Thomas Pitiot, c'est un mec avec un coeur grand comme ça
Decouvert en invité au concert de Loïc Lantoine lors du festival Paroles et musique de Saint Etienne, la voiture a refait le voyage le lendemain pour son vrai concert à lui...

Vous vouliez un chanteur engagé, et bien en voilà un... Et comment. Tout le monde en prends pour son grade, avec des mots qui n'existent que dans son dictionnaire à lui...
Dans le dictionnaire qu'on a tous dans le coeur, mais que parfois, on ne sait pas ouvrir...
Pour le presenter, Loïc a dit un truc du genre: "Avant de le connaître, quand on me demandait pourquoi j'ecrivais des chansons, je ne savais pas quoi répondre, maintenant, je sais". Pour ceux qui connaissent l'ecriture de LL, ça fait genre immense compliment, non?
Pas de blabla, pas de sensiblerie, par contre de la sensibilité à fleur de peau qui t'humecte les yeux même quand t'es un mec.
Du brut. Il demande des comptes, il invective, il questionne, il accuse....
On dirait le fils de Beranger et de Renaud (des grands jours!)
Et tout ça avec une gueule de beau gosse pas bobo

1000 + 1000 = "La terre à Toto"... Son deuxième album
Ca parle de tout ce qui enerve, l'Afrique, le Sida, les Prostitués expulsées de Paris vers la banlieue... C'est Rock/Reggae/Afro/Chanson Française et évidemment, sur scène, c'est drôle...
Ca fout des frissons à chaque mot ("La maicresse d'école"

Evidemment, je n'ai pas pu m'empecher après le concert... Une petite discute pour voir... J'ai vu et entendu, ce type est

J'ai repensé à une reflexion que je m'étais faites en 2002, la premiere fois où j'ai entendu Bénabar: "Mais il sort d'où ce type ???

Je vous préviens, j'y retourne samedi, à la Salle des Rancy -J'ai même réussis à embrigadé Bouiboui!

J'avais mis ça ailleurs, sans connaître, juste pour info... Maintenant, en relisant, je comprends mieux.

Ce devait être prémonitoire....
PS: Ne lui dites pas que vous êtes pote avec Delerm