Alors je vais y aller de mon petit commentaire. Je ne suis pas bordelaise depuis bien longtemps, donc pour moi, la patinoire, c'était une grande première.
C'est déjà une première déception, quand on est habituée à un Zénith, salle beaucoup plus adaptée à ce genre d'événement.
On était pas trop mal placées, mais honnêtement, on ne voit rien à ce qui se passe en fond de scène quand on est sur les côtés. C'est assez honteux pour une ville comme Bordeaux de n'avoir que la patinoire pour accueillir les artistes. Du coup, ratée l'entrée à la Johnny, et puis à des moments, on entend des trucs, on voit que les gens rient, mais on est à l'aveugle. Super.

(dont l'intro des Mots d'amour)
Heureusement qu'il était souvent sur l'avant-scène, et qu'il court partout.
Et ensuite, un peu échaudée par l'ambiance qui régnait en première partie, le public dans les gradins était littérallement froid. Je m'attendais au pire. Heureusement que ça va mieux quand Bruno arrive, mais il a quand même fallu à mon sens attendre les 3/4 du concert pour que les gens se lâchent. Pas compliqué, dès qu'il entonne Le dîner, on sent un murmure dans la foule, les curieux qui reconnaissent
le titre radio.
Et globalement, je l'ai trouvé moins déconneur. Alors, j'ai mis ça sur le dos de Bordeaux. ^^
Il est l'un des rares que je n'ai pas peur de voir dans des grandes salles, parce que je sais qu'il est capable de mettre une ambiance de folie et de créer un lien particulier avec le public même dans un Zénith (même si Bercy, ce serait trop pour moi). C'est justement ce qui m'avait surprise en 2006, j'étais ressortie du concert avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Bon cela dit, faut pas non plus déconner, il était en pleine forme. Passent les concerts, et il bouge toujours autant, du coup, il y a frustration de ne pas pouvoir danser aussi (j'étais dans les gradins), je gigotais comme une dingue.
Comme sacha, j'ai adoré la surprise des gens sur le dernier rappel. Je l'attendais de pied ferme, j'étais sûre qu'il allait revenir. Les gens se sont lâchés sur cette chanson, mais ils auraient dû faire ça depuis le début !
Il y a des versions qui déstabilisent, je pense à La berceuse, avec les choeurs, et Dis-lui oui, ce fut une surprise !
J'ai aussi aperçu les briquets depuis mon gradin, j'ai trouvé ça un peu bizarre en effet pour un concert de Bruno. (non, j'avoue, ma première pensée a été : mais qu'est-ce que c'est que ces c..nes ? Même à une distance pareille, j'étais sûre que c'était des filles) Elles n'ont donc jamais entendu Le slow ?
Par rapport à ce que dit Epéhéméride, moi j'ai rien entendu sur Le zoo de Vincennes ni Majorette, ni Je suis de celles. Depuis là-haut, c'était un silence religieux, et c'était bien agréable. C'est vrai que moi j'ai tendance à tout chanter, mais celles-là, ça ne sort pas. Enfin, si, les paroles se dessinent sur mes lèvres, mais aucun son ne sort. Elles sont tellement mieux quand on les écoute, 7000 personnes qui se taisent, c'est magnifique.
Je n'osais pas plus chanter Malgré tout, mais j'avoue que j'ai adoré la façon dont on a tous repris le refrain en choeur, c'était tout doux, il y avait quelque chose de magique.
Par contre, les vigiles, top la classe, comme d'hab. Le meilleur a été quand on est arrivés au niveau des portes, tous à la queue-leu-leu, gentiment, et que là, on s'est fait crier dessus parce que justement on était trop bien en file indienne, et qu'il fallait se mettre "en large". Je cite, hein, c'est trop beau. ^^
Mareck : j'ai trouvé que les vigiles poussaient un peu le bouchon quant aux fouilles. Le sac des filles, ok, les pochettes des hommes, aussi mais quand ils commencent à tripoter...
Puis on s'était installées contre les barrières au deuxième étage, on avait une super vue, on s'est fait jeter par les ouvreurs, merci bien d'ailleurs, puisqu'ils n'ont jamais pu virer tout le monde et que les gens y sont restés. On aurait pas dû bouger.
C'est moi qui ne l'ai pas trouvé où il n'y a pas de merchandising sur cette tournée ?

J'achète rarement mais j'aime bien aller voir.

Et puis, damn, je veux une affiche !
Mareck, c'est donc toi qui a hurlé ce PAS DU TOUT pendant la Berceuse ?

J'avoue que c'était beau ça !
La toute mini déception, il nous dit qu'il va nous jouer un morceau de trompette (ok, c'est dans les paroles) et... on l'attend toujours.
La déception un peu moins mini, où sont passés les arrêts au milieu des chansons, comme pour chouiner sur Adolescente et chanter un peu d'opéra ? Je sais pas si c'est l'âge ou le succès, mais il était plus fun avant, Bruno (même s'il est loin d'être moisi).
Sur Infréquentable, j'ai senti le public un peu déstabilisé. Quant il nous demande de faire les choeurs séparément, on savait pas trop quoi chanter exactement. A mon avis, c'est pas la bonne chanson pour faire ça. L'idéal serait plutôt Sac à main. Qu'est-ce que c'était bon de chanter pour le dernier rappel !
J'aurais été curieuse d'écouter Voir sans être vu en live, un peu dépouillée des arrangements studios, ben ce sera pas pour cette fois. Il va donc falloir que j'y revienne.

J'ai vraiment envie d'en faire un autre, j'attends les dates de l'automne. Et surtout, la prochaine fois, je ne vais pas à Bordeaux ! Quand je vois les vidéos de Toulouse, c'était la folie, si ça n'a avait pas été en semaine, j'y étais, c'est sûr !
Je crois que j'ai fait le tour (en vrac) de ce que j'avais à dire. C'est déjà pas mal, niveau longueur de post lol.