Je dirais une ancienne sorte plutôtdouche a écrit :Par contre c'est quoi ces feuilles que B tient à la main ? Une nouvelle sorte de prompteur ?

Modérateur : Modérateurs
Je dirais une ancienne sorte plutôtdouche a écrit :Par contre c'est quoi ces feuilles que B tient à la main ? Une nouvelle sorte de prompteur ?
aaahhh c'est terrible!!!Béabarge a écrit :J'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Lyon!!!!![]()
![]()
c'est vrai que ce petit garçon est tout mignon et tous les deux regardent dans la même direction au sens propre bien-sûr, mais aussi au sens figuré (la direction de l'espoir par exemple) que ça m'étonnerait pas...laurence* a écrit :J'ai vraiment un faible pour cette photo...
Oui, tout ça, tout ça !Ephéméride a écrit :
à nous les 400 Coups, le Manège Enchanté à Charentay avec peut-être une rencontre surprise, les sorties de la frapna, le covoiturage pour Lyon ou plus loin, je te parrainerai à l'amap, tu me feras découvrir dans le Beaujolais ce que je n'ai pas encore exploré, tu prendras le tgv à Mâcon avec moi, tu feras des concerts avec les Barges de Lyon, tu seras sur place pour la chasse à l'(aux) ours, le self à Belleville etc...![]()
Tout à fait d'accord avec toi MareckMareck a écrit :En effet, cette triste nouvelle a pris le dessus, et ça se comprend, sur Bruno et son interview. Et là, pas de caprices d'artistes, pas de "c'est moooooa ce soir qui passe au Zénith, c 'est ma soirée" : seul l'hommage a celui qui vient de nous quitter est important et il a su, à sa manière, trés bien le faire et ce malgré un trop plein d'émotions et comme un certain malaise à être là.
Il a terminé en disant à peu prés ça : "Je vais être bien con ce soir, tout seul, avec mes petites chansons" et bien je dis : chapeau et surtout qu'il ne change rien à sa façon d'être.
et tu t'es reconnu doncklem ogre de benabarback a écrit :sur une petite brève dans le calendrier des manifestations bordelaises dans le mensuel de la ville (de Bordeaux donc), a été utilisé le terme "bénabarges"...
Je viens de m'en rendre compte que j'ai appris la nouvelle de sa mort justement dans la salle où je l'ai vu pour la première fois sur scène (début 2007 avec les Aventuriers d'un Autre Monde)... 'tain, ça fait bizarreNum a écrit :ce matin, je me suis surpris à être super ému en lisant une nécro d'ailleurs.... surpris car je connais très mal Bashung.
En parlant de Libé, dans l'édition d'aujourd'hui il y a un grand dossier consacré à Bashung...Num a écrit :alors, déjà je lis (et après j'irai voir chez Libé)
demande à MareckNum a écrit :si des Girondins sont allés voir alexis HK hier, ils ont du croiser mes parents, voilà c'est dit
Tout s'explique donc, car le choix de ta signature m'intriguait depuis un bon moment !Damien A. a écrit :Comme certains auront pu le remarquer dans ma signature ca fait un mois que j'ai mis le site de cette dernière dans ma candidature et ce n'est pas pour rien puisque Pelvoux est l'une des deux stations de la vallée où je pratique le ski depuis l'âge de 2 ans et où certains membres de ma famille se sont installés depuis.
klem ogre de benabarback a écrit :demande à MareckNum a écrit :si des Girondins sont allés voir alexis HK hier, ils ont du croiser mes parents, voilà c'est dit
Le résultat des votes :Damien A. a écrit :J'ai appris la nouvelle par SMS car j'étais en réunion. Apparemment on a pas eu une seule voix mais personnellement ca ne me surprend pas plus que cela vu l'évolution des choses au sein du CIO, le CNOSF veut gagner donc ils votent pour des candidatures qui le peuvent. C'était quand même une belle aventure et ca aura fait parler de Pelvoux.
