Bénabar est mentionné (p28) dans le Nouvel Obs..Normal me direz-vous, ils font un dossier sur les trentenaires..

Il est assez mimi sur la photo notre Bénabar...(soupir..)
Modérateur : Modérateurs
voilà qui est fort bien dit, pensé, et qui me réconcilie avec les AntiDesserts du monde entier...kitty a écrit :"Le sens des mots, voilà mon combat. Je m'insurge quand une grève devient une "prise d'otages", les acquis sociaux des "privilèges", la répression policière un "plan de sécurité", quand cette politique ultralibérale voudrait passer pour du "bon sens". On veut nous faire croire que tout se vaut, la gauche, la droite, les idées, les hommes, Chirac égale Jospin, Arlette égale Le Pen. C'est le règne de l'ignorance cool, où le jeune bobo vote trotskiste et continue de rouler en Smart."
encore faudrait-il commencer par appliquer cette belle devise à soi-même ... la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...kitty a écrit :Ah oui et puis il y a aussi quelque chose page 36..(désolée, le temps que je lise..)
A la question: "C'est quoi votre combat?" Bénabar répond:
"Le sens des mots, voilà mon combat. Je m'insurge quand une grève devient une "prise d'otages", les acquis sociaux des "privilèges", la répression policière un "plan de sécurité", quand cette politique ultralibérale voudrait passer pour du "bon sens". On veut nous faire croire que tout se vaut, la gauche, la droite, les idées, les hommes, Chirac égale Jospin, Arlette égale Le Pen. C'est le règne de l'ignorance cool, où le jeune bobo vote trotskiste et continue de rouler en Smart."
CQFD
oh ben dites donc, c'est exactement ce qu'un prof d'économie a essayé de m'expliquer la semaine dernière...hug a écrit :la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...
Elaeudanla a écrit :oh ben dites donc, c'est exactement ce qu'un prof d'économie a essayé de m'expliquer la semaine dernière...hug a écrit :la politique du gouvernement (pour laquelle je n'ai pas grande sympathie) n'a ainsi rien d'"ultralibéral" au sens économique du terme ...
et si j'ai bien compris, une vraie politique libérale ne file de coup de pouce ni aux travailleurs ni aux patrons...
Or, le chef ventriloque de notre gouvernement, Ernest Antoine pour les intimes, et son Tatayé de Raffarin, ne sont pas si impartiaux que ça...
c'est bien ça ??
et autre question = y a t il des exemples de vraie politique libérale dans le monde ??