Déjà parce qu'on entend quelques mesures de cette chanson pendant la soirée électro, et que la chorégraphie prend de plus en plus des allures jacksonniennes

Sans parler du moon walk qui est à nouveau bien présent^^
Ensuite parce que c'était bien notre état d'esprit ce soir là à Montluçon: ajouter un concert à notre programme pour ne pas s'arrêter sans en avoir fait assez

(Et ça vaut aussi pour les kilomètres en voiture, sauf que là on est plus vite rassasiées

En bonne partie aussi parce que je crois qu'on peut dire que c'était LA chanson de la soirée, n'est-ce pas les filles?

Et puis surtout parce que je suis en train de l'écouter et que ça m'inspire pour ma revue

Donc voilà un petit résumé des quelques heures passées à Montluçon...
Départ en fin de matinée de Lyon à deux, Alison et moi, arrivée à la gare de Montluçon un peu plus tard que prévu

On arrive devant dans la salle vers 17h, pour une fois la file d'attente est à l'intérieur, ça change tout! Déjà une trentaine de personnes qui attendent, mais visiblement ils visent plutôt les gradins que le premier rang (tarif unique ce soir). Après un bon quart d'heure à jouer le central téléphonique pour récupérer les deux qu'on a laissées à l'hôtel et appeler un taxi pour jujuju qui a préféré venir en train de Grenoble, et qui a compris à ses dépends qu'il ne faut jamais avoir de correspondance un vendredi 13

On récupère jujuju entière juste avant l'ouverture des portes, hop nos deux sprinteuses sont efficaces et hop, le premier rang est là

Pour la suite, autant vous prévenir il y a des spoilers

Toulis arrive sur scène, l'apéritif fonctionne toujours aussi bien!

Et puis c'est le début de Bénabar, globalement pas de changement pour les premières chansons (depuis cet été, j'entends), à part un arrangement un peu modifié sur Les Numéros.
Alison devrait pouvoir vous mettre la playlist

La Berceuse, et puis le roman photo, avec Denis en chef indien (qui, bizarrement, a été désigné à l'unanimité pour ce rôle

Et puis Les Mots d'Amour, cette fois c'est sûr, cette chanson restera ma préférée de la tournée, les arrangements sont juste géniaux

Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise, nouvelle orchestration avec le violon bien plus présent, et les cuivres qui lui répondent. D'habitude je ne suis pas tellement amatrice de violon, mais là il faut bien avouer que c'est magnifique

Monospace à la guitare, décidément cette nouvelle version sur l'avant scène, avec juste Brett et Xavier est très sympa, et ça fait plaisir de réentendre la chanson, depuis le temps... Bon c'est juste dommage que les musiciens abandonnent lâchement B. juste avant, quelle mauvaise ambiance, vraiment

Malgré tout, qui "remplace" Majorette, c'est ... dommage

Et puis B. est abandonné par les deux qui restaient encore ("Vous aussi vous partez ? Non, s'il vous plaît les gars!"^^), pas le choix, si il veut chanter il va falloir qu'il joue aussi. Et le voilà qui attrape la guitare posée à côté de lui... J'avoue qu'à Roanne, ne voyant pas ses mains, j'avais d'abord regardé le fond de la scène pour voir si il ne refaisait pas le coup de 2004 où il "jouait" avec l'aide de quelqu'un^^ Mais là non!
Donc on verrouille immédiatement les portes de la salle, sans oublier la petite dernière, pour être tranquille, non les gens ne partiront pas, ils ne peuvent plus

Mais on peut quand même dire qu'il est convaincant sur Triste compagne, et puis elle est jolie cette chanson

Trois chansons en rappel, l'Itinéraire, les Epices et la Petite Monnaie, le public en demande encore mais les lumières se rallument, tant pis... D'ailleurs on a été surprises par le public, vu l'âge moyen dans la queue j'avais un peu peur, mais non, ils étaient bien motivés!

Fin de soirée, et c'est là qu'on mesure combien c'est agréable (une fois de temps en temps) de pouvoir dire "A demain!"

Heureusement notre hôtel est à 3 minutes à pied de la salle, en tant que conductrice habituelle je peux vous assurer que ça change tout, de pouvoir dormir (et surtout d'avoir quelques heures