait 5000 ou 8000 morts, je ne sais plus ...
...
Répondre