C’était l’avant-avant-dernier concert de la tournée Infréquentable à la Halle Polyvalente de Valence qui se rapproche plus d’une salle de sports de quartier que d’un zénith d’une moyenne ville : par terre, le tracé d’un terrain de basket et sur les murs, un tableau Velleda qui indique les résultats d’un tournoi passé. Nulle trace de showbiz et pas l’ombre d’une paillette ! Bon oui c'est comme d'hab avec Bruno, mais là on a la simplicité du lieu qui s'accorde bien avec la personnalité de l'homme et ça renforce l'idée d'humilité qu'on a de lui et ça le rend plus complice plus proche
Eric Toulis en 1ère partie mais je suis bien incapable de raconter car je n’ai pas été complètement attentive... désolée !
L’entracte passe à une allure folle...

On me dit : « écoute ! ». Et ce que j’entends me fout les poils ; ce sont les cris de Bénabar et ses musiciens qui procèdent au rituel d’entrée en scène !

En effet : salle de sports, pas de loges, juste un rideau entre eux et nous, donc pas d'isolation phonique
Concert grandiose ! Bruno avait un gros gros rhube mais ça n’a rien changé à l’énergie qui l’anime toujours ! Il avait juste en plus un nez bien irrité bien rouge
Le son était... aaahhh
Quand Bénabar hypnotise, la fosse entière s’accroupit !
Ambiance particulièrement festive ; c’est la dernière date avec Fabien le batteur remplaçant !
Pas besoin d’entrer dans les autres détails, je crois qu’on a tous compris que c’est une bien belle tournée que nous avons eu là !
Mais qu’en pense Melle Gradin ?

Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)