Et voici la photo de famille...
Objet du mail : Bénabar vous a réservé une surprise !
Lien.
Modérateur : Modérateurs
Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a avant tout un effet de complémentarité entre les deux, anciens et nouveaux canaux de diffusion. Déjà c'est ni les mêmes usages, ni les mêmes publics, et n'empêche, malgré les possibilités du "buzz", d'une certaine manière les plateformes numériques se prêtent quand même moins bien que la radio à la "découverte de la nouveauté" : vu la diversité de l'offre sur Internet, souvent faut déjà connaitre l'artiste pour être au courant de ses actualités... alors qu'à la radio, c'est plus spontané et plus "naturel", il me sembleAlison a écrit :Enfin, tout ceci n'est que mon avis, peut-être que des pros sont en train d'évaluer ce moyen de communication et nous en diront plus d'ici quelques mois ! Mais parfois je me demande si ça rivalise pas avec d'autres médias, comme la radio ?
klem ogre de benabarback a écrit :moi j'ai pas écouté
Parce que Stéfanie elle a dit d'en parler ici...douche a écrit :Y a plus personne ici pour faire la police ??![]()
Pourquoi ne pas en parler dans nouvelle chanson de ce titre ?
Oh un peu de romantisme que diable !Sébasti1 a écrit :Ben moi je trouve ça un peu à chier...![]()
J'espère qu'il ne va pas nous faire un album tout comme ça, à l'eau de rose...
Ça va viendre, ça va viendre!douche a écrit :Y a plus personne ici pour faire la police ??![]()
Pourquoi ne pas en parler dans nouvelle chanson de ce titre ?
ah tiens... ça t'intéresse finalement ?klem ogre de benabarback a écrit :c'est où qu'on l'écoute au fait ?
C'est nouveau ça ...tu te mets à réécouter Bénabar maintenantklem ogre de benabarback a écrit :c'est où qu'on l'écoute au fait ?
Isagi a écrit : tu peux aller faire un petit tour par ici et trouver ce que tu cherches...
Je suis tout à fait d'accord à partir du moment où on parle des grandes radios privées, qui, en effet, ont tendance à passer toujours les mêmes chansons en boucle, tout en "ajustant" leurs playlists sur celles des stations concurrentes, histoire d'être sûres de capter le "plus grand public possible" - et donc de toucher des recettes publicitaires assez conséquentes. Cela dit, il me semblerait que ça soit un peu (beaucoup) moins vrai pour des stations publiques ou associatives comme Neo ou Fip, qui se trouvent moins (voire pas du tout) dans une logique commerciale et qui essayent quand même de proposer à leurs auditeurs une programmation diversifiée et originale qui sort du mainstream répétitif et "tiède" des grandes chaînesAlison a écrit :Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est que je n'arrive pas à découvrir de nouveaux talents en écoutant la radio. Bon, faut dire que je l'écoute peu, alors qu'avant je n'écoutais que ça, et que j'écoute peut-être pas les bonnes non plus... Mais souvent, quand il m'arrive de rallumer la radio, j'entends "vous l'avez découvert sur Radio machin en exclusivité", ou des messages dans le genre, alors que l'artiste en question a du ramer à de nombreuses reprises avant d'être mis à l'antenne, et de ce fait-là, je connaissais bien avant la diffusion sur les ondes.
+1 ... Sur le coup je manque peut-être de romantismeAlison a écrit :Et puis pour revenir au nouveau titre, ben, je suis assez déçue...
J'aime bien la mélodie... Oui, car le piano, c'est très beau. Mais y'a t-il plus de 3 accords la dessus ? (pardon, mais je n'y connais rien, juste que ça reste une version piano-voix, et qu'il pourrait chanter n'importe quoi dessus, ça serait beau).
Le sujet ne m'intéresse pas des masses (trop personnalisé à mon goût), à part si on part du principe que c'est un clin d'œil à ce qui s'est passé. Ok, soit.
Bref, je rejoint un peu ce qui a déjà été dit, oui pour la mélodie, non pour les paroles. Mais je n'ai écouté que 2 fois...
+1môve a écrit :La chanson en soi je ne la juge pas je pense pas (j'éspère pas) qu'elle soit terminée
C'est sans doute tout à fait vrai, le souci c'est que sur Lyon on a moins facilement accès à ce genre de radio... Du coup dans la voiture (c'est à dire le seul endroit où j'écoute la radio parce que la seule cassette - de Bénabar - que j'ai ne suffit pas à m'occuper quand mêmeStéfanie a écrit :Cela dit, il me semblerait que ça soit un peu (beaucoup) moins vrai pour des stations publiques ou associatives comme Neo ou Fip, qui se trouvent moins (voire pas du tout) dans une logique commerciale et qui essayent quand même de proposer à leurs auditeurs une programmation diversifiée et originale qui sort du mainstream répétitif et "tiède" des grandes chaînes
J'ai jamais appris à ausculter une radio pulmonaire, mais pourquoi pasklem ogre de benabarback a écrit :la radio des poumons ?