Vous restes plus qu'à venir voir à quoi ca ressemble désormais. Vous êtes tous invités
Télérama a écrit :Bashung ne participera pas à la “Star Ac 9”
Qu’est-ce qui distingue le service public des chaînes commerciales ? s’inquiétait notre Président il y a un an. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que la différence tient en deux mots : Alain Bashung. Pour s’en convaincre, il fallait jeter un coup d’œil aux JT de France 2 et TF1 ce week-end.
Alain Bashung n’a pas seulement eu la mauvaise idée de mourir, il aussi eu la mauvaise idée de mourir un week-end, quand les effectifs des rédactions sont réduits. Cela n’empêche pas Claire Chazal de consacrer l’ouverture de son journal à l’« immense artiste », samedi soir. Avec un long et honnête sujet, à base d’archives et de commentaire d'une journaliste. L’annonce du décès, en fin d’après-midi, n’a pas donné le temps d’en faire plus. Quant à la page culturelle de la fin du JT, elle reste inchangée : Gad Elmaleh vient faire la promo de son film, juste avant les deux heures d’émission spéciale consacrée à la promo de son film.
Laurent Delahousse, sur France 2, préfère annoncer en titre la disparition d’Alain Bashung et se donner un peu de temps pour mieux aborder le sujet en fin de journal. La biographie comporte quelques (judicieux) extraits d’interviews du chanteur, elle est suivie d’un duplex avec Bénabar en direct du Zénith. Peut-être pas le plus indiqué pour parler de Bashung mais sans doute le seul artiste que les journalistes ont réussi à trouver dans un délai aussi court. Et tout de même capable de dire deux ou trois choses pertinentes sur un personnage qu’il avait eu le mérite de rencontrer.
A 13 heures, dimanche, la sonnette ornée du nom « Bashung » entre dans la danse macabre. TF1 et France 2, comme toutes les radios et les télés, se sont précipitées devant le domicile du disparu pour réaliser des micros-trottoirs avec ses voisins, qui, par chance, sont tous fans de ses chansons et possèdent une vraie expertise dans le domaine musical, particulièrement en matière de rock. Claire Chazal, en ouverture de son journal, ne consacre plus que trois minutes à l’événement, pendant que Laurent Delahousse lui en dédie cinq. Au total, pas de grande différence de traitement. Même micro-trottoir, mêmes réactions. Celle de Nicolas Sarkozy précédant toujours les autres, notamment celle de Jane Birkin, qui ne manquera pas de réapparaître dans les 20 heures des deux chaînes. En cas de décès de célébrité, Jane Birkin est ce qu’on appelle une bonne cliente : son air effrayé, ses phrases tourmentées, sa voix sanglotante donnent toujours l'impression qu'elle sort d'une veillée funèbre. Comme pleureuse cathodique, il n'y a pas mieux.
C’est dans ce JT que TF1 commet l’irréparable, révélant toute l’estime qu’elle porte à Alain Bashung. Parmi les « réactions », le reportage réserve une place de choix à l'analyse… de Nikos Aliagas. « Il laisse une œuvre considérable, en tant que poète, en tant qu’alchimiste des mots. » Nikos Aliagas, alchimiste des redondances pléonastiques sur les plateaux de la Star Ac, érigé en spécialiste de la chanson française… N'y voyez aucun antihellénisme primaire, mais à ce moment j'ai pensé qu'il valait mieux que Bashung soit mort plutôt que de voir ça. Encore heureux que Benjamin Castaldi n'ait pas été disponible. Après ça, Claire Chazal finit de m'achever en enchaînant : « L’émotion aussi ce matin dans l’Ain… » Bien sûr. Alain Bashung a été victime d'un accident de canyoning alors qu'il chantait au bal des pompiers d'Ambérieu-en-Bugey.
