26 Avr 2004, -- Pauline -- a écrit :Merci à tous pour vos impressions de concert, avant de commencer
J'ai aussi vécu l'année passée un festival où le public sifflait l'artiste sur scène (en l'occurrence, le groupe Venus) pour l'artiste suivant (en l'occurrence, Damien Saez). En effet... Ca fait honte et on se sent vraiment pas à l'aise (lors de ce même festival, pendant la prestation d'An Pierlé, certains se sont même assis et ont commencé à discuter de la pluie et du beau temps! La pauvre savait pas où se mettre)
Pour en revenir au printemps de Bourges, j'ai lu un article dans Le Soir que j'me permets de vous retranscrire...
La Belgique attend Tryo, Bénabar, Sanseverino, Bashung
Les intermittents du spectacle auront beaucoup fait parler d'eux ces quelques jours, à Bourges, en alimentant de nombreux débats offerts par les organisateurs du Printemps, en ayant un accès libre aux scènes avant les concerts importants et en manifestant vendredi dans les rues sous l'emblème du "KO social" instauré par les Têtes Raides. Ces derniers étaient le groupe phare de cette mobilisation. En leur donnant carte blanche au travers de différents concerts et en leur demandant de réaliser l'affiche de cette édition 2004, le Printemps s'est prémuni d'une action dure de la GGT, qui aurait abouti à l'annulation pure et simple du festival.
[...]
(je passe les concerts du vendredi parce que j'ai pas le temps... désolée)
Cali Le grand chapiteau et un public déchaîné peuvent transfigurer un homme. Et Cali, méconnaissable en bête de scène, ne cache pas le bonheur d'être ainsi accueilli.
Sanseverino Stéphane, le titi parisien se rêvant manouche, lui succède avec ses lampions mais sans flonflon, pour sa version chanson française à la Django, avec le belge Xavier Tribolet au piano, deux guitaristes flamenco et une contrebasse. Rien n'est à jeter. Le 6 mai à Namur et le 9 aux Nuits Botanique.
Bebo Valdes et Diego "El Cigala" Quand le pianiste cubain de 85 ans rencontre le chanteur madrilène de 35 ans, la salsa se marie au flamenco, les deux se respectant l'un l'autre. C'est un des grands moments de ce festival. En attendant une date belge, il reste à se passer en boucle "Lagrimas negras", l'album sorti sur Culture Records.
Bashung Version festival d'été du spectacle offert en primeur au Cirque Royal en octobre dernier. Le décor est simplifié, le cantique de madame est sucré (Cloé se contentera d'un duo sexy sur "Faisons envie"), et le tout est toujours aussi fort et indispensable. Magistral ! Au Cirque Royal le 7 mai, dans le cadre des Nuits Botanique.
Bénabar Clôturant, après Bashung, la soirée de samedi sous le chapiteau, et donc le festival, Bénabar a été reçu comme une véritable nouvelle star de la chanson française. Bondissant, bougeant comme jamais, il a offert une section de cuivres, sa poésie et son enthousiasme au public qui l'a porté à bout de bras. Le 15 mai à Bruxelles, en finale des Nuits Botanique.
[...]