M. Speedy et moi arrivons vers 18h30 au Noirmont. Le temps est vraiment pourri… Il bruine et le brouillard est installé. Lorsqu'on entre dans l'enceinte du Chant du Gros, on réalise que le festival a bien ramassé… Vraiment dommage, car il est bien situé et agencé. On a l'impression de marcher sur des sables mouvants! Entre les plastiques et la paille c'est vraiment la galère. Mais la bonne humeur est toujours de mise! On va faire le change pour avoir nos fameux Louis d'la Mouche et direction la deuxième scène pour le concert de K. J'y retrouve July du forum des Bénabarges, elle est venue avec sa sœur et a en plus gagné une place spéciale car elle va rencontrer K après le concert à la radio
Pile à l'heure, le groupe monte sur scène. Trop cool, ils sont cinq ce soir!!! Vu les températures (plus près de 5° que de 10…), ils sont tous bien habillés avec des vestes et Yves a même mis une écharpe! Il a aussi changé de coupe de cheveux, ça lui va très bien! Ainsi que le blouson de cuir

Daniel vire vite sa veste après deux chansons! Lui aussi a modifié son visage. Il n'a pas coupé mais laissé pousser un bock qui lui va pas mal du tout! Par contre il va devoir trouver un habit à son ordinateur! La tente fuyait de partout et il a ramassé plein de flotte… Heureusement, le staff du festival, très bricoleur, est venu le protéger rapidement.
•
Les nantis
•
Les alizés
•
La petite Léonine, avec un nouveau style de marché! Les mains ouvertes le public fait du bruit, K les referme et le public se tait. Ça fait un très bon effet!
•
T'es beau, sans les lunettes! Mais avec la chemise déboutonnée, ce qui rend les filles dans le public complètement folles…
•
Un monde d'amour, en solo guitare. Les gens sous la tente n'étaient pas encore attentifs au concert, plein de bruit au fond. Le collabo était petit, avec M. Speedy on s'est senti un peu seuls

•
Les coutures, youhouuuuuuu!!!! Des arrangements sûrs et efficaces, des paroles qui me parlent, de jolies vocalises, rahhhhh je l'aime trop cette chanson!! Et ce soir-là elle était vraiment belle.
•
L'amour dans la rue, tout le public saute de joie et tape dans ses mains
•
Le vieux Monsieur, hiiiiiiiiiiiiii trop bien cette version je ne m'en lasse pas! Là elle m'a paru un poil rapide

Après on a tous fait un exercice ensemble avec K: inspirer et expirer!
•
Smoke another air, et pour la première fois j'ai vu un public pogoter sur K! Il y a même un gars qui a fait un mini slam!
•
L'émigré
•
La cendre, au début de la chanson K est seul puis le groupe arrive progressivement, j'aime beaucoup car la chanson est encore plus puissante, plus vivante.
•
Zazie, c'est là où l'ordi c'est le plus fait arroser!
•
Ma vieille école, en solo guitare
•
Mon computer, avec un cri du public pas mal du tout!
•
Je suis bien, à mon avis la prochaine chanson pour la radio!
Présentation des musiciens, des techniciens et des bénévoles du festival du Chant du Gros.
•
Le flicard, avec le public coupé en 3 parties pour faire du bruit! Et là, magie, un arrangement tout nouveau, original, dans le style jazz. Vraiment chouette! Daniel qui court sur son clavier, il faut le voir!
BIS I
•
Les thés. Et non, pas une plante de cannabis! Les phrases à répéter c'était pas vraiment ça, mais le public a bien apprécié la chanson.
•
Mes Aïeux, si belle cette chanson!
BIS II
•
Celui du centre, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhh j'étais trop contente

•
Trois jours
BIS III
•
La Terre respire, une nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas la compilation. Et j'ai appelé Bulle pour lui faire entendre K
Une chose que je n'ai pas aimée pendant le concert. Le réglage du son. Affreux. C'est bien la première fois que j'ai regretté mes protections d'oreilles. Je n'en ai jamais eu besoin pour un concert de K. Ben là j'aurais dû en mettre. Je suis ressortie de la tente à moitié sourde, les basses étaient vraiment trop fortes… Dommage, car plusieurs arrangements étaient noyés. M. Speedy pareil, il n'a pas apprécié du tout. Il a même eu l'impression que ses poumons se décollaient! Et les dindes dans la salle c'est nouveau aussi… Surprenant à concert de K je trouve! Mais sinon, on a passé une très belle soirée avec K et ses musiciens. ça fait vraiment du bien au moral, en tout cas pour moi! Je recharge mes batteries avec un beau concert!
Après le concert, j'ai enfin vu Edith du forum! Elle est venue avec une amie et ont été mal dirigées pour trouver le Noirmont. Heureusement elles ont pu voir K! On va sûrement se revoir à Label Suisse! July a dû se sauver, direction la radio pour la rencontre avec K. Et nous on est allé manger, le ventre criait famine. Sauf que tout le monde s'est dit la même chose! Et la tente principale débordait… On a avisé un couscous et on a mangé chaud, sous un parapluie, à peine protégés de la pluie. On était magnifiques, de la boue jusqu'aux genoux!
En partant on est passé à côté de la caravane de Couleur 3, où K était en interview. On a entendu seulement la fin, lorsque K parle d'un spectacle qu'il monte avec des enfants. J'en ai profité pour dire bonjour à quelques personnes et glisser mon Coton tige romand à une animatrice, Emilie. J'en avais parlé dans sa nouvelle émission