A 20 heures, dimanche, il se confirme que La nuit je mens est la chanson préférée des journalistes de télévision, devant Osez Joséphine, Vertige de l’amour et Résidents de la République (interprétée aux dernières Victoires de la musique). En tout cas, c’est elle qui a droit aux plus nombreux et plus longs extraits. Sur France 2, pour faire pièce à Nikos Aliagas, Laurent Delahousse a sorti son Nagui, « en direct de Paris ». Pas vraiment passionnant, la « réaction » de Nagui. Même s’il a sans doute plus côtoyé Bashung que son collègue de TF1, ce qui lui confère une autre légitimité. L'animateur ne manque pas de faire de la pub pour un hommage diffusé à partir de 22h30, constitué d’extraits de Taratata puis d’un concert. Encore de l’autopromo… Mais assez légitime, reconnaissons-le : il faut bien annoncer aux téléspectateurs que le programme a changé. Justifier que France 2 casse sa grille pour célébrer Bashung.
TF1 allait-elle répliquer par la diffusion d’un épisode inédit d’Osez Joséphine Ange gardien, par la rediffusion d’un Rendez-vous de l’économie de Jean-Marc Sylvestre consacré à Ma petite entreprise, par un concert hommage d’anciens candidats de la Star Ac ? Non. Alain Bashung n’est pas Grégory Lemarchal. Dimanche soir, il est relégué à la fin du 20 heures. Avec, encore, les réactions de voisins et de Birkin. A TF1, ça doit énerver de rediffuser toujours les mêmes images des Victoires de la musique… estampillées France 2. Alors, très vite, un reportage enterre définitivement Bashung. Une immersion dans les coulisses de Cléopatre, méga-production signée… Kamel Ouali, chorégraphe de la Star Ac.
C'est bizarre, non ? Alain Bashung est mort mais, sur TF1, tout me ramène à la Star Ac. Pourtant, je ne crois pas que le chanteur y soit apparu (l'ingrat n'a même pas participé à un Qui veut gagner des millions ? caritatif). En fait, Bashung sur TF1, c'est un peu comme Courbet sur France 2, PPDA sur Arte, Dylan à la Star Ac : il y a quelque chose qui cloche. C'est pas raccord. Sur la planète TF1, il n'y a pas de place pour un astéroïde comme Bashung.
On a beau dire. Nagui est peut-être horripilant, son Taratata est sûrement trop bavard, le traitement de la culture sur les chaînes publiques est sans doute décevant, etc., etc. Mais, avec tous ses défauts, France 2 a tout de même mis un peu de Bashung dans son week-end. Au milieu des hommages convenus, des biographies express et des micros-trottoirs agaçants, il y avait des vrais morceaux de l'artiste – chantés ou parlés. Bien sûr, France 2 n'a pas resssuscité le Bashung qui m'accompagne. Celui-là est trop intime… Tiens, puisqu'il est de bon ton de sortir sa citation de Bashung, en voici une (époque Bergman) en guise d'au revoir : « On se fait des bises sur le Titanic. »
Samuel Gontier
Je plussois. Fait chier le printemps, avec toutes les saloperies que ca ramène ca fait deux semaines que je suis malade. Vive la neige, la pluie, le vent, le froid (enfin non pas le vent, faut pas pousser mémé dans les orties quand mêmeklem ogre de benabarback a écrit :vivement l'hiver prochain![]()
que 9 mois à attendre
Moi je préfère prendre un... euh devinezlaurence* a écrit :Pour bien commencer la journée
C'est gentil de donner des nouvelles. A très bientôt.jmad a écrit :coucou mes barges, je me connecte d'un cyber café en vitesse pour vous faire un coucou. Je n'ai pas encore internet dans ma nouvelle maison, et pourtant on m'avait juré que j'aurais internet avant le 15 mars chez france telecom.
enfin bref, le concert à Caen le 26 février dernier était très chouette.
A bientôt mes barges